Cours de graphisme numérique
European Summer School
Information clé
Emplacement du campus
Prague, République tchèque
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
10 journées
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
30 Apr 2024
Date de début au plus tôt
05 Aug 2024
introduction
Dans ce cours, vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour devenir un futur graphiste. Vous apprendrez à dessiner et à préparer votre projet, à le transformer en réalité à l'aide d'outils logiciels et matériels modernes et à le modifier en une version finale. Vous pourrez également acquérir des connaissances sur les tendances actuelles et les méthodes populaires en graphisme et sa présentation.
La description
Le cours de conception graphique devrait traiter des sujets les plus courants dans la sphère la plus commerciale de la publicité et du graphisme. Espérons que les étudiants apprendront à répondre aux différentes demandes en graphisme et à réussir une communication visuelle.
Compétences
À mettre à jour
Conditions préalables
Le cours est conçu pour les étudiants avancés dans la branche de la conception graphique. Les étudiants doivent avoir des compétences de base ou avancées avec Adobe Illustrator et Adobe Photoshop.
Matériel nécessaire
- ordinateur (PC ou Mac) avec les programmes Adobe installés (Illustrator et Photoshop)
- des crayons mous, des stylos et certains papiers qu'ils utiliseront lors de la conception
- la tablette graphique n'est pas demandée mais c'est un énorme avantage de l'avoir
Horaire: du lundi au vendredi de 9h à 14h
Crédits: Vous recevrez un certificat officiel de présence à la fin de votre cours. Veuillez informer le personnel organisateur si vous avez besoin de suppléments supplémentaires, tels que la transcription des enregistrements. L'étudiant est éligible pour recevoir jusqu'à 5 crédits ECTS. Veuillez toutefois suivre les instructions fournies ici et consulter le processus d'accusé de réception auprès de votre université à l'avance.
Prix: Le prix du cours comprend les frais de dossier, le matériel d’étude, les activités et événements sociaux en après-midi et en soirée, un accueil et une boisson au revoir. Les autres dépenses, telles que le transport, les repas, l'hébergement, les assurances, les dépenses personnelles, les activités supplémentaires (telles que les déplacements en dehors de la ville, les droits d'entrée, certaines activités sportives et la location), ainsi que l'équipement requis (ordinateur portable, par exemple) le prix.
Hébergement: pour les options d'hébergement, veuillez visiter la page dédiée ici.
Plan de cours
- Esquisse et dessin - La partie la plus importante de la conception de l’industrie graphique. Les élèves n’ont pas besoin d’être habiles en dessin, cette partie doit leur apprendre à travailler avec les idées de départ. Ils apprendront des éléments de conception tels que la couleur, la ligne, la forme, l'espace, la texture.
- Création de logo - Partie dans laquelle les idées prennent forme et deviennent la conception même des entreprises, des services ou des produits, en tenant compte de l'importance de la création de logo dans l'image de l'entreprise.
- Typographie - Les étudiants doivent savoir travailler avec les textes, les polices de caractères et les principes de base de la typographie. - effets et même psychologie utilisés par les clients via une frappe, sélection des polices appropriées avec les identités de l'entreprise ou conceptions de produits. Ils sont également exposés à des problèmes techniques et esthétiques et aux capacités de communication de la typographie en tant que formes individuelles et en tant que texte.
- Conception de produits - De nombreuses entreprises et services proposent leurs propres nouveaux produits. Les étudiants apprendront comment aborder une conception de produit, comment trouver un lien entre l'identité de l'entreprise et les attributs du produit. Le sujet est destiné à sensibiliser au rôle de plusieurs fonctions dans la création d’un nouveau produit.
- Identité visuelle - Une marque est exprimée dans un système d’articles concrets qui favorisent la reconnaissance de cette marque. Ces articles auront généralement une identité forte qui les sépare ou les distingue des autres marques sur le marché. Cette partie doit relier tous les exercices pour créer l’identité fonctionnelle d’une entreprise (une sélection de différents types d’entreprises). L'état final contiendra un manuel de la marque.
* Le programme / programme est sujet à changement.