Cette année, l'école internationale d'été MGIMO propose deux modules intensifs «Politique étrangère russe: défis modernes» et «Politique énergétique russe et coopération énergétique internationale».

Les deux modules sont enseignés en anglais par des professeurs réputés de renommée internationale, MGIMO University, de niveau supérieur. Les étudiants assisteront à des conférences quotidiennes, suivies par des discussions de groupe et des projets de travail en équipe, rencontreront d'éminents politiciens et diplomates russes, des représentants des grandes entreprises russes et internationales.

Chaque module comprend des cours spécifiques à la discipline (62 heures de contact, y compris un examen oral, 5 crédits ECTS), 30 heures de contact et 14 heures de cours du cours de russe (4 crédits ECTS). Le cours de langue russe est enseigné dans des groupes composés d'étudiants ayant des niveaux similaires de maîtrise de la langue russe.

Le module sur les cours d'été internationaux «Politique étrangère russe: défis modernes» sera organisé par l'Université MGIMO sur son campus d'Odintsovo du 23 juin au 13 juillet 2019.

Ce module intensif sur la politique étrangère de la Russie se concentrera sur les principaux cours: «Politique étrangère de la Russie: défis modernes» et «Étude empirique de la politique russe (processus politique dans la Russie contemporaine)» et un cours de langue russe.

Le plan d'étude du module comprendra également: une conférence interactive intitulée «La position de la Russie dans la politique mondiale: défis et perspectives de la stratégie étrangère» par un éminent analyste politique, le professeur MGIMO Andrey Bezrukov, suivie d'une discussion; une table ronde sur les questions d'actualité en matière de politique étrangère présidée par Maxim Samorukov, membre du Conseil de la recherche et du programme de politique étrangère et de sécurité du Centre Carnegie de Moscou; une conférence intitulée «La composante énergétique en tant que partie intégrante de la politique internationale» par Sergey Vasiliev, directeur de la section MGIMO-Université Odintsovo, suivie d'une discussion sur le rôle clé joué par la diplomatie énergétique dans la politique étrangère du XXIe siècle.

Un autre module d’école d’été internationale «La politique énergétique russe

Le module est conçu pour familiariser les étudiants avec l'histoire et la forme actuelle de l'industrie pétrolière et gazière russe, ses principaux moteurs et les tendances futures possibles dans son développement.

Le module englobe les facteurs structurels qui ont défini l'industrie depuis l'ère soviétique, le paysage corporatif et concurrentiel actuel, le régime législatif et fiscal qui a un impact quotidien sur le processus décisionnel de la haute direction de l'industrie. Le module met l'accent sur le rôle des gouvernements hôtes, des régimes fiscaux et du cadre juridique régissant le développement et la production de ressources énergétiques.

Un autre objectif du module est d'aider les étudiants à acquérir un large éventail de connaissances et de faits leur permettant d'avoir un aperçu de la façon dont les pratiques commerciales fonctionnent dans un contexte national, international et mondial dans l'industrie pétrolière et gazière.

Le module comprend trois cours principaux: «Environnement commercial international pour le secteur pétrolier».

Frais de scolarité

Les frais de scolarité pour un module sont de 2 500 euros. Il couvre le traitement des demandes, les frais de scolarité, l'assistance aux visas, l'utilisation gratuite d'installations sportives exceptionnelles (12 gymnases spécialisés, y compris une piscine de 25 mètres), le certificat de cours après l'obtention du diplôme, un large choix d'activités en après-midi et en soirée, 4 excursions en autocar par module, bienvenue et événements de remise des diplômes, WiFi gratuit, t-shirt MGIMO et tout l’équipement et le matériel nécessaires au module.

Emplacement

L'Université d'été internationale 2019 se tiendra sur le nouveau campus de l'Université MGIMO à Odintsovo, dans la prestigieuse banlieue de Moscou «Rublevka», où résident le président de la Russie et la plupart des ministres fédéraux. Situé à 25 km de la Place Rouge de Moscou, le nouveau campus est réputé pour son environnement rural sain et son réseau de transport efficace vous permettant de vous rendre au centre-ville de Moscou en moins d’une demi-heure. Les étudiants de l’Université d’été seront placés à «l’hôtel MGIMO» à Odintsovo, un hôtel 3 étoiles officiellement enregistré et rattaché au bâtiment principal.

Allocation d'hébergement et frais

Pour un hébergement partagé pendant 21 jours dans une chambre à deux lits de l’University Hotel (petit-déjeuner compris), un supplément de 840 euros vous sera facturé. Pour une chambre à deux lits, occupation simple (petit-déjeuner compris) - 1 365 euros. Les studios sont disponibles à “University Hotel” sur demande à 1680 euros, petit-déjeuner compris. Ces prix suivront le taux de change en conséquence.

Dans votre formulaire de demande, veuillez indiquer quel type de chambre vous sera réservé.

À votre arrivée, vous paierez la chambre qui vous est réservée conformément aux procédures de paiement standard de l'hôtel. Le départ tardif est disponible.

Hébergement entre des modules consécutifs

Ceux qui participent à deux modules consécutifs et ont l’intention de rester à l’hôtel ne seront pas facturés pour la nuit entre les modules. Veuillez indiquer sur votre formulaire de demande si vous souhaitez le faire, sinon nous supposerons que vous n’avez pas besoin de ce logement et que vous serez invité à libérer votre chambre. De même, si vous prévoyez d'arriver tôt ou si vous restez tard après un module, vous devrez nous en informer et réserver une chambre moyennant des frais supplémentaires.

Vous devriez regarder pour les e-mails de l'école d'été avec des informations supplémentaires et des mises à jour.

Des programmes de modules détaillés ainsi que des informations complètes sur l’arrivée et l’enregistrement de tous les modules seront disponibles au printemps.

Réductions

L'école d'été MGIMO offre:

-200 euros «Le tarif réduit» pour les participants qui signent le contrat d’enseignement et effectuent le paiement intégral 3 mois avant le début du module choisi.

-Plus d'un étudiant venant de la même université bénéficiera d'une réduction de 200 euros sur les frais de scolarité.

-20% de remise de groupe. Pour les groupes de 5 personnes ou plus de la même université, nous offrons une réduction de 20% sur les frais de scolarité. Pour les groupes de 10 personnes ou plus, veuillez nous contacter.

-20% de réduction pour les universités partenaires. Les étudiants des universités partenaires de MGIMO et des anciens des écoles d'été bénéficient d'une réduction de 20% sur les frais de scolarité. Veuillez noter que le rabais pour les inscriptions anticipées n'est pas disponible en même temps que le rabais de groupe ou de fidélité.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Anglais
Mis à jour le Décembre 30, 2018
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Duration
3 semaines
À temps plein
Prix
2,500 EUR
- pour un module
Date-limite
Par lieux
Par date
Date de début
Date de fin
Date limite d'inscription
Location
Date limite d'inscription
Date de fin

MGIMO International Summer School