Cours au Brésil

Trouvez les 60 Meilleurs Cours au Brésil 2017

Parcours

Le Brésil est un endroit idéal pour l'étude pour de nombreuses personnes de partout dans le monde. Il s'agit d'une zone remplie avec la culture et le patrimoine et les professionnels peuvent avoir une expérience vraiment unique d'apprentissage en prenant des cours au Brésil. Économie émergente du Brésil peut fournir de nombreuses opportunités professionnelles pour ceux qui suivent des cours au Brésil.

Cours au Brésil couvrent un large éventail de sujets dans une variété d'industries et peuvent être prises dans le cadre d'un programme de diplôme universitaire spécifique, à titre individuel sur une base selon les besoins, ou d'une institution académique. Cours au Brésil sont offerts à partir des programmes uniques et les pays émergents qui combinent des méthodes interactives avec les applications du monde réel. Ces cours combinent les nouvelles méthodologies d'apprentissage pour adultes avec plus tard dans l'avancement technologique. Futurs étudiants peuvent envisager des cours sur des sujets tels que le marketing, la gestion, la durabilité et le développement organisationnel, entre autres.

Pour en savoir plus sur vos possibilités de cours au Brésil, jetez un oeil à travers les options du programme ci-dessous!

Continuer

Centre De L'esprit D'entreprise Et L'internationalisation

Ibmec
Campus March 2017 Brésil Rio de Janeiro

L'esprit d'entreprise et le Centre Internationalisation est un ensemble de cellules et de projets qui donnent l'étudiant IBMEC un environnement d'exercer leurs compétences et aptitudes, avec la liberté et l'autonomie. [+]

Les Meilleures Cours au Brésil 2017. CIS L'esprit d'entreprise et le Centre Internationalisation est un ensemble de cellules et de projets qui donnent l'étudiant IBMEC un environnement d'exercer leurs compétences et aptitudes, avec la liberté et l'autonomie. Il est un centre de test qui déplace les murs entre le marché et la salle de gym. Le CER accueille des étudiants déjà de la première moitié au travail des équipes d'adaptabilité et de leadership de formation et de gestion des cellules. Nous partons de la feuille blanche pour former les protagonistes du monde. L'étudiant a également la possibilité d'ajouter de la valeur à leur éducation la construction d'une expérience internationale. Les accords signés avec les établissements d'enseignement dans 20 pays offrent des échanges et de partenariats qui permettent aux étudiants de nouvelles expériences alignées sur ce qui se passe dans l'univers. les petites sociétés En IBMEC, l'étudiant affine les compétences professionnelles en contact direct avec les processus d'affaires. connaissances théoriques et pratiques pour écrire votre histoire professionnelle. l'entrepreneuriat social Entreprendre une planète connecté provoquant un impact positif sur la réalité. Le IBMEC Social est une organisation à but non lucratif qui développe des projets socio-entrepreneuriale en mettant l'accent sur les communautés pauvres de Rio de Janeiro, en voyant les possibilités, agissant et permettant des progrès. internationalisation Éduquer avec l'excellence dans un monde sans frontières suppose l'autonomisation des professionnels de travailler à travers le monde. IBMEC fait partie de DeVry Education Group, l'un des plus grand du monde, dont le siège est à Chicago et 85 ans. La participation d'un fournisseur international est plus une connexion à la formation de nos étudiants ont maintenant une gamme élargie de prestations internationales. Produits et services Services avec différents types de durée et de certification qui répondent à vos objectifs d'apprentissage. Sachez que l'offre ERC pour construire leur expérience internationale: ECHANGES: institutions de plus de 50 partenaires dans 20 pays avec des offres relatives à tous les domaines de programmes de premier cycle et de maîtrise. Semester Abroad: obtention du diplôme, faire des échanges dans les universités DeVry aux États-Unis en profitant de toutes les disciplines à assister dans leur histoire de l'école. CONFÉRENCES INTERNATIONALES: participer à des conférences à Silicon Valley (USA), Boston College (USA) et la Chine en savoir plus sur la culture de start-up et de l'entreprenariat. EnglishPro: cours d'anglais subventionnés par IBMEC conduisant l'étudiant de base à maîtriser une langue primaire. [-]

Langue Et Culture Portugaise

Dialogo - study in Brazil
Campus Temps partiel 1 - 24 semaines Inscription libre Brésil Sauveur

L'objectif principal du cours est d'amener les élèves à atteindre de bonnes aptitudes de communication en portugais, avec succès. Cela signifie que non seulement sera enseigné la grammaire et le vocabulaire, mais aussi l'écoute, la lecture, l'écriture et la production orale, que ce soit dans des contextes formels ou familières. Une introduction à la manière brésilienne de la vie, les coutumes et les mœurs sociales, la politique et la culture est également une partie importante de la ... [+]

L'objectif principal du cours est d'amener les élèves à atteindre de bonnes aptitudes de communication en portugais, avec succès. Cela signifie que non seulement sera enseigné la grammaire et le vocabulaire, mais aussi l'écoute, la lecture, l'écriture et la production orale, que ce soit dans des contextes formels ou familières. Une introduction à la manière brésilienne de la vie, les coutumes et les mœurs sociales, la politique et la culture est également une partie importante des leçons. Les classes sont réparties comme suit: structures grammaticales (25%), la compréhension et l'écriture (25%), la compréhension et la production orale (30%) et le vocabulaire technique (20%). Cette variété fait les classes les plus dynamiques et amusants tout en étant un moyen efficace pour améliorer et renforcer les compétences linguistiques. Les leçons sont toujours menées en portugais, bien que tous les enseignants sont compétents en anglais et d'autres langues. Le rendement des élèves est évaluée en fonction de l'observation en classe car ils sont en mesure de produire et de comprendre la langue cible, ainsi que leur engagement envers l'apprentissage et les leçons. A propos des enseignants Tous les enseignants sont des Brésiliens avec un diplôme en littérature et langues étrangères vernaculaire. Ils reçoivent une formation spéciale pour les 4 mois à l'école de l'enseignement didactique portugais comme langue étrangère (LPE). Tous parlent anglais et d'autres langues comme l'allemand, français, espagnol et italien. L'école favorise également une faculté annuelle du programme de formation à travers des ateliers et des séminaires. Profil de l'élève En général, l'école accueille des étudiants de partout dans le monde, et la plupart de Etats-Unis, en Europe et en Amérique latine. Les raisons d'apprendre la langue portugaise au Brésil sont très variées, y compris professionnelle, commerciale, le tourisme culturel, les programmes universitaires et également motivations personnelles. A propos du cours Programme intensif pour les groupes ou les individus: Programme de l'atelier Brésil maximum de participants: 09 Durée du cours: minimum de 1 semaine Niveaux: débutant / Basique / Intermédiaire / Avancé Format du cours: Classes du lundi au vendredi, répartis comme suit 9h00 à 12h30 - Cours en petits groupes - moyenne 5-6 personnes 12 heures et demie-13h30 h - heure du déjeuner combos Vous pouvez également associer des cours de groupe le matin, 9 heures 00-douze heures 30 avec 1 ou 2 leçons privées l'après-midi. privé Vous pouvez également obtenir uniquement des cours particuliers le matin ou l'après-midi. Au cours de l'après-midi - pratiquer le portugais en utilisant fun & approche interculturelle (Brazilian cours de cuisine, cours de danse, Cours "Capoeira", conférences, activités sociales et excursions) programmes recommandés pour ceux qui veulent commencer ou ont besoin pour améliorer leur apprentissage de la langue portugaise, et est inséré dans le contexte culturel brésilien afin d'acheter le soutien de leur inclusion dans l'environnement local, en minimisant les conflits culturels potentiels. Les cours propose le développement de différentes compétences linguistiques (compréhension orale et écrite, production orale et écrite) à travers une approche communicative et dynamique qui utilise des stimuli pédagogiques variées (audiovisuels, activités interactives, Internet, etc.). Détails: - Jours et horaires peuvent varier en fonction du climat, activités extérieures, voyages à être organisées. - Le matériel pédagogique fourni par l'école. - Test de placement fait par l'enseignant à l'arrivée. - Les enseignants formés dans PLE (portugais langue étrangère). Activités culturelles Capoeira classe Réservez des leçons supplémentaires ou utiliser votre classe gratuitement une fois par semaine pour chaque semaine de classe portugais! Cours de danse Réservez des leçons supplémentaires ou utiliser votre classe gratuitement une fois par semaine pour chaque semaine de classe portugais! Sports nautiques Dites-nous ce qui nautisme voulez-vous avoir des classes et nous allons faire un budget et le calendrier des classes pour vous! Visites culturelles Une fois par semaine aller avec notre personnel et votre classe rencontrer un endroit génial à Salvador, avoir du plaisir et pratiquer votre portugais! GASTRONOMIE Apprenez à cuisiner tous les plats délicieux brésilien avec une fois un cours de semaine! Ils sont libres, et vous payez seulement pour les ingrédients. Faire du bénévolat Faites-nous savoir si vous souhaitez faire partie d'un bénévole et aider les gens dans le besoin et nous allons programmer avec les institutions dans le besoin. Cela peut être un excellent moyen de pratiquer! Yoga Chaque étudiant en obtenir un cours de yoga gratuit sur Cours de portugais! Si vous voulez, vous pouvez réserver plusieurs classes. Films brésiliens Une fois par semaine, nous choisissons un film brésilien de regarder dans le groupe dans notre école. Bien sûr, en audio et portugais avec pop-corn et de la soude;) [-]

Bien Sûr - L'agro-industrie Au Brésil

International Business School Americas
Campus À temps plein 2 - 3 semaines January 2017 Brésil Sao Paulo

Pour étudier les Agribusiness comme une séquence: avant la porte de la ferme (entrées), à l'intérieur de la ferme (production, la ferme elle-même) et après la porte de la ferme (industrie). Le but est d'avoir ces trois séquences macro-thèmes. [+]

Les Meilleures Cours au Brésil 2017. Période: Janvier 2017 Charge de cours: cours d' une journée complète et activités pour 2 ou 3 semaines (selon le mois) - 48 heures en salle de classe et 27 heures de survie portugaise ( en option) Faculté: PhD et MSc. des professeurs de l'université, avec une grande expérience académique et professionnelle Dynamique de la classe: cours théoriques, discussions de cas et des activités pratiques Profil des étudiants: jeunes professionnels, les investisseurs et les étudiants étrangers de partout dans le monde Autres activités: Visites guidées de 10h aux entreprises et aux exploitations agricoles et 5h de Visite guidée du port de Santos (facultatif) Nombre d'élèves en classe: de 15 à 30 Investissement: US 4.200 $ + frais d'inscription US $ 90 - Vérifier les programmes de bourses Conditions de paiement: jusqu'à 6 tranches Période d'inscription: sur demande Objectifs du programme Pour étudier les Agribusiness comme une séquence: avant la porte de la ferme (entrées), à l'intérieur de la ferme (production, la ferme elle-même) et après la porte de la ferme (industrie). Le but est d'avoir ces trois séquences macro-thèmes. Programme* Présentation générale de l'agro-industrie dans les pays émergents, la productivité, l'innovation et la technologie, Partenaires et Alliances, Stratégie agroalimentaire, la sécurité alimentaire; Développement durable, Import-Export, matières premières, l'agriculture traditionnelle x agriculture biologique, la réduction des émissions de gaz à, la gestion agricole, agro-énergie et agro-société; Tendency alimentaire, la génération de valeur, défis et opportunités de l'agro-industrie, la logistique et l'infrastructure, Marketing, Communication et image de marque; Présentations d'affaires; Visites guidées à des entreprises, des terres agricoles et des organisations. * * Sous réserve de modifications en fonction de la coordination. lectures précédentes: Les étudiants recevront un ensemble d'articles à lire, avec six mois à l'avance, ce qui permet la meilleure préparation pour les classes. [-]

Cours Internationaux: Langues, La Culture Et Le Contexte Socio-économique Brazilian

Unisul
Campus À temps plein Temps partiel March 2017 Brésil Florianópolis

Les sujets font partie du cours d'extension sur les langues, la culture et le contexte socio-économique brésilien. Les sujets du sujet varient des jours présents brésiliens et aux affaires universelles. Explicit scénarios de mondialisation économique sont des questions abordées; également la durabilité dans les scénarios de tourisme; l'humanité et sa dimension biologique, sociale et culturelle; le multiculturalisme et l'identité culturelle; consommer et les consommateurs ... [+]

Cours enseignés en anglais pour les étudiants internationaux, undergraduation et diplomation enseignants et la communauté dans son ensemble Les sujets font partie du cours d'extension sur les langues, la culture et le contexte socio-économique brésilien. Le cours n'a pas besoin d'être dûment rempli. Les étudiants peuvent prendre d'autres sujets séparément. Les sujets sont fournis pour tous les étudiants du monde entier et sont enseignées dans la langue anglaise par des enseignants qualifiés. Les sujets du sujet varient des jours présents brésiliens et aux affaires universelles. Explicit scénarios de mondialisation économique sont des questions abordées; également la durabilité dans les scénarios de tourisme; l'humanité et sa dimension biologique, sociale et culturelle; le multiculturalisme et l'identité culturelle; consommer et les consommateurs. Les étudiants, comme condition préalable, doivent être à l'aise en anglais, afin de suivre ces cours (audition, lecture et écriture). Programme Economie Internationale à l'ère de la mondialisation: focus au Brésil (3 crédits) Le cours présente les principaux débats sur la «nouvelle» économie mondiale et leurs implications pour la pratique et la politique. L'analyse du processus de mondialisation, afin de comprendre là implications, dans les multiples aspects de la vie socio-économique et politique contemporaine et là des répercussions sur les entreprises et les Etats. Origine ethnique et société dans l'histoire et la culture du Brésil (3 crédits) Le cours introduit des discussions sur la race et l'origine ethnique; la culture brésilienne: les Indiens et de la diversité de la culture; Africains et le système slavocratic; la colonisation européenne au 19ème siècle. Le nationalisme et l'identité culturelle sur les 1940`s. Le multiculturalisme et les différences sociales. identité brésilienne et de la culture régionale. Gestion du tourisme et de l'environnement au Brésil (3 crédits) Concepts du tourisme et de l'environnement. Professionnalisation de l'activité. Le classement mondial des destinations touristiques. La nouvelle vague de "l'ère verte». régions géographiques brésiliennes. attractions touristiques naturelles à travers le Brésil. Types de paysages naturels qui permettent des activités touristiques. Les zones touristiques de l'État de Santa Catarina et la commercialisation du gouvernement. La durabilité du patrimoine naturel de l'activité touristique. cas pratiques brésiliennes. Perceptions et définitions du tourisme à Florianopolis. Les favelas et les opportunités de marché au Brésil. Comportement des consommateurs (3 crédits) Consommateurs et le comportement des consommateurs. concepts de comportement des consommateurs. influences de consommation: culturel, individuel et collectif. Les processus psychologiques. Acheter des processus de décision. Les stratégies de marketing liées. cas pratiques brésiliennes. Anthropologie culturelle avec une approche d'études culturelles contemporaines (3 crédits) Le cours donne une idée générale de l'anthropologie en mettant l'accent sur l'anthropologie culturelle et l'analyse de l'impact des concepts culturels sur le comportement humain. L'accent sera de se rapprocher des aspects humains de certains Brésiliens du Sud. Développement interculturel pour étudiants américains à l'étranger (3 crédits) Le cours présentera aux étudiants d'un certain nombre de tendances, théories, concepts et stratégies qui les aideront à mieux comprendre et avancer à travers leur propre processus de développement interculturel au cours de leur temps à l'étranger. Fundamentals of Marketing (3 crédits) Ce cours vise à fournir aux étudiants une compréhension des théories et des concepts de marketing, et de leur permettre de comprendre comment ces outils sont utilisés par les entreprises à partir d'une variété d'industries. En outre, le cours vise à fournir aux étudiants une compréhension du rôle du marketing dans la société, les techniques de marketing clés, et la relation entre les concepts de marketing et le monde des affaires par le biais d'études de cas. Une attention particulière sera accordée au processus de prise de décision dans les domaines de l'analyse étrangère du marché, l'identification des cibles, la planification des produits, la promotion et les canaux de distribution. Les élèves seront initiés aux aspects du marketing, tels que: la stratégie de marketing, de promotion, de planification du marché, Distribution, Marketing International, la segmentation du marché, Services de marketing et de prix. Principes de l'entrepreneuriat (3 crédits) Le profil des entrepreneurs, des concepts d'entrepreneuriat, la vision entrepreneuriale et les attitudes de l'entrepreneur. Principes de marketing, Marketing Mix, les méthodes de recherche de marché, la segmentation du marché, Marketing Positionnement et marché cible. Le développement d'une nouvelle société, la réalité des startups au Brésil, les caractéristiques d'un démarrage et un modèle BP pour le démarrage. Principes de gestion (3 crédits) Ce cours donne un aperçu complet de la théorie et de la pratique de gestion, familiariser les étudiants avec la discipline de la gestion et de son évolution, les écoles, et les théories. Le contenu du cours couvre la planification stratégique et la prise de décision, l'organisation et la gestion des ressources humaines, la communication, la motivation et de premier plan, contrôle de gestion et la gestion des opérations. Le cours intègre les concepts de gestion classiques et modernes avec une gamme de réelles études de cas. International Business: Faire des affaires au Brésil (3 crédits) Commerce international; Top tendances pour le marché brésilien; La croissance économique du Brésil; événements sportifs Mega au Brésil; concepts de marché; Défis et opportunités de commercialisation dans la nouvelle économie; Stratégies concurrentielles; Technologies et Innovation; Economie et développement durable vert; La classe moyenne brésilienne; La construction du bâtiment de plus en plus au Brésil; Les ports et la logistique du Brésil. [-]

Programmes Personnalisés: Langue Portugaise Et De La Culture Brésilienne Pour Les étrangers

Unisul
Campus ou en ligne À temps plein Temps partiel March 2017 Brésil Florianópolis

Programmes spécialement conçus pour les universités étrangères, en se concentrant sur les différents domaines de l'enseignement, conformément au projet choisi par chaque institution, y compris la langue portugaise et études sur la culture brésilienne, attractions touristiques et des excursions. [+]

Les Meilleures Cours au Brésil 2017. Programmes spécialement conçus pour les universités étrangères, en se concentrant sur les différents domaines de l'enseignement, conformément au projet choisi par chaque institution, y compris la langue portugaise et études sur la culture brésilienne, attractions touristiques et des excursions. Centre International de Unisul offre également la possibilité pour les entreprises et les universités internationales de créer leurs propres programmes comme ils le souhaitent, où le Centre International façonnera un programme spécialement pour le groupe à venir. Nous personnalisons le programme afin qu'il puisse inclure des cours de langue portugaise et l'apprentissage de la culture brésilienne, des cours spéciaux dans une langue étrangère, les activités culturelles et des visites techniques, en plus de l'organisation de l'hébergement, le transfert et la logistique interne dans la ville. Les programmes personnalisés peuvent être offerts en toute durée, entre février et décembre. [-]

La Culture Portugaise Et Brésilienne Aux étrangers

Unisul
Etudes campus & à distance Temps partiel March 2017 Brésil Florianópolis

Le cours de langue portugaise et de la culture brésilienne pour les étrangers (CLPCB) de Unisul accueille les étudiants intéressés à apprendre le portugais comme langue seconde, et aussi pour en savoir plus sur la culture du Brésil, en particulier à Santa Catarina et ses beautés naturelles de la diversité et régionales. .. [+]

Langue et culture brésilienne dans le monde Le cours de langue portugaise et de la culture brésilienne pour les étrangers (CLPCB) de Unisul accueille les étudiants intéressés à apprendre le portugais comme langue seconde, et aussi pour en savoir plus sur la culture du Brésil, en particulier à Santa Catarina et ses beautés naturelles de la diversité et régionales. Le CLPCB ne se limite pas à la salle de classe. Tout au long du cours, les étudiants participent à diverses activités d'étude, tels que les voyages, la recherche dirigée, des cours, des événements, entre autres actions qui répondent à la connaissance et la culture et la langue du Brésil. Les élèves participent à des cours avec des enseignants formés, à la fois pour obtenir la maîtrise en portugais, et d'acquérir des connaissances dans la technique portugaise, utilisée dans différents domaines de la connaissance. Audience cible Le cours est conçu pour les étudiants étrangers qui sont intéressés par l'apprentissage de la langue portugaise. Pour l'admission régulière à tous les modes de Voyage (à court ou à long terme), il est essentiel que l'étudiant entrer le Brésil avec un visa d'étudiant (pour l'étude ou de recherche). Le visa étudiant doit être obtenu à l'ambassade du Brésil, le pays d'origine. investissement Intensive (Février) Frais d'inscription: R $ 220.00 Frais d'inscription: R $ 2,000.00 Intensif I (Juin et Juillet) Frais d'inscription: R $ 220.00 Frais d'inscription: R $ 2,000.00 II Intensive (Juin et Juillet) Frais d'inscription: R $ 220.00 Frais d'inscription: R $ 2,500.00 extensif Frais d'inscription: R $ 220.00 Frais d'inscription: R $ 1.500,00 disciplines isolées Enseigné en anglais ou en portugais, destiné aux étudiants étrangers Frais d'inscription: R $ 220.00 Frais d'inscription: R 1,500.00 $ (chaque discipline) Important! Les frais d'inscription doit être faite avant l'arrivée au Brésil de l'étudiant par virement bancaire international. Le paiement de la taxe de cours sera faite en personne pour se rendre à Unisul. programme Blended Blended du programme portugais et la culture brésilienne UnisulVirtual introduit l'étudiant à la langue portugaise parlée et écrite au Brésil, selon les aptitudes et les compétences des niveaux A1, A2 et B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues, et préparer les étudiants pour le test d'aptitude Celpe-Bras (test officiel de compétence en portugais, au Brésil). Peuvent participer les étudiants étrangers et des chercheurs, des premier et deuxième cycles, à venir au Brésil pour vivre dans un environnement universitaire et veulent faire des cours de vulgarisation, de maîtrise ou de doctorat dans le pays, ou d'intégrer des équipes de recherche. Le programme offre cinq unités d'apprentissage distance (CSP) et l'étudiant peut choisir qui et combien fréquentent. Après tout, vous pouvez participer aux intensives vacances de cours en classe. Cours Curriculum Les unités d'apprentissage (UA) ont une durée de 45h et le coût R $ 500.00 (portion simple) chacun. Modules linguistiques Anglais comme langue étrangère en ligne - Niveau 1 (débutant) - 45h Anglais comme langue étrangère en ligne - Niveau 2 (intermédiaire) - 45h Anglais comme langue étrangère en ligne - Niveau 3 (avancé) - 45h Des modules supplémentaires en portugais Culture brésilienne - 45h Énergie renouvelable - 45h Les étudiants peuvent également effectuer des cours intensifs en vacances à Campus Florianópolis, en plus des visites d'entreprises, des laboratoires, des start-ups et des centres de recherche: Conversation (débutant, intermédiaire et avancé) Portugais (débutant, intermédiaire et avancé) Culture brésilienne (débutant, intermédiaire et avancé) Cours des enseignants André Bakker, docteur Baltazar Guerre Andrade, médecin Fernanda Lima Garden Miara, Ph.D. Luiz Henrique Queriquelli Milani, docteur Marilete Severo Maryualê Malvessi Mittmann Mittmann, Ph.D. [-]

Opérations, Logistique Et Lean Management - Olm

International Business School Americas
Campus À temps plein 3 semaines

Approfondir les connaissances en logistique, des opérations et de contrôle de la qualité en utilisant comme référence le concept de lean manufacturing (toyotisme) appliquée aux usines et aux services. [+]

Les Meilleures Cours au Brésil 2017. Période: Janvier et Juillet Charge de cours: cours d'une journée complète et activités pour 3 semaines - 80h en salle de classe et 8 heures d'activités supplémentaires et 12 heures option de visite. Faculté: professeurs spécialisés de l'université, avec une grande expérience académique et professionnelle Dynamique de la classe: cours théoriques, discussions de cas et des activités pratiques Profil des étudiants: Undergraduates intéressés par l'administration D'autres activités: visite à l'Organisation mondiale du commerce à Genève, en Suisse, ou le quartier de la mode de Milan, Italie. Nombre d'élèves en classe: de 15 à 30 Investissement: € 5,100 + frais d'inscription 60 € - vérifier les programmes de bourses Conditions de paiement: jusqu'à 10 versements Période d'inscription: sur demande Objectifs du programme Approfondir les connaissances en logistique, des opérations et de contrôle de la qualité en utilisant comme référence le concept de lean manufacturing (toyotisme) appliquée aux usines et aux services. Programme* 1ère semaine: Logistique et exploitation for Global Fondations de logistique et de fonctionnement pour les entreprises globales; Comment tirer parti de l'avantage concurrentiel fondé sur l'excellence dans la LOP. Visites d'entreprises et de travail du projet. 2ème semaine: objectifs et stratégies Lean Les leçons de Toyota pour les entreprises d'aujourd'hui; les stratégies de liens corporatifs se pencher gestion. Visites d'entreprises et de travail du projet. 3ème semaine: Lean management pour les industries et services Élargir le concept de lean management: secteur des services et des concepts et des pratiques de gestion leand. Visites d'entreprise et de projet Word. Remise des diplômes. * Sous réserve de modifications en fonction de la coordination. Lectures précédentes: Les étudiants recevront un ensemble d'articles à lire, avec six mois à l'avance, ce qui permet la meilleure préparation pour les classes. [-]

Gestion Internationale Et Le Leadership - Im

International Business School Americas
Campus À temps plein

Développer les compétences essentielles en matière de gestion et de créer des dirigeants d'entreprises, peu importe la région du participant prend part. Il permet au participant de mener des postes de direction et des personnes et à améliorer les processus de gestion avec une perspective internationale. [+]

Période: Janvier et Juillet Charge de cours: cours d'une journée complète et activités pour 3 semaines - 80h en salle de classe et 8 heures d'activités supplémentaires. Faculté: professeurs spécialisés de l'université, avec une grande expérience académique et professionnelle. Dynamique de la classe: cours théoriques, discussions de cas et des activités pratiques Profil des étudiants: Undergraduates intéressés par l'administration D'autres activités: visite à l'Organisation mondiale du commerce à Genève, en Suisse, ou le quartier de la mode de Milan, Italie. Nombre d'élèves en classe: de 15 à 30 Investissement: € 5,100 + frais d'inscription 60 € - vérifier les programmes de bourses Conditions de paiement: jusqu'à 10 versements Période d'inscription: sur demande Objectifs du programme Développer les compétences essentielles en matière de gestion et de créer des dirigeants d'entreprises, peu importe la région du participant prend part. Il permet au participant de mener des postes de direction et des personnes et à améliorer les processus de gestion avec une perspective internationale. Programme* 1ère semaine: Leadership stratégique Vues classiques et contemporaines du leadership; le leadership par rapport à la gestion; le partage du pouvoir et de la confiance. Visites d'entreprises et de travail du projet. 2ème semaine: Négociation d'affaires et de la résolution des conflits techniques et stratégies de négociation; analyse et approche environnementale méthodes; Le rôle de médiateur dans la résolution des conflits. Jeu de Rôle. Visites d'entreprise et le travail de projet. 3ème semaine: Management Interculturel La mondialisation et le nouveau monde des affaires; fusions et acquisitions internationales et de ses impacts sur les employés; fondations de management interculturel. Visites d'entreprises et de travail du projet. Remise des diplômes. * Sous réserve de modifications en fonction de la coordination. Lectures précédentes: Les étudiants recevront un ensemble d'articles à lire, avec six mois à l'avance, ce qui permet la meilleure préparation pour les classes. * Sous réserve de modifications en fonction de la coordination. Lectures précédentes: Les étudiants recevront un ensemble d'articles à lire, avec six mois à l'avance, ce qui permet la meilleure préparation pour les classes. [-]

Bien Sûr Une Années Dans La Conception De Bijoux

IED – Istituto Europeo di Design Sao Paulo
Campus À temps plein 184 heures April 2017 Brésil Sao Paulo

Jewelry Design Le cours a été soigneusement conçu pour les professionnels de l'industrie de la mode, les artisans, architectes et designers qui cherchent à dominer pratiques de fabrication, la préparation et projetação. [+]

Les Meilleures Cours au Brésil 2017. CE PROGRAMME EST EN PORTUGAIS Taught Jewelry Design Le cours a été soigneusement conçu pour les professionnels de l'industrie de la mode, les artisans, architectes et designers qui cherchent à dominer pratiques de fabrication, la préparation et projetação. Durée: 184 heures Accueil: Octobre / 2015 Fin: Octobre / 2016 Module en IED São Paulo: 144 heures Jours: samedis et dimanches - 9 heures-12 heures et de 14h à 17h Le programme est distribué dans les modules décrits ci-dessous. Module International: 40 heures A propos du cours Le cours de conception de bijoux offerts par l'Istituto Europeo di Design - IED São Paulo, qui stimule et exerce l'étudiant pour créer le design de bijoux, de connaître les techniques de joaillerie, l'histoire de Joia et ses applications sur le marché aujourd'hui. La méthodologie a accent sur la recherche, la réflexion et la pratique. L'étudiant sera amené à un plongeon dans le monde de bijoux, d'avoir accès à différentes interfaces offertes par le marché. Les enseignants, qui ont une vaste connaissance et expérience dans l'industrie, fomentent une vision plus réaliste du marché actuel et de ses possibilités. AUDIENCES Le cours Jewelry Design a été spécialement conçu pour les professionnels qui souhaitent élargir leurs connaissances de plus spécifique et ciblée dans Jewelry Design. L'environnement concurrentiel national et international nécessite une attitude professionnelle au sein des normes strictes, où la connaissance des manuels ou techniques de fabrication, les connaissances de détail et ses applications sont nécessaires pour conquérir un espace dans ce marché. L'objectif de l'Objectif du cours est de permettre à l'étudiant d'effectuer des fonctions de créateurs de bijoux, de manière professionnelle et approfondie, le plaçant dans une perspective favorable sur le marché des bijoux en cours. PROGRAMME DE COURS Modules enseignés à l'Institut européen de Design - IED São Paulo Histoire et théorie de la conception Joia La conception de bijoux illustratifs et technique Bijoux de base (Banc) Conception 3D Les processus de production Gemology Planification et développement des collections Vue d'ensemble du bijoutier actuelle du marché Conférences et ateliers avec des professionnels de l'industrie. MINIMUM QUORUM La formation des classes et le début des cours dépendent de quorum, pour assurer la meilleure expérience pour tous les participants. L'IED SP se réserve le droit de reporter ou d'annuler le cours si vous ne recevez pas le quorum. [-]

Bien Sûr Une Années Dans La Conception De Détail Et Le Merchandising Visuel

IED – Istituto Europeo di Design Sao Paulo
Campus À temps plein 184 heures April 2017 Brésil Sao Paulo

Le cours offre une compréhension globale de cette profession, le marché a incité en raison du développement des canaux de distribution, l'évolution des habitudes de consommation et la segmentation / spécification de détail. [+]

CE PROGRAMME EST EN PORTUGAIS Taught Le cours offre une compréhension globale de cette profession, le marché a incité en raison du développement des canaux de distribution, l'évolution des habitudes de consommation et la segmentation / spécification de détail. Durée: 184 heures Accueil: Octobre / 2015 Fin: Octobre / 2016 Module en IED São Paulo: 144 heures Jours: samedis et dimanches - neuf heures-12 heures et de 14h à 17h Le programme est distribué dans les modules décrits ci-dessous. Module international: 40 heures A propos du cours Le cours Une année en Retail Design & Visual Merchandising (VM) à l'Istituto Europeo di Design - IED São Paulo offre une large compréhension de cette profession, le marché a incité en raison du développement des canaux de distribution, l'évolution des habitudes de consommation et la segmentation / spécification de détail. Le cours est guidé par trois principes fondamentaux: la créativité, la stratégie et le dynamisme. Le programme abordera des sujets allant parler de la conception de détail, le merchandising visuel, le comportement des consommateurs, l'image de marque, vitrine, exposition de produits et d'autres. L'étudiant devra développer le projet d'un magasin, en tenant compte du produit, la marque, les profils de consommation, de la technologie, et des exercices spécifiques pour créer des thèmes, des vitrines des valeurs mobilières et des vitrines pour des produits spécifiques. En plus des conférences, des ateliers seront offerts dans les magasins partenaires IED pour l'application pratique du contenu. AUDIENCES Le cours de Retail Design & Visual Merchandising a été pensé principalement en professionnels de la distribution cherchent amélioration de la profession. Il est conçu pour fournir un appui technique, artistique et intellectuel aux architectes, architectes d'intérieur, décorateurs, concepteurs de produits et de la mode, des annonceurs, domaine professionnel de détail et d'autres parties intéressées. BUT Le but est d'amener l'étudiant ce qui est Retail Design et Visual Merchandising, leurs différences et complémentarités, les zones, l'importance de cette partie des stratégies du commerce de détail et la création d'une identité visuelle forte qui va se démarquer sur le marché. Soyez attentif aux besoins, les désirs et les attentes des consommateurs est présente et importante chaque minute. Répondre à cette demande est non seulement de préparer une belle vitrine et un excellent design d'intérieur de la boutique, mais convergence des stratégies de marketing, la prévision des tendances de comportement social, la logistique des marchandises, entre autres techniques, pour atteindre un seul résultat: la fidélité des clients le client et la conversion en ventes. PROGRAMME DE COURS Marketing & Branding en Retail Design Consommateurs et du marché RD et VM Coolhunting Raconter une histoire Merchandising Visuel Concept Design Store Musique Branding Fragance Branding La Pensée De Conception Psychologie de la consommation + neuromarketing Fin conception conception de détail Photo liée au travail accompli par les étudiants de l'IED São Paulo: Luciana Nakao, Maria Julia Dodi Cabianca, Sarah Soler, Soraia Maria da Silva MINIMUM QUORUM La formation des classes et le début des cours dépendent de quorum, pour assurer la meilleure expérience pour tous les participants. L'IED SP se réserve le droit de reporter ou d'annuler le cours si vous ne recevez pas le quorum. [-]

Bien Sûr Une Années Dans Les Chaussures Et Sacs - Design Et Des Affaires

IED – Istituto Europeo di Design Sao Paulo
Campus À temps plein 208 heures April 2017 Brésil Sao Paulo

Cours de créativité dans Shoes & Bags - Conception et d'affaires offertes par l'Istituto Europeo di Design - IED São Paulo, en partenariat avec l'IED IED Milan et Florence, est un programme avancé pour les chaussures de formation et de designers de sacs à main, ainsi que des entrepreneurs ou des cadres qui veulent travailler dans ce domaine. [+]

Les Meilleures Cours au Brésil 2017. CE PROGRAMME EST EN PORTUGAIS Taught O Cours de créativité dans Shoes & Bags - Conception et affaires offert par l'Istituto Europeo di Design - IED São Paulo, en partenariat avec l'IED IED Milan et Florence, il est un programme avancé pour les chaussures de formation et de designers de sacs à main ainsi que des entrepreneurs ou des cadres supérieurs qui veulent travailler dans ce domaine. Durée: 208 heures Accueil: Avril / 2016 Fin: Module en IED São Paulo: 144 heures (14 séances de deux jours) Samedi et dimanche - de 9 à 12 h et de 14 à 17 heures de contenu de programme est distribué dans 12 modules décrits ci-dessous. Module international: 64 heures - Extension internationale à Milan et Florence - 12 jours / 11 nuits en Septembre - Visite au Micam et Mipel juste - visitez le commerce de la mode haut de gamme - les classes avec les enseignants internationaux en unités de IED Italie A propos du cours Cours de créativité dans Shoes & Bags - Conception et d'affaires offertes par l'Istituto Europeo di Design - IED São Paulo, en partenariat avec l'IED IED Milan et Florence, est un programme avancé pour les chaussures de formation et de designers de sacs à main, ainsi que des entrepreneurs ou des cadres qui veulent travailler dans ce domaine. Le stage se déroule plus de 14 réunions et comprend un module internationale de 12 jours à Milan et Florence, totalisant 208 heures d'activités entre Mars et Décembre à 2015. Les activités ont lieu le samedi et le dimanche, au siège de l'école dans le quartier Higienópolis de São Paulo. AUDIENCES Formation en Shoes & Bags - Conception et d'affaires a été spécialement conçu pour les professionnels de l'industrie de la mode, chaussures et sacs à main qui cherchent à dominer la pratique de la conception architecturale a porté sur les principales exigences de ce marché. La présence croissante de produits "Made in Brazil" sur la scène internationale de la mode a suscité l'intérêt des professionnels dans l'amélioration de leurs compétences à la création et la production d'accessoires de haute qualité standard avec un design d'auteur, que ce soit pour l'échelle de production ou la forme artisanale, la grande distribution ou le segment du luxe. BUT Le cours est proposé de développer le potentiel des professionnels de travailler avec succès dans tous les domaines de chaussures et sacs marché - de la conception et de la conception du produit, à travers le développement de pièces, marque idéalisation, la vision stratégique et le marché pour l'utilisation des outils de marketing, de la commercialisation à toutes les échelles, pour atteindre le but final de vente au détail. PROGRAMME DE COURS Modules enseignés à l'Istituto Europeo di Design - IED São Paulo 1 - Conception appliquée au produit stratégique - 9 heures 2 - Tendances et comportement des consommateurs - 9 Heures 3 - Trends International - 9 heures 4 - Environnement des affaires au Brésil et à l'étranger - 9 heures 5 - marketing appliqué à la mode - 9 heures 6 - Branding - 9 heures 7 - Développement de produits - 9 heures 8 - Planification Collection - Bourses - 9 heures 9 - Planification Collection - Chaussures - 9 heures 10 - Techniques de représentation - 9 heures 11 - Produit Design - 30 heures (distribué au-dessus des 10 réunions) 12 - Collection de projet - 24 heures Les zones d'étude La méthodologie a accent sur la recherche et la pratique. Activités près le participant de la réalité du marché. Les enseignants ayant une vaste expérience de travail, les étudiants proposent des défis passionnants à l'application des connaissances intégrée et créent des solutions innovantes. MINIMUM QUORUM La formation des classes et le début des cours dépendent de quorum, pour assurer la meilleure expérience pour tous les participants. L'IED SP se réserve le droit de reporter ou d'annuler le cours si vous ne recevez pas le quorum. [-]

Bien Sûr D'extension Dans Les Bijoux De Base

IED – Istituto Europeo di Design Sao Paulo
Campus Temps partiel 48 heures April 2017 Brésil Sao Paulo

Le cours comporte une des plus anciennes de l'artisanat de l'humanité: les bijoux. Avec une méthodologie innovante qui implique la structuration et de la créativité, le cours fournit des connaissances de diverses techniques métallurgiques, la soudure et la finition. [+]

CE PROGRAMME EST EN PORTUGAIS Taught Le cours comporte une des plus anciennes de l'artisanat de l'humanité: les bijoux. Avec une méthodologie innovante qui implique la structuration et de la créativité, le cours fournit des connaissances de diverses techniques métallurgiques, la soudure et la finition. Date de début: Septembre Semaine: 2e et 4e foires Heure: 19h-23h Temps de charge: 48h Objectif: Le cours vise à la compréhension technique de bijoux, donner à l'étudiant la possibilité de procéder à la pratique de leurs idées; comprendre les difficultés et les limites de la production artisanale; et également créer des concepts qui aident dans leurs futures créations. Scénario: Aujourd'hui, il ya un grand mouvement dans la production de bijoux industrielle vers une plus grande utilisation de logiciels pour le développement de l'œuvre, qui, pour la production artistique est grande. Comme procédés technologiques prennent plus d'espace dans l'industrie comme procédés artisanaux opposés sont de plus en plus appréciés et recherchés par les gens qui cherchent non seulement le prix, mais cherchent la possibilité d'avoir et d'être unique. Contenu: - techniques de coupe, de la chaux, de ponçage et de forage - Chape Anneau - Chape Pendentif - Anneau abaloado - Structures en fil Matériel: Matériaux disponibles au moment de l'inscription signalétique. Quorum: La formation des classes et le début des cours dépendent de quorum, pour assurer la meilleure expérience pour tous les participants. L'IED SP se réserve le droit de reporter ou d'annuler le cours si vous ne recevez pas le quorum. Coordination: André Caperutto André Caperutto est un architecte, artiste et bijoutier production extensive de divers métaux et pierres depuis 1997. Il a travaillé comme designer de bijoux et Cow Mirandouro design et l'architecture, et expose son travail dans Flávio Franco Atelier, Espace Galerie Paludeto et Feninjer. Il a été sélectionné pour concevoir et développer le trophée «Femmes brésiliennes" prix de Réseau femme regarda personnalités féminines éminentes. Il possède une vaste connaissance de la manipulation et de l'ajustement des métaux, pierres brésiliennes et des cristaux. [-]

Bien Sûr D'extension sur La Pensée De Conception

IED – Istituto Europeo di Design Sao Paulo
Campus Temps partiel 36 heures April 2017 Brésil Sao Paulo

Oxygéner la structure organisationnelle de l'aide d'un modèle d'affaires grâce à une conception qui aborde en effet une culture de l'innovation dans le processus de création et de gestion (Design Thinking). [+]

Les Meilleures Cours au Brésil 2017. CE PROGRAMME EST EN PORTUGAIS Taught Oxygéner la structure organisationnelle de l'aide d'un modèle d'affaires grâce à une conception qui aborde en effet une culture de l'innovation dans le processus de création et de gestion (Design Thinking). Commence: Septembre En semaine: 3e foires Heure: 19h-23h Temps de charge: 36h Objectif: Oxygénez la structure d'entreprise à l'aide d'un modèle d'affaires grâce à une conception qui répond en effet une culture d'innovation dans le processus de création et de gestion (PENSER CONCEPTION). L'innovation est sans rapport pour voir le monde tel qu'il est, mais tel qu'il pourrait être. La pensée du design comme un outil stratégique, axée sur l'innovation qui est vital et il est à supposer un rôle de plus en plus important dans la journée pour les affaires courantes. Contenu: - Conception Panorama axé sur les entreprises qui utilisent le design comme l'innovation; - Qu'est-ce que Design Thinking? - La conception de processus de pensée dans les affaires - - Des exercices d'application de Design Penser et Design expérience du consommateur - Conception centrée sur l'humain Quorum: La formation des classes et le début des cours dépendent de quorum, pour assurer la meilleure expérience pour tous les participants. L'IED SP se réserve le droit de reporter ou d'annuler le cours si vous ne recevez pas le quorum. Coordination: Hulk Giannelli Hulk Giannelli est formé par la faculté de design industriel (conception) FAAP en 2000, avec spécialisation en design industriel à l'IED - Institut Européen de Design (2012). Fondateur de HULKdesign - le développement de produits et de processus (2012). Partenaire fondateur de nodesign (2000-2009), directeur du développement de nouveaux concepts / projets. Lauréat de nombreux prix tels que Idea, MCB, IF et Sansung. Donne actuellement des conférences et des ateliers dans le domaine de l'innovation. Spécialiste analyser le projet sur le point de vue de sa chaîne de production, depuis les matières premières jusqu'à la livraison au client, en utilisant des outils d'analyse communs dans les systèmes de gestion que PBS, Benchmark, graphique, entre autres. [-]

Cours D'extension Dans Coolhunting - Tendances, La Consommation Et La Conception

IED – Istituto Europeo di Design Sao Paulo
Campus Temps partiel 48 heures April 2017 Brésil Sao Paulo

Le cours vise à développer l'esprit d'observation et de perception appliquées à l'analyse des Coolhunting et de présenter la méthodologie de travail pour la recherche et l'analyse des tendances de communiquer une vision très large du sujet et le contexte de la commercialisation où ils appliquent. [+]

CE PROGRAMME EST EN PORTUGAIS Taught Le cours vise à développer l'esprit d'observation et de perception appliquées à l'analyse des Coolhunting et de présenter la méthodologie de travail pour la recherche et l'analyse des tendances de communiquer une vision très large du sujet et le contexte de la commercialisation où ils appliquent. Commence: Septembre Finition: Novembre Semaine: 2e et 6e foires Heure: 19h-23h Heures d'ouverture: 48 heures Objectif: Permettre à l'élève pour planifier et exécuter les tendances de recherche basés sur la méthodologie Coolhunting et axées sur leur intérêt sur le marché. Stimuler la sensibilité et la capacité d'interprétation de l'étudiant, en utilisant la sémiotique de la connaissance, la conception et des approches multidisciplinaires. Audience: Le cours a une application pratique dans des domaines stratégiques de professionnels (planification, l'image de marque, positionnement, segmentation, style) et aussi des domaines plus tactiques (conception, développement, approvisionnement, d'exécution, etc.). Scénario: Dans un marché de plus en plus globalisé, la massification et standardisée, connaître les tendances est une manière de chercher la différenciation, mise à jour ou encore l'innovation. La demande pour les services de recherche des préférences est en croissance, principalement par son caractère stratégique, qui permet d'anticiper les modèles et les écarts pour les produits, services et marques. Contenu: - Le cadre contemporain et les tendances de la recherche - Tendances: définitions théoriques et des applications pour le marché - Anthropologie de la consommation: manifestations et significations - la méthode sémiotique: comment interpréter les signes et les tendances - processus de diffusion d'une tendance - Méthodologie de la recherche: la coolhunting - pratiques safaris urbains et immersions - L'évolution des tendances dans les stratégies Quorum: La formation des classes et le début des cours dépendent de quorum, pour assurer la meilleure expérience pour tous les participants. L'IED SP se réserve le droit de reporter ou d'annuler le cours si vous ne recevez pas le quorum. Coordination: Bruno Pompée Publiciste de Bruno Pompée, diplômé de l'Ecole des Communications et des Arts (CEA-USP), docteur et maître de la consommation, de la communication et de la sémiotique à l'Université de São Paulo (USP-PPGCOM). Fonctionne depuis 2004 dans la recherche de tendance du marché, participant régulièrement pratiquer et élaboration conceptuelle de l'Observatoire des tendances, l'institut Ipsos. Responsable des études sémiotiques Ibope institut, a également participé à la préparation du rapport annuel Brésil: Contexte et tendances. Il enseigne diplômé de l'Istituto Europeo di Design - IED São Paulo, qui est également responsable d'un cours d'extension dans Coolhunting. [-]

Cours De Conception Des Meubles De Saperfare

IED – Istituto Europeo di Design Rio de Janeiro
Campus Temps partiel 240 heures March 2017 Brésil Rio de Janeiro

Le cours de conception de meubles est une expérience pratique de la création de meubles, couvrant tout le processus nécessaire, avec des interventions occasionnelles de professionnels de différents domaines et d'encourager l'interaction entre les étudiants. [+]

Les Meilleures Cours au Brésil 2017. CE PROGRAMME EST EN PORTUGAIS Taught 2e Groupe d'Furniture Design Date de début: Mars Leçons: lundi et mercredi - 19h30 à 22h30 + 10 samedi - 10h à 17h Heures: 240 heures Langue portugaise Expérience pratique de la création de meubles, couvrant toute la production osprocessos, avec des interventions professionnelles dans divers domaines, en stimulant l'interaction entre les étudiants. DESCRIPTION ET OBJECTIFS Le cours de conception de meubles est une expérience pratique de la création de meubles, couvrant tout le processus nécessaire, avec des interventions occasionnelles de professionnels de différents domaines et d'encourager l'interaction entre les étudiants. Les projets seront développés en collaboration avec MMM (My Mobile Madère), Secteur de l'ameublement durable de l'entreprise fondée en 2006, le segment inouïe au Brésil. Selon une information d'accord avec l'entreprise, l'étudiant devra développer un projet à partir de l'observation des utilisateurs pour définir les besoins, encadrer le problème et trouver une solution. Après les méthodes de fabrication compatible avec la réalité et en cherchant à les enrichir de nouvelles expériences, de techniques et de matériaux. Le cours offre un laboratoire pour la fabrication et les essais des prototypes lors de l'élaboration du projet et en collaboration avec le MMM, un prototype final sera élaboré. Ceci est un exercice dans le développement des idées, des concepts et des solutions pour une nouvelle façon de penser à propos de meubles. Sur le chemin, les étudiants développent un produit et surtout aller un procédé pour produire des solutions créatives applicables aux défis futurs plus complexes. AUDIENCES Les étudiants et les professionnels des domaines de la conception, l'architecture et les domaines connexes qui veulent migrer vers le marché de la conception de meubles, ainsi que des personnes ayant une expérience dans l'industrie du meuble, intéressés à améliorer et à renforcer leurs connaissances. Le cours est une expérience qui simule la réalité professionnelle. Les sujets seront étudiés selon le processus de développement du projet. SUJETS DE COURS Espace culturel: Histoire de la conception et de la connaissance du design mobilier contemporain. Traite de l'histoire du design à travers l'évolution des objets à partir de la fin du XIXe siècle à nos jours, le concept d'arts appliqués dans la définition du design industriel, avec une attention particulière à la production du design italien dans la seconde moitié du XXe siècle, entreprises design italien. Département technique et de la technologie: Les méthodes de fabrication, type de matériaux, modélisation 3D, la représentation de la conception, de laboratoire de modélisation. Zone Projetual: Simulation d'une activité professionnelle, avec la collaboration directe avec l'entreprise qui fournira des informations du processus de production et de logistique au développement de produits. Création d'un produit à un client élève développera pratique et la confiance dans le processus. Une expérience globale impliquant la recherche et la définition du concept, son développement et sa représentation pour la communication du projet. Le processus centré sur l'utilisateur, qui se concentre sur l'individu, l'utilisation et l'interaction sociale avec la planète. [-]