Diplôme de base en conception et production de jeux
Online United Kingdom
DURÉE
2 up to 3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 7 450 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* temps partiel : 11 100 £ (3 700 £ par an)
Introduction
Inspiré par le programme d'études de l'International Game Developers Association, éclairé par les commentaires des étudiants et répondant aux exigences de l'industrie, ce diplôme de base couvre la conception et la production de jeux électroniques. De la même manière que l'industrie exige une collaboration entre secteurs spécialisés, vous travaillerez avec des étudiants d'autres disciplines, telles que le commerce et le marketing, afin de promouvoir un produit sur le marché. À la fin de ce cours, vous aurez conçu et produit un jeu destiné à être commercialisé.
Admissions
Curriculum
Course content
Le cours comprend les matières suivantes :
- Conception conceptuelle de jeux – les éléments moteurs du gameplay électronique en termes d’engagement et de motivation des joueurs.
- Concepts de programmation – les principes généraux et concepts de la programmation C++.
- Interaction homme-machine – avec un accent sur les interfaces graphiques, la convivialité et le feedback.
- Programmation pour les jeux – les principes généraux et les concepts de la programmation de jeux permettront aux apprenants d’appliquer les méthodes de programmation 2D et 3D utilisées dans les jeux.
- Récit de jeu et jeu contextuel – méthodes de mise en œuvre du récit à travers la contextualisation du gameplay et de l’environnement de jeu.
- Art 2D et 3D pour les jeux informatiques : transmettez les visuels du jeu grâce à des concepts artistiques dessinés numériquement et à des techniques de modélisation 3D pour créer des composants de jeu à faible coût.
- Moteurs de jeu – en mettant l’accent sur les moteurs 3D, tels que UDK et Unity, en évaluant leur architecture et leurs fonctionnalités pour développer un petit jeu.
- Game studies – le jeu vidéo et son rôle dans la société pour décoder la sémiotique et le vocabulaire des jeux électroniques afin de proposer son propre système de jeu.
- Plateformes de jeux – types de plateformes et leur développement, étude des architectures matérielles et logicielles, installation, configuration et dépannage.
- Son et animation – la psychologie du son pour les jeux, les techniques de création sonore, les techniques et principes d’animation.
- Production de jeux – participation à la production d’un jeu de travail, sélection des membres de l’équipe, suivi et réalisation des objectifs afin de livrer le résultat du projet.
- Promotion et entreprise – identifier les domaines de développement commercial, de réseautage virtuel, de médias sociaux et de techniques de promotion et de marketing de votre propre jeu.
Opportunités de carrière
- Analystes commerciaux, architectes et concepteurs de systèmes informatiques
- Programmeurs et professionnels du développement de logiciels
- Graphistes et concepteurs multimédias
Programme d'études
Assessment methods
L'évaluation se fera à la fois par le biais de cours et d'examens formels.