Keystone logo

1 Diplôme d'études supérieures (graduate) Programmes dans Études économiques Finance Analyses financières 2024

Filtres

Filtres

  • Diplôme d'études supérieures (graduate)
  • Études économiques
  • Finance
  • Analyses financières
Domaines d'études
  • Études économiques (1)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Diplôme d'études supérieures (graduate) Programmes dans Études économiques Finance Analyses financières

Un diplôme d'études supérieures est une qualification prise après avoir terminé un diplôme de premier cycle. Dans certains pays, les étudiants peuvent avoir besoin de plus d'éducation avant d'entrer dans ce type de programme. La plupart des programmes de diplôme d'études supérieures peuvent être complétés en une année.

Qu'est-ce qu'un diplôme d'études supérieures en analyse financière? C'est un programme conçu pour enseigner aux étudiants comment évaluer la stabilité, la rentabilité et la viabilité d'une entreprise ou d'un projet. Certaines universités peuvent permettre aux spécialistes de choisir une spécialisation, tandis que d'autres offrent simplement un diplôme général d'analyse financière. Chaque école peut avoir différents cours obligatoires, mais certains peuvent intégrer les principes fondamentaux de l'économie, la gestion financière avancée, l'analyse des états financiers internationaux, la gestion des investissements, l'analyse avancée des produits dérivés et la finance de gestion.

L'étude de l'analyse financière à ce niveau peut permettre aux étudiants de mieux comprendre le sujet pour en faire des candidats plus efficaces. La prise de décision éclairée, le travail d'équipe et la capacité de réflexion critique peuvent aider les participants à bien faire leur travail et même les aider à faire des choix intelligents dans leur vie personnelle.

Le coût d'un diplôme d'études supérieures peut être très différent dans chaque école. Souvent, l'emplacement, le sujet, le type de classe et la durée affectent les frais de scolarité.

Les chercheurs peuvent vouloir en apprendre davantage sur les possibilités de carrière offertes par un diplôme d'études supérieures en analyse financière. Cependant, tous les diplômés peuvent avoir différentes options en raison de concentrations spéciales, de différents degrés et d'antécédents professionnels uniques. Cette éducation pourrait conduire à certains postes, tels que analyste financier, budget du gouvernement, planificateur financier ou banquier. Plutôt que d'entrer sur le marché du travail, certains chercheurs choisissent de poursuivre leurs études par le biais d'une maîtrise ou d'un doctorat.

Diplômes d'études supérieures sont offerts dans les universités du monde entier. Voulez-vous aller dans une école près de chez vous ou voyager à l'autre bout du monde? Certaines écoles ont même des programmes en ligne. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.