Certificat d'études supérieures en relations publiques - Communications d'entreprise
Fanshawe College
Information clé
Emplacement du campus
London, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
CAD 4 931 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* 2 697,64 $ / trimestre: frais totaux pour les étudiants canadiens. 8 338,65 $ / trimestre: frais totaux pour les étudiants internationaux par trimestre. Les coûts réels pour 2020/21 sont encore à déterminer
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Diplômé dans une carrière passionnante en relations publiques
Les professionnels des communications jouent un rôle essentiel dans les voix verbales, visuelles et numériques des institutions, des entreprises et des sociétés. Le programme de relations publiques - communications d'entreprise de Fanshawe forme des communicateurs stratégiques hautement qualifiés qui obtiennent leur diplôme et sont prêts à démarrer.
Vous perfectionnerez vos compétences en rédaction et en présentation, apprendrez les dernières techniques de publication et de conception Web et maîtriserez les problèmes de relations publiques, de communication et d'éthique auxquels les organisations sont confrontées au quotidien. Tout au long du programme, vous établirez des contacts d’affaires par le biais d’associations professionnelles et suivrez des cours dans une optique communautaire. Vous acquerrez également une expérience inestimable grâce à un stage sur le terrain effectué au deuxième trimestre.
Lorsque vous serez diplômé, vous serez prêt à mettre vos compétences spécialisées au service de pratiquement n'importe quelle industrie, avec un monde d'opportunités de carrière dans des domaines tels que les communications d'entreprise, les relations publiques, les événements spéciaux ou la formation en entreprise, dans les secteurs privé ou public, et beaucoup plus.
les autres informations
- Des compétences avancées en rédaction sont requises.
- Expérience de l'utilisation d'Internet pour la collecte d'informations et la recherche.
- Les candidats doivent avoir la capacité de travailler de façon indépendante dans un environnement d'apprentissage autonome.
- Il y a un placement obligatoire sur le terrain au deuxième niveau du programme de relations publiques - communications d'entreprise.
Résultats d'apprentissage
- Coordonner et contribuer à la planification des activités de relations publiques, y compris l'élaboration d'objectifs de communication clairs et mesurables et de budgets de projets ou tactiques et la sélection de stratégies, tactiques, outils et ressources pour gérer un éventail de relations et de problèmes avec les parties prenantes * et atteindre les objectifs organisationnels .
- Coordonner, contribuer et adapter la mise en œuvre des stratégies et tactiques et la gestion des budgets et des ressources pour atteindre les objectifs de communication et répondre aux directives et exigences de l'activité.
- Rédiger et éditer une copie claire, précise et ciblée alignée sur les objectifs organisationnels, appropriée pour le (s) canal (s) choisi (s) * et dans un délai spécifié.
- Produire des communications imprimées, numériques et multimédias efficaces, accessibles et en temps opportun, de manière indépendante et collaborative, pour gérer les relations et / ou les problèmes spécifiques avec les parties prenantes * et atteindre les objectifs organisationnels.
- Utiliser les résultats de la recherche et les compétences analytiques pour guider l'élaboration d'objectifs de communication et d'activités de relations publiques, évaluer leur impact et soutenir les objectifs organisationnels et les relations avec les parties prenantes *.
- Engagez les parties prenantes * en adaptant le langage, le ton et le style de présentation à l'objectif des relations publiques, à la situation, au public et aux canaux *.
- Se conformer et aider les autres à travailler conformément à une association professionnelle pertinente et aux codes d'éthique de l'industrie, aux normes et pratiques professionnelles des relations publiques et aux obligations, protocoles et politiques juridiques.
- Surveillez les nouvelles tendances sociales et économiques, ainsi que les enjeux locaux, nationaux et mondiaux pour guider la planification et la mise en œuvre de stratégies et tactiques de relations publiques et soutenir l'efficacité organisationnelle, les relations avec les parties prenantes * et le développement professionnel personnel continu.
- Évaluer la sélection et les implications des technologies actuelles et émergentes sur la qualité et la prestation des activités de relations publiques et sur l'efficacité organisationnelle.
- Sélectionner des stratégies et des outils pour établir et gérer les relations avec les parties prenantes * afin de soutenir les activités de relations publiques, les objectifs organisationnels et le développement de carrière.
Cours
Niveau 1
Prenez tous les cours obligatoires suivants:
- COMP-6041 Principes de conception dans les médias numériques 1
- COMP-6048 Marketing numérique et conception Web
- CORP-6006 Tendances et technologies en relations publiques
- CORP-6009 Compétences de présentation professionnelle
- PBRL-6014 Pratique professionnelle et éthique
- PBRL-6016 Relations publiques stratégiques
- COMM-6038 Communication visuelle et conception
Exigences supplémentaires de niveau 1
Suivez le cours obligatoire suivant (note minimale de C):
- PBRL-6003 Rédaction pour les relations publiques
Niveau 2
Prenez tous les cours obligatoires suivants:
- COMP-6043 Principes de conception dans les médias numériques 2
- PBRL-6017 Marketing et communications intégrés
- PBRL-6013 Spécialisations en RP
- PBRL-6018 Relations avec les médias et communications de crise
- Placement sur le terrain du FLDP-6010
Exigences supplémentaires de niveau 2
Suivez le cours obligatoire suivant (note minimale de C):
- PBRL-6019 Rédaction pour les relations publiques 2
Programme de résidence
Les étudiants doivent compléter un minimum de 12 crédits dans ce programme au Fanshawe College pour répondre aux exigences du programme de résidence et obtenir leur diplôme de ce programme. Smartworks Coworking / Unsplash
Conditions d'admission
- Un diplôme d'études collégiales de deux ou trois ans ou un diplôme
(Remarque: moyenne «C +» minimale ou cumulative de 2,5 GPA)
ou
- Expérience professionnelle et expérience jugées équivalentes par le Collège
et
- Réussite d'une évaluation supplémentaire (Remarque: une note minimale de 60% est requise en plus de l'une des précédentes)
Exigences linguistiques en anglais
Les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais devront démontrer leur maîtrise de l'anglais par l'une des méthodes suivantes:
- Un crédit en anglais de 12e année ou de niveau universitaire d'une école secondaire de l'Ontario ou l'équivalent, selon les conditions d'admission du programme
- Test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL) avec un score minimum de 88 pour le test basé sur Internet (iBT), avec des résultats de test au cours des deux dernières années
- IELTS (International English Language Testing System): test académique avec un score global de 6,5 sans score inférieur à 6,0 dans aucune des quatre bandes, avec des résultats au cours des deux dernières années
- Test de langue canadienne académique anglais (CAEL) avec un score global de 70 sans score inférieur à 60 dans aucune des quatre bandes, avec des résultats de test au cours des deux dernières années
- Test Pearson d'anglais académique (PTE) avec un score minimum de 59, avec des résultats de test dans les deux dernières années
- Un test d'anglais de Cambridge (FCE / CAE / CPE) avec une note globale sur l'échelle d'anglais de Cambridge de 176 n'ayant aucune compétence linguistique inférieure à 169, avec des résultats aux tests des deux dernières années
- Une évaluation de l'anglais (ELE) au Fanshawe College avec un score minimum de 75% dans toutes les sections du test, avec des résultats au cours des deux dernières années
- Étudiants ESL4 / GAP5 du Fanshawe College : Note minimale de 80% dans le niveau 9 de l'ESL4 / GAP5 ou de 75% dans le niveau 10 de l'ESL4 / GAP5
Critères de sélection des candidats
Lorsque le nombre de candidats éligibles dépasse les places disponibles dans le programme, les critères de sélection des candidats seront les suivants:
- Préférence pour les résidents permanents de l’Ontario.
- Réception de la candidature avant le 1er février (après cette date, le Fanshawe College examinera les candidatures selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu'à ce que le programme soit complet).
- Réalisation des conditions d'admission.
Opportunités de carrière
Nos diplômés sont bien préparés pour le monde passionnant de la communication et des relations publiques. Les diplômés travaillent dans les domaines de la santé, de la finance, de l'éducation, des arts et du divertissement, du sport, de la fabrication, du gouvernement et des organisations à but non lucratif. En tant que professionnels de la communication, leurs rôles peuvent inclure la rédaction, la recherche, les relations avec les médias, les médias sociaux, les relations gouvernementales, la communication en cas de crise, la planification d’événements, la collecte de fonds, les relations avec les communautés, la planification de la communication stratégique et le marketing.
Galerie
Admissions
Curriculum
Cours
Niveau 1
Suivre tous les cours obligatoires suivants :
- COMP-6041 ---- Principes de conception des médias numériques 1
- COMP-6048 ---- Digital Marketing & Web Design
- CORP-6006 ---- Tendances & Technologies dans les relations publiques
- CORP-6009 ---- Compétences en matière de présentation professionnelle
- PBRL-6014 ---- Pratique professionnelle & Éthique
- PBRL-6016 ---- Relations publiques stratégiques
- COMM-6038 ---- Communication visuelle & Design
Niveau 1 Exigence supplémentaire
Suivre le cours obligatoire suivant (note minimale de C) :
- PBRL-6003 ---- Rédaction pour les relations publiques
Niveau 2
Suivre tous les cours obligatoires suivants :
- COMP-6043 ---- Principes de conception des médias numériques 2
- PBRL-6017 ---- Marketing intégré & Communications
- PBRL-6013 ---- Spécialisations en relations publiques
- PBRL-6018 ---- Relations avec les médias & Communication de crise
- FLDP-6010 ---- Stage sur le terrain
Niveau 2 Exigence supplémentaire
Suivre le cours obligatoire suivant (note minimale de C) :
- PBRL-6019 ---- Rédaction pour les relations publiques 2
Résidence du programme
Les étudiants doivent obtenir au moins 12 crédits dans ce programme à Fanshawe College pour satisfaire à l'exigence de résidence du programme et obtenir le diplôme de ce programme.
Résultat du programme
Le diplômé a démontré de manière fiable sa capacité à.. :
- Rédiger des supports de communication clairs et ciblés.
- Appliquer la connaissance des relations publiques et des théories organisationnelles, ainsi que des pratiques, des stratégies et de l'histoire des relations publiques pour élaborer et mettre en œuvre des plans de relations publiques.
- Effectuer tous les travaux conformément aux codes d'éthique, aux normes et aux pratiques professionnelles en matière de relations publiques, ainsi qu'à la législation en vigueur.
- Mener et coordonner des recherches afin d'élaborer des stratégies de communication pour répondre aux besoins d'information du public interne et externe.
- Développer des objectifs de communication clairs et mesurables et identifier des techniques pour évaluer la réalisation de ces objectifs.
- S'adapter aux politiques et procédures de l'organisation, travailler dans le cadre de celles-ci et les influencer.
- Élaborer, présenter et coordonner une variété de présentations.
- Élaborer un projet ou un budget tactique.
- Utiliser le matériel et les logiciels informatiques en rapport avec les relations publiques.
- Coordonner la production et produire des communications imprimées, graphiques et électroniques visuellement efficaces.
- Développer des stratégies et des plans continus pour améliorer le développement personnel et professionnel et promouvoir le développement de la profession des relations publiques.
Opportunités de carrière
Les diplômés du programme de relations publiques et de communication d'entreprise de Fanshawe travaillent dans les secteurs de la santé, de la finance, de l'éducation, des arts et du divertissement, du sport, de l'industrie, de l'administration et des organisations à but non lucratif. En tant que professionnels de la communication, leurs rôles peuvent inclure la rédaction, la recherche, les relations avec les médias, la gestion des médias sociaux, les relations avec les gouvernements, la communication de crise, la planification d'événements, la collecte de fonds, les relations avec les communautés, la planification de la communication stratégique et le marketing.
Voici quelques exemples de débouchés professionnels pour les diplômés du programme de relations publiques et de communication d'entreprise de Fanshawe :
Spécialiste de la communication
Jouer un rôle essentiel dans la planification et la mise en œuvre des initiatives de communication interne et externe, ainsi que dans l'élaboration des politiques et procédures de l'entreprise.
Responsable de la communication et des relations publiques
Mettre en œuvre diverses tactiques de communication pour créer et concevoir des communications proactives et stratégiques.
Coordinateur des événements et de la communication
Coordonner les événements d'entreprise depuis l'idéation et la planification jusqu'à l'exécution pour les initiatives internes et externes d'une organisation.
Témoignages d'étudiants
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Certificat d'études supérieures en relations publiques et gestion d'événements
- Belleville, Canada
Relations publiques
- Ottawa, Canada
Relations publiques - Gestion d'événements
- Belleville, Canada