Université d'été du Global Ecologies Studio

Informations générales

En savoir plus sur ce programme sur le site internet de l'école

Description du programme

L'école d'été du Global Ecologies Studio est un cours combiné de studio et de science offert aux étudiants qui recherchent une opportunité d'explorer leur pratique artistique en studio tout en examinant divers concepts trouvés dans l'écologie et les systèmes terrestres. Basé dans le Burren de l'Irlande occidentale, ce cours offre un lieu unique et observable pour explorer les relations entre le paysage et la sphère sociale.

Nous étudierons, avec une pratique combinée de la science et des beaux-arts, comment nos écologies sociale et terrestre coexistent et interagissent. Nous examinerons comment les influences anthropiques façonnent les interactions à grande échelle du climat, des océans et de la biosphère pour définir notre environnement commun. Les réunions de classe comprendront des séminaires sur le discours scientifique autour de la pensée écologique, ainsi que des discussions sur la pratique des beaux-arts contemporains par des professeurs et des artistes irlandais en visite et des experts locaux du Burren. De multiples excursions sur le terrain et des excursions dans le paysage local et l'environnement culturel seront une composante importante du cours. La justice environnementale et sociale, la pensée écologique et l'activisme seront des thèmes centraux.

Les étudiants peuvent gagner jusqu'à six crédits après avoir réussi le niveau 200/300 de l'école d'été (3 studios, 3 sciences).

L'évaluation sera basée sur les critères suivants:

  • Qualité de participation et engagement actif.
  • Qualité de la recherche primaire et secondaire, y compris la journalisation, les carnets de croquis, la contribution créative, la planification et la résolution de projets.

Les étudiants participants disposeront d'un espace de studio dédié afin d'explorer leur propre pratique créative en réponse aux concepts présentés en classe. Les élèves devront lire la théorie écologique contemporaine, écrire, rechercher et articuler leurs découvertes et leurs idées à la classe. La participation des étudiants proviendra d'une variété d'institutions d'art et de design associées au consortium PALS, un programme de l'Association of Independent Colleges of Art & Design (AICAD). Les étudiants peuvent anticiper une expérience immersive, stimulante et enrichissante intellectuellement qui favorise le dialogue critique et la connectivité internationale tout en poursuivant leur propre croissance artistique.

Le cours sera co-enseigné par Hugh Pocock et Emily Bosanquet.

Ireland’s Cliffs of Moher

Hugh Pocock

Né en Nouvelle-Zélande et élevé aux États-Unis, le travail de Hugh Pocock cherche à intégrer la dynamique des phénomènes naturels et culturels. Le travail de Pocock habite l'espace où le «naturel» et le «technologique» sont inséparables. Les matériaux organiques, tels que l'eau, l'air, le sel, le bois et la terre et les processus de travail et d'industrie sont les plates-formes sur lesquelles le travail de Pocock est construit. L'histoire et la métaphore de la relation humaine aux ressources naturelles, au temps et à l'énergie font partie des questions que Pocock étudie dans ses sculptures, installations, performances et vidéos. Au cours des deux dernières décennies, il a montré son travail à Los Angeles, San Francisco, New York, Santa Fe et Baltimore ainsi qu'à l'étranger dans l'ex-Union soviétique, en Allemagne et en Chine. Son travail a été exposé dans des galeries et des musées, notamment le musée Portikus de Francfort, en Allemagne, le musée Wexner, le musée d'art de Santa Monica et le musée d'art de Baltimore. Le travail de Pocock a également été construit pour des «sites non artistiques» tels que des maisons privées, des cinémas et des fermes. Il a reçu son BFA du San Francisco Art Institute, puis a complété son MFA à l'UCLA in New Genres.

Hugh Pocock est membre du corps professoral à plein temps du Maryland Institute College of Art et codirecteur du nouveau programme majeur «Écosystèmes, durabilité et justice» du MICA.

Il est boursier MICA PALS depuis 2010.

Emily Bosanquet

Emily Bosanquet est une enseignante en sciences qui s'intéresse aux pratiques interdisciplinaires comme moyen d'examiner les liens entre les phénomènes naturels, les dynamiques sociales et culturelles et les institutions politiques, juridiques et économiques qui organisent nos vies. Bosanquet enseigne au Pacific Northwest College of Art (PNCA) où elle a publié et présenté des méthodologies artistiques et scientifiques. Elle enseigne également les sciences secondaires dans diverses communautés du secteur des écoles publiques.

Bosanquet a travaillé comme géologue et scientifique environnemental en Australie, en Asie du Sud-Est et aux États-Unis. Elle a étudié à l'Université d'Édimbourg, en Écosse, et détient des diplômes d'études supérieures de l'Université de Californie, Santa Barbara et Lewis & Clark College, Portland, Oregon. Bosanquet est le directeur fondateur de l'Initiative Art + Science au PNCA et le représentant du Partenariat pour le leadership académique dans le développement durable. Elle occupe actuellement le poste de directrice de projet pour 2020 ACIAD / NOAA Fisheries Art & Science Fellowship en partenariat avec les Independent Colleges of Art & Design et la NOAA Fisheries.






Burren College of Art été du Burren College of Art propose un cours concentré centré sur l'individu, un apprentissage ciblé et dédié. Situé dans le contexte historiquement riche et unique du Burren dans l'ouest de l'Irlande, ce programme est conçu pour aider les étudiants à développer un ensemble cohérent de travail visuel. Le programme est ouvert aux artistes et aux étudiants en art, mais peut également intéresser les personnes ayant des connaissances dans les domaines de l'histoire, de l'archéologie, de l'anthropologie, de l'écologie ou des sciences de l'environnement. La pratique artistique et ses méthodologies créatives seront utilisées comme moyen d'étudier les liens interdisciplinaires entre certains sites et les récits historiques, culturels, sociaux et environnementaux qui les encadrent. Les projets de studio mettront l'accent sur l'engagement avec des sujets assignés, avec une assistance technique dédiée adaptée au niveau et à la concentration de chaque étudiant.

Art + Science: Pourquoi faire les deux?

Ce qui est vraiment unique et enrichissant dans le fait de suivre un cours de science en combinaison avec une pratique en studio, c'est l'opportunité que vous avez de créer et de répondre au contenu scientifique; transformer, traduire et situer la science dans la sphère culturelle, permettant ainsi un autre type d'accès, d'interrogation et de réponse. En tenant compte des préoccupations sociales et écologiques auxquelles nous sommes confrontés en tant que société - perte de biodiversité, pénurie d'eau, changement climatique, justice environnementale et sociale - nous pouvons intégrer la recherche scientifique aux côtés de la recherche créative, de la fabrication et de la collaboration avec les scientifiques et les communautés pour favoriser de nouvelles voies critiques pour engager et conceptualiser les préoccupations.

Global Ecologies Studio développera et informera votre pratique artistique, vous aidant à devenir un penseur critique indépendant et un créateur entouré d'un groupe de pairs d'artistes internationaux, et vous connectant avec des professionnels régionaux à mesure que vous vous familiariserez avec le discours écologique actuel. Vous aurez accès à des professeurs possédant une vaste expérience dans l'enseignement dans des collèges d'art et avec de solides pratiques professionnelles, et serez immergé dans l'histoire culturelle fascinante et la beauté inspirante et pittoresque du paysage de Burren.

Admissions

En réponse à l'évolution de la situation liée à la pandémie de coronavirus, nous avons reporté l'université d'été du Global Ecologies Studio de cette année à l'été 2021 et acceptons actuellement les candidatures sur une base continue jusqu'au 29 janvier 2021. S'il y avait des restrictions qui empêcheraient les étudiants de voyager en Irlande avant le début du programme, nous sommes en mesure d'étendre notre politique de remboursement pour pouvoir rembourser intégralement jusqu'à deux semaines avant le début de l'université d'été.

Les candidatures sont invitées d'étudiants en art de premier cycle, ainsi que de diplômés de troisième cycle, d'artistes indépendants ou de chercheurs intéressés des domaines adjacents des sciences humaines et naturelles.

Afin d'avoir une idée de qui vous êtes en tant qu'artiste et de la manière dont vous exprimez vos idées et concepts par écrit, dans le cadre du processus de candidature, nous demandons que ce qui suit soit soumis pour examen:

  • 3-10 images de travaux récents
  • Un échantillon d'écriture d'une classe de premier cycle récente. Il peut s'agir d'un document écrit long ou court qui peut être basé sur la recherche ou un récit plus personnel.
  • Déclaration d'intention (une brève déclaration d'environ 500 mots décrivant ce que vous espérez accomplir de votre temps passé au Burren College of Art ).
  • Transcription
  • Une lettre de recommandation

Tous les documents de candidature peuvent être soumis en ligne via le portail AICAD SlideRoom.

Paiements des frais de scolarité

Les frais pour le programme de 4 semaines sont de 4620 € , ce qui comprend les frais de scolarité, le studio et le logement en chambre double dans un hébergement indépendant.

Politique d'annulation

Tous les frais de scolarité et frais sont dus au moins 4 semaines avant le début du programme. Le Burren College of Art n'accepte aucune obligation de rembourser les frais, en tout ou en partie, après cette date.

Mis à jour le Sept. 2020

Bourse Keystone

Découvrez les possibilités offertes par notre bourse

À propos de l'établissement

To be a hothouse for artists, led by artists – reflective and challenging; remote and connected; at the confluence of cultures.

To be a hothouse for artists, led by artists – reflective and challenging; remote and connected; at the confluence of cultures. Réduire