Certificat d'études supérieures en marketing - Gestion de comptes corporatifs (coop facultative)
Centennial College
Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
Online Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
CAD 4 118 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* frais de scolarité 2 semestres étudiants canadiens; CAD 15,693 - frais de scolarité 2 semestres Étudiants internationaux
introduction
Détails du programme
- Code de programme : 2846
- École: L'école de commerce
- Diplôme : Certificat d'études supérieures du Collège de l'Ontario
- Type de programme : Programme de certificat d'études supérieures
- Durée du programme : 1 an/ 2 semestres
- Emplacement : Campus Progress
Centennial CollegeLe programme Marketing - Gestion des comptes d'entreprise de vous préparera à une carrière passionnante et financièrement enrichissante en tant que gestionnaire de compte/professionnel de la vente sur les marchés interentreprises (B2B), interentreprises (B2C), gouvernementaux et institutionnels.
Dans ce programme de certificat d'études supérieures en commerce, vous apprendrez que, parce que les clients d'aujourd'hui sont bien informés et attendent des solutions plus personnalisées, les gestionnaires de compte doivent avoir une base solide dans tous les domaines de la vente, du marketing et du service. Cela comprend la prospection, le réseautage, l'établissement de relations, la clôture et les activités après-vente.
Ainsi, dans des cours interactifs et pratiques, vous apprendrez à donner la priorité au client avec un esprit d'entreprise qui s'adapte aux divers besoins des clients tout en développant et en mettant en pratique des compétences dans :
- Effectuer des analyses de la concurrence et du marché qui permettent de comprendre les besoins et les comportements des clients.
- Communication verbale et écrite.
- Vente et présentation (storytelling et méthodologies pratiques).
- Utilisation d'outils d'analyse et de gestion de la relation client (CRM).
- Connaissances commerciales et financières pour créer des propositions de valeur client convaincantes.
- Engager les acheteurs et les influenceurs grâce au contenu numérique et au marketing omnicanal.
- Identifier divers environnements de travail et adapter les styles de communication pour assurer une communication claire et efficace avec les acheteurs.
- Comprendre les négociations du point de vue de l'acheteur.
- Leadership axé sur les objectifs (comprendre vos motivations et les prochaines étapes de carrière).
Si vous êtes axé sur les objectifs, organisé, curieux et persistant avec des compétences en communication supérieures à la moyenne, envisagez une carrière dans le monde diversifié de la vente professionnelle, de la gestion de compte et de nombreux autres rôles en contact avec les clients.
L'option coopérative de ce programme vous donnera l'occasion d'acquérir une expérience pratique tout en effectuant un stage de travail en tant qu'employé sur le terrain. Cette expérience vous permet non seulement de mettre en pratique l'apprentissage en classe, mais vous fournira également des contacts précieux pour votre future carrière.
Pour participer à cette option coopérative, vous devrez remplir un processus de demande au premier semestre . Si vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire, vous pouvez être admis au programme coopératif.
Exigences de la coopération
- Un GPA cumulatif minimum de 3.0 à la fin du premier semestre
- Réussite de 100% des cours du premier semestre
- Atteindre une note minimale B (GPA 3.0) dans BUSN-702
- Les étudiants doivent être légalement autorisés à travailler au Canada
- Les étudiants qui remplissent les conditions préalables ci-dessus soumettront leur candidature pour le programme coopératif au département des services de carrière et de l'éducation coopérative au semestre 1
Remarque : Répondre aux exigences minimales du programme coopératif ne garantit pas l'admission au programme coopératif.
Admissions
Curriculum
Semestre 1
- BUSN-702 Coop / Préparation à l'emploi
- Marketing MKTG-716
- Solution MKTG-723 Vente I
- Principes essentiels de la gestion de compte MKTG-750
- MKTG-755 Éthique des affaires et compétences en négociation
- CRM stratégique MKTG-756
Semestre 2
- Conception de l'expérience client MKTG-731
- MKTG-734 Gestion des comptes d'entreprise Capstone
- Stratégies de marketing numérique MKTG-747
- MKTG-751 Vente de solution II
- Marketing B2B MKTG-752
- Gestion de compte et leadership MKTG-754
Résultat du programme
Faits saillants du programme
- Grâce à la formation pratique du programme Corporate Account Management au logiciel d'automatisation de la plateforme Salesforce CRM, vous serez en mesure d'effectuer une transition en douceur vers le lieu de travail.
- Les professeurs de l'école de commerce possèdent une vaste expérience en matière de vente et de gestion de comptes dans un contexte interentreprises.
- Les environnements d'apprentissage interactifs vous permettent de vous connecter avec les membres du corps professoral et vos collègues.
- Apprenez à prospérer sous pression et développez d'excellentes compétences interpersonnelles, d'écoute et de communication orale.
Résultats d'apprentissage professionnel du programme
Les résultats d'apprentissage professionnel du programme décrivent ce que les diplômés du programme ont démontré qu'ils peuvent faire avec les connaissances et les compétences qu'ils ont acquises au cours de leurs études. Les résultats sont étroitement liés aux besoins du milieu de travail. Grâce à des évaluations (par exemple, des devoirs et des tests), les étudiants vérifient leur capacité à réaliser ces résultats de manière fiable avant d'obtenir leur diplôme.
- Effectuer des recherches sur les clients potentiels et leur environnement afin d'identifier leurs besoins.
- Planifiez et livrez des présentations de vente collaboratives et des propositions écrites qui correspondent aux besoins du public.
- Créer et communiquer la valeur d'un produit ou d'un service pour un client ciblé.
- Développer et appliquer un processus de vente basé sur une relation de confiance systématique et adapté pour répondre à la situation unique de chaque client.
- Développez des modèles de valeur client basés sur les différents besoins des clients, acheteurs, influenceurs et décideurs en appliquant des concepts financiers et comptables fondamentaux.
- Élaborez une stratégie complète de gestion des comptes d'entreprise qui offre à la fois une valeur client et une valeur organisationnelle.
- Développer la confiance et le respect mutuel en pratiquant la vente et la prise de décision éthiques.
- Utilisez des produits et des processus de gestion de la relation client (CRM) sur les réseaux sociaux et sur le Web pour améliorer la valeur client.
- Développer des stratégies de développement personnel et professionnel continu pour améliorer le rendement au travail dans un rôle de gestion de compte d'entreprise.
Opportunités de carrière
Perspectives de carrière
- Gestionnaire de compte
- Compte executif
- coordonnateur des ventes
- Représentant des ventes (intérieur / extérieur / commercial / gouvernement)
- Conseiller des ventes
- Représentant en développement des affaires
- Représentant des services financiers
- Représentant des ventes de territoire
Zones d'emploi
- Vente de matériel et de logiciels
- Télécommunications
- Services financiers
- Entreprises pharmaceutiques
- Entreprises de produits emballés
- Organisations interentreprises (B2B) de taille moyenne à grande disposant de leur propre force de vente
- Entreprise de technologie médicale et dentaire
- Organisations business-to-business (B2B) et business-to-consumer (B2C) de taille moyenne à grande disposant de leur propre force de vente
Témoignages d'étudiants
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.