Keystone logo
Culinary Institute of Barcelona

Culinary Institute of Barcelona

Culinary Institute of Barcelona

Introduction

Le but de l'école est d'apprendre aux gens à construire leur propre avenir

Un institut conçu pour la transformation de la cuisine

C'est avec cette idée que trois professeurs de Barcelone ont commencé à dessiner ce qui est aujourd'hui Culinary Institute of Barcelona, un projet pédagogique pour former les professionnels qui dirigeront les cuisines et les restaurants du XXIe siècle.

UNE FORMATION DIFFÉRENTE POUR LES PROFESSIONNELS QUI NE VEULENT PAS ÊTRE LES MÊMES

Nous savons que nous vivons dans un monde qui change constamment de paradigme, qui exige un nouveau type de professionnels capables de fournir des solutions de valeur, dans lesquelles la technologie, la créativité et l'innovation sont essentielles. Pour cette raison, nous avons adapté le modèle pédagogique utilisé dans la Silicon Valley, haut lieu du numérique, à la gastronomie internationale. Cela nous rend différents.

La meilleure expérience de votre vie

Le Culinary Institute of Barcelona est conçu pour vous faire vivre une expérience unique et irremplaçable, basée sur le multiculturalisme, la créativité et l'innovation.

Vision

Nous naissons d'un changement et nous continuons à changer sans cesse. Le changement est synonyme d'évolution. Et la formation doit aussi servir à cela : grandir et évoluer.

Pendant des années, la société a eu une tendance obsessionnelle à surestimer le savoir. Elle insiste jusqu'à la frustration pour mettre la pression sur les jeunes dans leurs études, sans cultiver leurs valeurs, leurs compétences et leurs attitudes. Et c'est une grosse erreur.

Dans les centres de formation traditionnels, les étudiants ne sont pas valorisés pour ce qu'ils font vraiment bien, mais pour ce qu'ils sont censés savoir. Des compétences telles que l'imagination, la créativité, l'éloquence et même l'intelligence (le sceptique) sont pénalisées. Ils ne sont pas motivés ou formés pour être innovants, mais sont formés du passé pour le passé, sans penser à l'avenir.

Au CIB nous enseignons à nous améliorer, à nous questionner, à imaginer, à chercher et à trouver de nouvelles possibilités en utilisant notre intellect, qui n'est justement pas très rationnel mais absolument émotionnel.

Nous enseignons à faire des choses plus qu'à savoir des choses. Nous apprenons à aimer et à survivre, et à ne pas accepter ce qui est établi. Parce que nous savons que ce qui est établi est éphémère et souvent même incorrect.

Nous sommes obsédés par l'amélioration de nos procédures d'enseignement afin que nos jeunes soient capables de surmonter des scénarios de changement, de se les approprier et de savoir s'adapter aux nouvelles circonstances avec une aisance absolue. Nous essayons d'enseigner à fixer, poursuivre et atteindre des objectifs, à ne pas avoir peur de faire des erreurs. Parce que seuls ceux qui sont prêts à se tromper sont capables de faire des choses vraiment merveilleuses.

C'est pourquoi nous avons créé CIB. Pour le faire.

Ferran Fisas

modèle de formation

Nous basons notre méthodologie sur 6 axes qui permettent de former des leaders capables de relever avec succès les défis du 21ème siècle.

1. Apprentissage basé sur les défis

Un modèle pédagogique qui :

  • Il expose l'étudiant à de vrais problèmes, favorise le développement de ses compétences en leadership transformationnel et le rend plus compétitif dans le monde d'aujourd'hui.
  • Cela génère de la motivation et un sentiment d'accomplissement.
  • Relie l'étudiant à l'environnement, de sorte qu'une valeur tangible soit générée.
  • Il propose des expériences stimulantes qui développent l'esprit d'entreprise et le sens humain.
  • Elle est expérientielle, collaborative et intégrative des connaissances.

2. Flexibilité

Pour cette raison : la flexibilité est un concept vivant, évident dans chacune de nos installations. Des espaces pédagogiques, actifs et dynamiques dans lesquels l'étudiant est le centre. Et ainsi:

Nos salles de classe changent. Avec des chaises qui ne sont pas seulement des chaises, mais un espace de travail personnel mobile qui s'adapte aux caractéristiques de chaque élève et de chaque classe.

Tous nos étudiants disposent d'un casque de traduction intelligent PILOT, qui leur permet de parler et de suivre les cours dans leur langue maternelle. Pas de fils ni de complications.

L'élève et ses camarades ont également le temps de travailler seuls.

3. Des professeurs inspirants

Nous savons que, même si c'est la raison qui enseigne, vous apprenez de l'émotion. C'est pourquoi chacun de nos professeurs :

  • Il vit passionnément l'expérience pédagogique, et ça se voit.
  • Il s'intéresse à l'élève, défie, guide et favorise son développement.
  • Il se démarque en tant qu'universitaire et chef de file dans sa discipline, est innovateur et tire parti de la technologie.
  • Participer activement et formellement à leur environnement professionnel, d'affaires, académique et social.
  • Il a un lien étroit avec les élèves, il est un bon exemple et les marque.

4. Expérience mémorable

Nos étudiants passent au moins un an chez nous et au cours de leur formation ils expérimentent :

  • Une communauté d'apprentissage mondiale, diversifiée et multiculturelle.
  • Pratiques académiques et professionnelles sur le campus et en dehors.
  • Activités de perfectionnement des élèves qui offrent une diversité de défis et encouragent le développement des compétences.
  • Schéma de la formation 360º que nous proposons dont l'objectif principal est le succès 5

5. Entraînement à 360º

Nous ne nous contentons pas d'être des fournisseurs de connaissances, tous nos étudiants reçoivent une formation à 360º.

Connaissance : technologique, produit et maniement

Compétences : pour gérer les affaires, les autres et soi-même.

Attitudes : leadership, social et professionnel.

Possibilités : pour la reconnaissance de l'environnement et d'eux-mêmes.

Car c'est lorsque ces quatre cercles convergent que le succès survient.

6. Accessibilité et transparence

Accessibilité et transparence sur tous les types d'appareils tels que les smartphones ou les ordinateurs portables

Toutes les communications du CIB, entre enseignants et entre étudiants, sont accessibles et disponibles 24h/24 tout au long de l'année.

  • Messagerie instantanée personnelle, de groupe et générale.
  • Archive de vidéos, audios et documents.
  • Vidéo et audio en temps réel.
  • C'est facile, c'est Facebook Workplace.

Plus que cuisiner : NOUS ENSEIGNONS À CRÉER

  • DÉCOUVRIR - L'analyse devient vision
  • DESIGN - La vision devient une idée
  • DELIVER - L'idée devient réalité

Chez CIB, nous sommes engagés dans le Design Thinking. Un processus, avec des étapes et des objectifs clairs, qui cherche à maximiser l'impulsion créative et à l'orienter vers la génération de résultats et la création de produits innovants. Une méthodologie développée par IDEO.

NOUS ENSEIGNONS À COOPÉRER

Au CIB, nous enseignons à nos étudiants l'importance de travailler ensemble pour atteindre leurs objectifs. Nos groupes de travail sont composés de huit personnes aux influences culturelles, géographiques et linguistiques différentes. Nous favorisons l'interculturalité et l'échange de concepts, de préceptes et de préjugés qui aident nos étudiants à garder leur esprit beaucoup plus ouvert et prêt à changer.

NOUS ENSEIGNONS A GRANDIR

Chez CIB, nous créons des leaders. Un leader est celui que les autres suivent parce qu'ils lui font confiance. Pour cette raison, nous cultivons chez nos élèves les valeurs et les attitudes qui les aideront non seulement à mener leur propre vie, mais aussi celle de leurs équipes de travail. Pour ce faire, nous leur apportons des compétences visant à s'adapter au changement constant, celles qui leur permettront de s'épanouir pleinement quels que soient les changements de paradigme qui s'annoncent. Nous créons des protagonistes du changement.

Caractéristiques du campus

L'école internationale conçue pour être la meilleure expérience formatrice de votre vie.

    Admissions

    Commencez votre procédure d'admission

    1

    Choisissez votre programme

    Sur toutes les pages de nos programmes, vous pouvez télécharger des informations complémentaires, demander des informations supplémentaires et même prendre rendez-vous avec un conseiller pour un accompagnement personnalisé.

    2

    Envoyez votre demande d'admission

    Lorsque vous vous sentez suffisamment en confiance, remplissez le formulaire d'admission. C'est l'une des étapes les plus importantes pour aller de l'avant, se positionner et passer à l'étape suivante de votre candidature. Prenez le temps d'écrire clairement ce que vous voulez exprimer.

    3

    Votre entretien d'évaluation

    Si nous sommes impressionnés, vous passerez à la phase d'entretien d'évaluation, qui se déroulera en ligne et à l'heure qui vous convient. N'oubliez pas qu'après l'entretien, vous disposerez d'environ un mois pour formaliser votre inscription, et que vous ne devez donc entreprendre cette démarche que si vous êtes sûr de pouvoir vous engager. Ne vous précipitez pas, faites-le au bon moment.

    4

    Comité d'admission

    Le comité d'admission se réunit une fois par semaine et examine votre candidature. Nous analysons votre expérience de vie, votre nature entrepreneuriale, vos attitudes à l'égard de la créativité et de l'innovation, ainsi que notre modèle d'enseignement.

    5

    Inscription

    Après avoir reçu la notification d'acceptation, vous aurez jusqu'au vendredi de la même semaine pour confirmer votre réservation et 14 jours pour vous inscrire. Cela vous mettra sur la voie pour devenir un CIBer.

    Classements

    Une des meilleures écoles pour étudier la gastronomie : https://www.chefspencil.com/13-best-culinary-schools-in-the-world/

    Emplacements

    • Barcelona

      Santander 49-51 08020 Barcelona Spain, 08020, Barcelona

    Des questions