Diplômé en analyse de données et marketing
ESPM – Brasil
Information clé
Emplacement du campus
São Paulo, Brésil
Langues
Portugais
Format d'étude
Apprentissage à distance, Sur le campus
Durée
2 semestres
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
BRL 1 462 / per month *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* jusqu'à 35 versements de 1 462,58 BRL + 1 versement de 1 610,59 BRL
introduction
Présenter et décrire les applications avancées de Data Analytics et Big Data dans différents domaines, tels que le marketing, la finance, les investissements, la planification et le contrôle des produits, la gestion des ressources humaines, etc. L'intention est de permettre à l'étudiant d'obtenir une vue d'ensemble des possibilités actuelles d'application des ressources technologiques dans l'analyse et la prédiction des résultats, ainsi que de présenter les tendances futures dans le domaine. Vous permettant de développer et de participer à de nouveaux projets impliquant ces connaissances.
Modalité
HYFLEX. Soyez libre de participer aux cours en direct en personne dans les unités ESPM ou virtuellement via Zoom. Participez en personne pour vivre des expériences immersives et réseauter. Ou rejoignez-vous virtuellement où que vous soyez pour s'adapter au mieux à votre emploi du temps et à votre emplacement. Enregistrements de cours disponibles pour revoir les discussions (ne génère pas d'indemnité d'absence).
* Il y a une réunion en présentiel obligatoire le samedi par discipline dans les programmes d'études supérieures HyFlex, en moyenne un samedi par mois.
En partenariat avec IBM
Grâce au partenariat avec IBM, le cours explore l'intégration entre la capacité analytique de travailler avec des données provenant d'enregistrements de bases de données, de réseaux sociaux, de géolocalisation, etc., et la vision du marché et de l'entreprise. Cette intégration est de plus en plus courante dans les entreprises. En créant un cours de troisième cycle en Big Data et Marketing Intelligence, ESPM et IBM cherchent à former des cadres en leur donnant une base solide et solide dans la gestion des solutions logicielles et technologiques, mais en développant la concentration, la passion et la fidélité de la mission du marketing de répondre aux besoins et aux désirs par le marketing. . La vision sera d'être une référence dans ce domaine de formation hybride, en contribuant systématiquement à la génération de connaissances et en répondant et en anticipant les demandes des entreprises et de la société. La mission du cours est de former des professionnels à l'utilisation de techniques dans les domaines intégrés du marketing et du BigData, en recherchant une synergie entre les connaissances de ces domaines en construisant un environnement mettant l'accent sur l'individu et son insertion dans l'espace technologique actuel.
Étudiants idéaux
à qui il est destiné
Professionnels du marketing, des affaires, de l'analyse quantitative et/ou de la technologie, en début de carrière, mais avec une certaine expérience professionnelle qui souhaitent connaître ou approfondir leurs connaissances dans le domaine de l'intelligence de marché et du Big Data. Membres des équipes Marketing, Business Intelligence, Business Intelligence ou Technologie.
Indiqué pour les professionnels en début de carrière et en phase de croissance professionnelle.
Curriculum
qu'allez-vous apprendre
Toutes les disciplines du cours auront une classe dédiée à la participation d'un invité spécial, dirigeant d'une entreprise pertinente et pertinente au thème de chaque matière.
Nivellement
- Fondamentaux du marketing (enseignement à distance)
- Principes fondamentaux de la finance (enseignement à distance)
La gestion
- Gestion de projet
- Analytique et aide à la décision
- Leadership et culture numérique
Le marketing
- Connaissance du marché
- Design Thinking et nouveaux modèles économiques
- CRM et Consumer Insigths
La technologie
- Infrastructure informatique et de données
- Architecture des informations
- Base de données et gestion BI
- Concepts et pratiques d'intelligence artificielle
- Big Data et applications métier
L'intégration
- Projet intégratif multidisciplinaire (orientation, conseils et élaboration de projets)
Les cours ont lieu sur le campus universitaire de l'ESPM et peuvent être enseignés à d'autres endroits, pré-programmés par le professeur. Les disciplines EAD, indiquées dans le programme du cours, se dérouleront en concomitance avec les disciplines présentielles et dans la période initiale du cours.
Résultat du programme
Le concept de Data Analytics émerge comme une nouvelle grande force dans les organisations
Travailler avec des données issues des historiques de ventes, des réseaux sociaux, de la géolocalisation, des modèles de prévision comportementale, des insights consommateurs , devient de moins en moins rare pour les entreprises. Les modèles de prévision traditionnels ont tendance à devenir lents si l'on considère des volumes de données extrêmement importants. Et c'est alors que le concept de Data Analytics émerge comme une nouvelle grande force dans les organisations. La question à laquelle on cherche à répondre est de savoir comment analyser de manière cohérente et rapide des informations en temps réel et en quantités incontrôlées, influençant stratégiquement la prise de décision des entreprises ? Volume, Variété, Vélocité et Véracité définissent les dimensions de base du Big Data. Pour travailler dans ces dimensions, il est nécessaire d'organiser les informations de manière à pouvoir les analyser efficacement de manière raisonnable et réalisable. Connaître essentiellement les techniques analytiques qui impliquent la manipulation de grands ensembles de données est la tâche des nouveaux managers.