Université d'été de Vogue : Le commerce de la mode
Conde Nast College
Information clé
Emplacement du campus
London, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 semaines
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
GBP 3 936 *
Date limite d'inscription
16 Jun 2024
Date de début au plus tôt
01 Jul 2024
* Prix global du cours, TVA incluse
introduction
Ce cours est un programme concentré de quatre semaines qui offre une large introduction au commerce de la mode à travers l'œil expert de Condé Nast, la maison d'édition la plus célèbre et la plus influente du monde, et de ses célèbres magazines de mode - Vogue & GQ.
Au cours de la VOGUE Summer School : Fashion Business*, vous aborderez un large éventail de sujets, du commerce à l'image de marque, en passant par le marketing et les relations publiques, en examinant ces sujets sous l'angle du commerce de la mode, du design, de la vente au détail et des médias. Le cours est encadré par une série de thèmes qui constituent le point central des activités. Il s'agit des éléments suivants : Introduction & contexte de la mode ; stratégies de marketing, de relations publiques et de campagne pour les marques de mode & entreprises ; l'avenir de la mode & présentation d'idées commerciales. Vous apprendrez auprès d'experts du monde de Condé Nast et de ses titres, notamment Vogue & GQ, et travaillerez au sein d'une petite équipe pour produire un concept commercial susceptible d'être présenté à l'industrie.
Ce cours s'adresse à des étudiants issus d'un large éventail de milieux, y compris les jeunes en fin d'études et les diplômés qui souhaitent travailler dans le secteur de la mode, du marketing et de la promotion, ainsi qu'à ceux qui sont à la recherche d'une nouvelle orientation professionnelle. À l'issue du cours, les étudiants obtiendront 15 crédits académiques au niveau 4.
Points forts du cours
- Des experts du secteur de la mode s'expriment chaque semaine ;
- Travailler sur un concept d'entreprise dans le cadre d'un projet d'équipe avec d'autres étudiants ;
- Visite des expositions passionnantes à Londres ;
- Apprendre et acquérir des compétences en matière de stratégie commerciale, de marketing de la mode, d'image de marque & promotion ;
- Découvrez les carrières dans la mode auprès d'experts et d'anciens élèves du Collège.
Admissions
Curriculum
Chaque semaine est structurée autour d'un thème clé lié au monde de la mode et des affaires. L'apprentissage sera dispensé à travers une combinaison de conférences, de séminaires et d'ateliers pratiques dirigés par des universitaires et des professionnels de l'industrie. Les étudiants entendront des experts de l'industrie qui travaillent pour Condé Nast, ainsi que des entrepreneurs de la mode et des propriétaires d'entreprise. Dans le cadre du cours, un projet d'équipe consistera à concevoir et à présenter une idée d'entreprise adaptée à l'une des tuiles ou entreprises de Condé Nast, qui sera présentée à la fin du cours à des experts de l'industrie.
Londres sert de toile de fond à ce cours de quatre semaines, avec des visites de galeries et d'expositions ainsi que l'expérience Vogue House. Chaque semaine, les étudiants auront également la possibilité d'assister à notre série d'événements d'experts de l'industrie VOGUE Education Presents auxquels participent tous nos autres étudiants.
Semaine 1 : Introduction et contexte de la mode
Au cours de la première semaine, nous introduirons les étudiants au Collège et présenterons le contenu du cours et le projet d'équipe qui seront complétés pendant le cours. Les autres sujets clés incluent :
- Introduction au monde de la mode et des affaires de la mode
- L'univers de Condé Nast, ses titres et ses chaînes business
- Le système de la mode
- Compétences clés pour les affaires et l'entrepreneuriat
Semaine 2 : Stratégies de marketing pour les marques de mode et les entreprises
Cette semaine offre un aperçu général des pratiques clés des fonctions de marketing, de branding et de promotion au sein de l'industrie de la mode, en tenant compte de leur interconnexion avec la direction et la stratégie commerciales. Les étudiants examineront les principales influences sur la mode et identifieront les tendances macro-environnementales plus larges qui façonnent l'industrie.
Les autres sujets clés incluent :
- Recherche commerciale et marketing et analyse des tendances
- Comprendre les clients – connaître votre public cible
- Développer un concept d'entreprise
- Création de panneaux conceptuels
Semaine 3 : L'avenir des marques et des entreprises de mode
Au cours de la semaine 3, l'accent est mis sur l'apprentissage de l'avenir de la mode et sur la manière dont les nouvelles entreprises perturbent ou pourraient perturber le système. Au cours de cette semaine, les étudiants travailleront à développer des présentations finales et à créer une vidéo de présentation. Les autres sujets clés incluent :
- Stratégies numériques pour les entreprises de mode
- Mode & métaverse
- Mode, circularité & nouveaux business models
- Campagnes de financement participatif
Semaine 4 : Fashion Business & Disruption
La dernière semaine se concentrera sur la réalisation et la présentation du devoir de cours en équipe. D'autres sujets clés incluent :
- Opportunités de carrière dans l'industrie de la mode
- Entrepreneuriat / gestion d'une entreprise de mode
- Réseautage mode
- Opportunités de carrière dans l'industrie de la mode
Frais de scolarité du programme
Rejoignez-nous pour des événements d'information en ligne
Voir les dates disponibles
Galerie
Livraison du programme
Il s'agit d'un programme d'études intensif avec des cours et des activités du lundi au jeudi, de 10h à 17h. Toutes les activités ayant lieu au-delà de cette heure sont facultatives. Les étudiants recevront un horaire de cours complet le premier jour du cours.
Conférences données par des universitaires de la mode, des experts de l'industrie et le personnel de Condé Nast.
Le travail indépendant et en groupe pour compléter les éléments évalués du cours aura lieu les trois premiers vendredis, la soumission du projet et les présentations évaluées ayant lieu le dernier jour du cours. Le dernier vendredi, il y aura une fin de célébration du cours.
Il n'y a pas de livres spécifiques à acheter pour le cours. Les étudiants auront accès à la bibliothèque de référence du Collège et des recommandations de lectures supplémentaires seront faites tout au long du cours.