We have scheduled maintenance on our sites on the 21st of May from 4PM to 8PM CET. During this maintenance window, some functions on this site may become temporarily unavailable

Keystone logo
Argentine

Étude Cours académique dans Argentine 2024

Changer de devise

Coût de la vie mensuel de base

  • Louer en colocation

    154
  • Part des services publics

    13
  • Abonnement internet

    17
  • Transport local

    14

Exemple de coût de style de vie

  • Combinaison de restauration rapide

    5
  • Billet de cinéma

    4
  • Pinte de bière locale

    2

Exigences concernant les visas

Pour les étudiants séjournant plus de 90 jours.

De quel type de visa avez-vous besoin ?

Nom du visa

Visa d'étudiant

Prix et devise

USD 150

Le prix d'un visa d'étudiant argentin dépend de votre nationalité et peut s'élever à environ 150 USD. Il existe également une taxe de réciprocité d'environ 100 à 160 USD. Les étudiants doivent payer les frais de réciprocité en ligne avant leur départ pour l'Argentine.

Qui peut demander le visa ?

La plupart des nationalités peuvent entrer en Argentine pour un maximum de 90 jours sans visa. Pour savoir si vous avez besoin d'un visa pour entrer en Argentine, consultez la page du gouvernement consacrée à l'immigration : http://www.migraciones.gov.ar/accesible/?visas.

Tous les étudiants internationaux qui suivent un programme d'études supérieures en Argentine pendant plus de 90 jours doivent obtenir un visa d'étudiant. Tous les étudiants doivent entrer dans le pays avec un passeport dont la validité est d'au moins 6 mois après la dernière date d'études.

Où pouvez-vous faire la demande?

Argentine / Consulat argentin

Les étudiants entrent généralement en Argentine en tant que touristes, puis passent au visa d'étudiant après leur arrivée dans le pays. Les demandes et les documents devront être présentés en personne le jour de l'entretien pour l'obtention du visa.

Il est également possible de présenter une demande dans votre pays d'origine par l'intermédiaire d'un consulat argentin.

Site Internet:

Comment faire la demande ?

À votre arrivée en Argentine, vous devrez demander un extrait de casier judiciaire local en Argentine, prendre rendez-vous avec le service de l'immigration et demander un visa d'étudiant au cours des 30 premiers jours. Votre coordinateur d'accueil peut organiser ce rendez-vous à l'avance. Il est extrêmement important que vous vous y rendiez et que vous arriviez à l'heure. Vous devrez peut-être aussi traduire certains documents en espagnol.

Pour obtenir votre visa d'étudiant en Argentine, vous aurez besoin des documents suivants :

  • Un passeport en cours de validité avec le tampon du visa touristique argentin.
  • Une lettre de preuve d'inscription de l'université. L'université vous la fournira une fois que vous serez arrivé.
  • Un certificat de police attestant que vous n'avez pas de casier judiciaire en Argentine. Vous l'obtiendrez une fois dans le pays avec l'aide du personnel de l'ISA (le coût approximatif est de 60 AR, payable en monnaie locale).
  • Le paiement des 900 AR de frais de traitement du visa étudiant, payable en espèces uniquement.

Les étudiants qui vont étudier en Argentine pour une période supérieure à six mois doivent obtenir un rapport de police/certificat de bonne conduite avant leur départ pour l'Argentine. Vous devrez faire traduire ce document par un traducteur agréé après votre arrivée en Argentine.

En fonction de votre nationalité, de votre lieu d'études et de la durée prévue de votre séjour, il se peut que vous deviez également présenter d'autres documents, tels que :

  • Copies certifiées de votre acte de naissance
  • Preuve de fonds suffisants pour couvrir vos dépenses en Argentine
  • Preuve d'une connaissance suffisante de l'espagnol.

Quand postuler ?

Les candidats qui demandent un visa d'étudiant argentin dans leur pays d'origine sont vivement encouragés à le faire au moins 30 jours avant leur voyage.

Un visa d'étudiant standard dure six mois, mais si votre formation est plus longue, vous pouvez obtenir un visa valable jusqu'à un an si vous vous soumettez à une vérification du casier judiciaire dans votre pays d'origine. Les exigences exactes varient en fonction de la nationalité et il est important de vérifier auprès de l'ambassade de votre pays pour plus d'informations.

Délai de traitement

30 Days

Opportunités de travail

Vous pouvez travailler légalement avec un visa d'étudiant en Argentine.

Heures par semaine

0

Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?

Votre demande de visa peut être rejetée si vous n'êtes pas en mesure de prouver que vous disposez des fonds requis, ou si vous fournissez des documents incorrects ou incomplets.