Keystone logo
Contacter directement les écoles - Comparer 2 Cours académique Programmes dans Gestion des parcs 2023

2 Cours académique Programmes dans Gestion des parcs 2023

Aperçu

Qu'est-ce que la gestion des parcs ?
La gestion des parcs est le processus de planification, de développement et d'entretien des parcs et des zones de loisirs. Ces activités concernent les environnements naturels et bâtis et peuvent être menées par des agences gouvernementales, des organisations à but non lucratif ou des entreprises privées. Les gestionnaires des parcs veillent à ce que ces zones soient sûres et agréables pour tous les visiteurs, tout en protégeant les ressources qui s'y trouvent.

Que puis-je faire avec un diplôme en gestion des parcs ?
Les titulaires d'un diplôme en gestion de parc ont le choix entre plusieurs carrières. De nombreux gestionnaires de parcs travaillent pour des agences gouvernementales, telles que le National Park Service ou le Bureau of Land Management. D'autres peuvent travailler pour des organisations à but non lucratif, telles que Nature Conservancy ou le Sierra Club. D'autres encore peuvent trouver un emploi dans des entreprises privées qui gèrent des parcs et des zones de loisirs. Quel que soit votre lieu de travail, votre tâche consistera à veiller à ce que le parc ou l'aire de loisirs dont vous êtes responsable soit bien entretenu et accessible à tous ceux qui le fréquentent.

Quels sont les diplômes en gestion des parcs ?
Il existe un certain nombre de diplômes différents dans le domaine de la gestion des parcs. Vous pouvez obtenir un diplôme d'associé, qui vous préparera à occuper des postes de débutant dans ce domaine. Une licence vous donnera une formation plus complète et vous ouvrira davantage de possibilités d'emploi. Si vous êtes intéressé par des études plus poussées, vous pouvez obtenir un master ou un doctorat en gestion des parcs. Quel que soit le niveau d'études que vous poursuivez, vous serez en mesure de trouver une carrière dans la gestion des parcs qui réponde à vos besoins.

Qu'est-ce que j'étudierai au cours de mon diplôme en gestion des parcs ?
Les cours de gestion des parcs varient en fonction du niveau du diplôme que vous obtenez. Un programme de diplôme d'associé se concentre généralement sur les exigences de formation générale, tandis qu'un programme de licence comprend des cours plus spécifiques sur la gestion des parcs. Si vous poursuivez en master ou en doctorat, vos cours seront encore plus axés sur la gestion des parcs et vous aurez l'occasion de mener des recherches dans ce domaine.

Lire la suite

Filtres

  • Tourisme et hôtellerie
  • Gestion des parcs de loisirs
  • Gestion des parcs
Domaines d'études
  • Tourisme et hôtellerie (2)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude