Keystone logo
Dokuz Eylül University

Dokuz Eylül University

Dokuz Eylül University

Introduction

L'Université Dokuz Eylul a été fondée le 20 juillet 1982 par la loi no 41 de la Fondation des instituts d'enseignement supérieur en tant que deuxième université d'État à Izmir, après l'Université Ege. L'Université Dokuz Eylul a démarré avec un total de 24 installations, qui ont été acquises à l'Université Ege, au ministère de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports et au ministère de la Culture et du Tourisme.

Dokuz Eylül University a connu un processus de croissance intense et a augmenté sa taille à son 10e anniversaire en 1992 pour atteindre 41 institutions, réparties dans 5 villes de la région égéenne. Par la suite, certaines de ces institutions ont contribué à la fondation de quatre autres universités: Université Adnan Menderes - Aydın, Université Muğla - Muğla, Université Celal Bayar - Manisa et Université Pamukkale - Denizli.

Depuis 2019, notre université compte 17 facultés, 10 instituts et écoles supérieures, 3 écoles, 1 conservatoire, 6 écoles professionnelles, 60 centres de recherche, 1 hôpital de recherche et d'application et DEPARK.

Emplacements

  • Izmir

    Alsancak, No: 144 35210, Cumhuriyet Blv, 35220 Konak, Turkey, , Izmir

    Des questions