Diplôme en hôtellerie - Gestion des services hôteliers et de villégiature (programme coopératif)
Fanshawe College
Information clé
Emplacement du campus
London, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
CAD 8 497 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* 2 652,21 $ / trimestre: frais totaux pour les étudiants canadiens. 8617,94 $ / trimestre: frais totaux pour les étudiants internationaux par trimestre. Les coûts réels pour 2020/21 sont encore à déterminer
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introduction
Vous êtes le planificateur, celui qui se souvient de chaque détail, qui s'efforce de rendre chaque expérience positive pour vous et votre entourage. Ces caractéristiques personnelles, combinées à votre expérience Fanshawe, vous permettront de réussir dans le secteur de l'hôtellerie.
Avec un programme large mais pertinent, notre programme de gestion hôtelière vous apprendra les systèmes de gestion des clients et des réservations et fournira une expérience pratique des opérations de restauration au restaurant sur le campus de Fanshawe et aux installations de cuisine ultramodernes. Vous obtiendrez non seulement un diplôme en gestion hôtelière, mais également une compréhension de ce qui fait une entreprise prospère avec des cours de comptabilité, de gestion des ressources humaines, de gestion financière et de planification d'événements.
Enfin, grâce à notre stage coopératif, vous aurez la bonne combinaison d’apprentissage en salle de classe de notre cours de gestion d’hôtel, ainsi que du savoir-faire commercial et de la formation pratique recherchés par les employeurs du secteur de la restauration . Vous pouvez vous attendre à trouver un emploi intéressant dans un certain nombre de postes différents dans un hôtel, du service de restauration à la division des chambres. Le programme de gestion hôtelière de Fanshawe offre également la possibilité d'explorer une carrière en tant que stagiaire en gestion avant de passer à la direction.
Le secteur hôtelier ne se limite pas au Canada: vous pouvez aller pratiquement n'importe où après avoir obtenu votre diplôme en gestion hôtelière. Vous pouvez choisir de poursuivre vos études avec des programmes de troisième cycle ou de poursuivre des études en gestion hôtelière internationale à la Royal Roads University.
Où vous allez et ce que vous faites est, bien sûr, à vous.
les autres informations
Exigence d'âge: Afin de se conformer à la réglementation sur les licences AGCO, les étudiants doivent être âgés d'au moins 18 ans au début du niveau 1 du programme.
Éducation coopérative
Pour être admissible à un programme coopératif, les étudiants doivent maintenir une moyenne cumulative de 2,0 et avoir terminé leurs études au début de leur stage coopératif.
Il s'agit d'un programme d'éducation coopérative de deux ans. Les étudiants qui satisfont aux exigences académiques et coopératives du programme seront admissibles à un diplôme sanctionné par un diplôme coopératif.
Résultats d'apprentissage
- Soutenir une culture de service dans l'industrie et le milieu de travail en adoptant une attitude positive et un décorum professionnel, en tenant compte des besoins divers et spéciaux et en contribuant en tant que membre de l'équipe.
- Offrir un service client et des solutions qui anticipent, répondent et / ou dépassent les attentes individuelles, ainsi que les attentes, les normes et les objectifs organisationnels.
- Utilisez les concepts de marketing, les études de marché, les réseaux sociaux, les stratégies de gestion des ventes et des revenus, les compétences en gestion des relations et la connaissance des produits pour promouvoir et vendre des services d'accueil, des produits et des expériences client.
- Appliquer des modèles d'affaires et de revenus ainsi que des compétences de base en comptabilité, en budgétisation, en finances et en administration pour soutenir la gestion et le fonctionnement efficaces d'une variété d'organisations fournissant des services et des produits d'accueil.
- Se conformer aux systèmes, processus, politiques, normes, obligations légales et réglementations pertinentes de l'organisation et du lieu de travail, et appliquer les principes de gestion des risques, pour soutenir et maintenir des opérations d'accueil efficaces, sûres, sécurisées, accessibles et saines.
- Utiliser les technologies appropriées pour améliorer la qualité et la prestation des services d'accueil, des produits et des expériences des clients et pour mesurer l'efficacité des opérations d'accueil.
- Tenez-vous au courant des tendances et des problèmes liés à l'hôtellerie et des relations interdépendantes dans les secteurs plus larges de l'industrie touristique * afin d'améliorer le rendement au travail et d'orienter le développement de carrière.
- Utilisez le leadership, le travail d'équipe, les conflits et les compétences et les outils de gestion des relations, ainsi que la connaissance du comportement organisationnel, des relations de travail, des normes d'emploi et des droits de l'homme pour contribuer à un environnement de travail positif.
- Répondre aux problèmes et dilemmes qui se posent dans la prestation de services d'accueil, de produits et d'expériences des clients en utilisant et en promouvant un comportement éthique et les meilleures pratiques de responsabilité sociale des entreprises et de durabilité environnementale.
Cours
Niveau 1
Prenez tous les cours obligatoires suivants:
- HOSP-1020 Hotel & Resort Operations
- MATH-1210 Math pour l'hospitalité
- HOTL-1014 Relations avec les clients
- BEVR-1026 Bières, vins et spiritueux
- DEVL-1049 Préparation à une carrière
- SFTY-1067 Salubrité des aliments, service intelligent et premiers soins
- COOP-1020 Préparation à l'emploi en éducation coopérative
- Présentation du service FDMG-1115
- COMP-1517 Technologie pour l'hôtellerie
- WRIT-1042 Raison et rédaction 1-Tourisme / Hôtellerie
Niveau 2
Prenez tous les cours obligatoires suivants:
- ACCT-1104 Fondements comptables
- Front Office HOTL-1015
- FDMG-1039 Dîner pour la réussite professionnelle
- FDMG-3048 Excellence du service
- MKTG-1059 Marketing pour le tourisme et l'hôtellerie
- COMM-3080 Comm pour le tourisme et l'hôtellerie
Niveau 3
Formation générale - Suivez un cours au choix de formation générale de 3 crédits
Prenez tous les cours obligatoires suivants:
- FDMG-5023 Leadership de service
- FINA-3048 Gestion financière et analyse
- HOSP-1021 Gestion durable des installations
- MGMT-3081 Compétences en supervision
- Gestion des revenus HOTL-5002
- ENTP-3001 Esprit d'entreprise
Niveau 4
Prenez tous les cours obligatoires suivants:
- HOTL-3012 Restauration et événements
- ECON-3008 Global Economics
- MGMT-3082 Leadership mondial des hôtels
- PLAN-5001 Le Main Event
- LAWS-3058 Droit et gestion des risques
- HOSP-5001 Gestion des ressources humaines de l'accueil
- HOTL-3013 Global & Premium Service
Formation générale - au choix
- Prenez 3 crédits d'éducation générale - Normalement pris au niveau 3
Programme de résidence
Les étudiants doivent compléter un minimum de 22 crédits dans ce programme au Fanshawe College pour répondre aux exigences de résidence du programme et obtenir leur diplôme de ce programme. Helena Lopes / Pexels
Conditions d'admission
- OSSD avec des cours des filières Collège (C), Université (U), Université / Collège (M) ou Ouverte (O) avec :
- Tout 12e année en anglais (C) ou (U)
- Mathématiques de 11e année * (C), (U) ou (M)
ou
- Certificat d'entrée universitaire et de carrière (ACE)
ou
- Certificat d'équivalence d'études secondaires de l'Ontario (GED) et :
- Mathématiques de 11e année * (C), (U) ou (M)
ou
- Candidat adulte ayant acquis les cours requis mentionnés ci-dessus
Remarque:
* Les candidats qui ne possèdent pas les mathématiques requises peuvent toujours être éligibles à l'admission en effectuant une mise à niveau préalable appropriée.
Exigences linguistiques en anglais
Les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais devront démontrer leur maîtrise de l'anglais par l'une des méthodes suivantes:
- Un crédit en anglais de 12e année ou de niveau universitaire d'une école secondaire de l'Ontario ou l'équivalent, selon les conditions d'admission du programme
- Test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL) avec un score minimum de 79 pour le test sur Internet (iBT), avec des résultats de test au cours des deux dernières années
- Système de test international de langue anglaise (IELTS) Test académique avec un score global de 6,0 sans score inférieur à 5,5 dans l'une des quatre bandes, avec des résultats de test au cours des deux dernières années
- Test de langue canadienne académique anglais (CAEL) avec un score global de 60 sans score inférieur à 50 dans aucune des quatre bandes, avec des résultats de test au cours des deux dernières années
- Test Pearson d'anglais académique (PTE) avec un score minimum de 53, avec des résultats de tests dans les deux dernières années
- Un test d'anglais de Cambridge (FCE / CAE / CPE) avec une note globale de 169 sur l'échelle d'anglais de Cambridge, sans compétence linguistique inférieure à 162, avec des résultats aux tests des deux dernières années
- Une évaluation de l'anglais (ELE) au Fanshawe College avec un score minimum de 70% dans toutes les sections du test, avec des résultats au cours des deux dernières années
- Étudiants ESL4 / GAP5 du Fanshawe College : note minimale de 80% au niveau 8 de l'ESL4 / GAP5, 75% au niveau 9 de l'ESL4 / GAP5 et 70% au niveau 10 de l'ESL4 / GAP5.
Préparation académique recommandée
- Hôtellerie et tourisme de 11e et 12e années (C)
- Entrepreneuriat de 11 e ou 12 e année (C) ou (O)
- Technologie de l'information et des communications de 11e année: environnement numérique (O) OU Technologie de l'information et des communications de 12e année: solutions multimédias (C)
- Notions fondamentales de comptabilité financière de 11 e année (M)
- 12e année - Principes de comptabilité financière (M)
- 12 e année, communication commerciale et technologique (O)
- Mathématiques 12e année (C), (U) ou (M)
- Langues internationales
- Certificat d'entrée académique et professionnelle (ACE): cours de mathématiques commerciales ou techniques et cours d'informatique
Préparation personnelle recommandée
- Explorez l'industrie de l'accueil grâce aux expériences de service à la clientèle dans les établissements d'accueil.
- Découvrez les coutumes et les cultures de l'étiquette commerciale à travers des expériences avec des contacts personnels, universitaires ou commerciaux.
- Si possible, recherchez un emploi ou une expérience de bénévolat dans l'industrie de l'accueil.
Critères de sélection des candidats
Lorsque le nombre de candidats éligibles dépasse les places disponibles dans le programme, les critères de sélection des candidats seront les suivants:
- Préférence pour les résidents permanents de l’Ontario.
- Réception de la candidature avant le 1er février (après cette date, le Fanshawe College examinera les candidatures selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu'à ce que le programme soit complet).
- Réalisation des conditions d'admission.
Opportunités de carrière
Les diplômés trouveront des opportunités de carrière dans les organisations hôtelières au niveau national et international. Les options de carrière comprennent les hôtels, les centres de villégiature, les installations de divertissement, les navires de croisière, les casinos, les résidences pour retraités et les aliments et boissons. Les étudiants progresseront dans leur cheminement de carrière vers des postes de supervision et de gestion dans tous les domaines de l'industrie.
Galerie
Admissions
Curriculum
Possibilités d'alternance
Le programme Hospitality - Hotel and Resort Services Management propose un volet d'éducation coopérative, qui permet aux étudiants d'acquérir une expérience professionnelle de première main inestimable dans le domaine qu'ils ont choisi. Voici quelques emplois coopératifs qui ont permis à certains étudiants en gestion des services hôteliers et de villégiature de démarrer leur carrière avant même d'avoir obtenu leur diplôme !
Responsable du service en salle à manger
Superviser, programmer, former et évaluer les serveurs tout en gérant les tables et les places assises, ainsi que la propreté et l'entretien de la salle à manger.
Stagiaire en gestion de l'accueil
Acquérir de l'expérience au sein d'une marque hôtelière mondiale dans un complexe 5 étoiles de luxe sur une île tropicale pittoresque.
Agent des services à la clientèle
Assurer les fonctions de vente et de service à la clientèle en respectant les normes de service à la clientèle d'une compagnie de croisière.
Cours
Niveau 1
Suivre tous les cours obligatoires suivants :
- HOSP-1020 ---- Exploitation d'un hôtel ou d'un centre de villégiature
- MATH-1210 ---- Mathématiques pour l'hôtellerie et la restauration
- HOTL-1014 ---- Relations avec les clients
- COOP-1020 ---- Éducation coopérative Préparation à l'emploi
- COMP-1517 ---- Technologie pour l'hôtellerie et la restauration
- WRIT-1042 ---- Raison et rédaction 1-Tourisme/Hôtellerie
- FDMG-1144 ---- Opérations sur les aliments et les boissons
- ANTH-1012 ---- Anthropologie culturelle
Niveau 2
Suivre tous les cours obligatoires suivants :
- ACCT-1104 ---- Principes de base de la comptabilité
- COMM-3080 ---- Comm pour le tourisme et l'hôtellerie
- HOSP-3009 ---- Exploitation d'un hôtel ou d'un centre de villégiature 2
- HOTL-3015 ---- Relations avec les clients 2
- FDMG-3055 ---- Opérations sur les aliments et les boissons 2
- TOUR-1015 ---- Tourisme et loisirs
- HOTL-1018 ---- Gestion de l'hébergement
Niveau 3
Formation générale - Suivre un cours facultatif de formation générale de 3 crédits.
Suivre tous les cours obligatoires suivants :
- HOSP-1021 ---- Gestion durable des installations
- HOTL-5002 ---- Gestion des recettes
- MGMT-3103 ---- Gestion des organisations
- HOTL-3016 ---- Achats et contrôle des coûts
- HOTL-3017 ---- Gestion des résidences
- MKTG-1113 ---- Marketing et médias sociaux
Niveau 4
Suivre tous les cours obligatoires suivants :
- ECON-3008 ---- Économie mondiale
- LAWS-3058 ---- Droit et gestion des risques
- HOTL-3012 ---- Restauration et événements
- FINA-3048 ---- Gestion et analyse financières
- DEVL-1062 ---- Développement de carrière
- HOTL-3018 ---- Gestion stratégique des hôtels
- MGMT-3104 ---- Ressources humaines pour l'hôtellerie
Éducation générale - cours à option
Obtenir 3 crédits de formation générale - normalement au niveau 3
Résidence du programme
Les étudiants doivent obtenir un minimum de 22 crédits dans ce programme à Fanshawe College pour satisfaire à l'exigence de résidence et obtenir le diplôme de ce programme.
Résultat du programme
- Soutenir une culture de service dans l'industrie et sur le lieu de travail en adoptant une attitude positive et un décorum professionnel, en répondant à des besoins divers et particuliers et en contribuant en tant que membre de l'équipe.
- Fournir un service à la clientèle et des solutions qui anticipent, satisfont et/ou dépassent les attentes individuelles, ainsi que les attentes, les normes et les objectifs de l'organisation.
- Utiliser des concepts de marketing, des études de marché, des réseaux sociaux, des stratégies de gestion des ventes et des revenus, des compétences en matière de gestion des relations et des connaissances sur les produits pour promouvoir et vendre des services d'accueil, des produits et des expériences pour les clients.
- Appliquer des modèles d'entreprise et de revenus ainsi que des compétences de base en matière de comptabilité, de budgétisation, de finance et d'administration pour soutenir la gestion et le fonctionnement efficaces d'une variété d'organisations fournissant des services et des produits d'accueil.
- Respecter les systèmes, processus, politiques, normes, obligations légales et réglementations applicables à l'organisation et au lieu de travail, et appliquer les principes de gestion des risques, afin de soutenir et de maintenir des opérations d'accueil efficaces, sûres, sécurisées, accessibles et saines.
- Utiliser les technologies appropriées pour améliorer la qualité et la fourniture des services d'accueil, des produits et des expériences des clients et pour mesurer l'efficacité des opérations d'accueil.
- Se tenir au courant des tendances et des questions relatives à l'accueil, ainsi que des relations d'interdépendance dans les secteurs plus larges de l'industrie du tourisme*, afin d'améliorer les performances professionnelles et d'orienter l'évolution de la carrière.
- Utiliser des compétences et des outils de leadership, de travail en équipe, de gestion des conflits et des relations, ainsi que des connaissances en matière de comportement organisationnel, de relations de travail, de normes d'emploi et de droits de l'homme, afin de contribuer à un environnement de travail positif.
- Répondre aux questions et aux dilemmes qui se posent dans le cadre de la fourniture de services d'accueil, de produits et d'expériences pour les clients en adoptant et en promouvant un comportement éthique et les meilleures pratiques en matière de responsabilité sociale des entreprises et de durabilité environnementale.
Opportunités de carrière
Les diplômés du programme Hospitality - Hotel and Resort Services Management (Co-op) de Fanshawe, passionnés, travailleurs, innovateurs et orientés vers les objectifs, trouveront des carrières passionnantes dans des postes de supervision et de gestion dans des hôtels, des centres de villégiature, des installations de divertissement, des navires de croisière, des casinos et des résidences pour personnes âgées dans le monde entier.
Voici quelques exemples de débouchés professionnels pour les diplômés du programme Hospitality - Hotel and Resort Services Management (Co-op) de Fanshawe :
Consultant en opérations
Collaborer avec des propriétaires d'hôtels et des sociétés de gestion de premier plan afin d'acquérir de l'expérience dans divers domaines fonctionnels de l'industrie hôtelière.
Directeur des opérations de la station balnéaire
Élaborer des stratégies pour aider l'équipe dirigeante à maximiser les recettes et la rentabilité tout en garantissant l'excellence des services offerts aux clients dans un centre de villégiature.
Directeur adjoint de centre de villégiature
Aider au fonctionnement quotidien, à l'entretien et au personnel d'un centre de villégiature.
Témoignages d'étudiants
English Language Requirements
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À propos de l'école
Des questions
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