Keystone logo
Firat University

Firat University

Firat University

Introduction

L'Université Fırat, qui a une histoire profondément enracinée, a commencé ses services éducatifs à Elazığ, une ville à la richesse culturelle.

Ensuite, il est devenu un établissement d'enseignement supérieur qui contribue de manière significative au progrès de l'enseignement supérieur dans la région de l'Anatolie orientale et du sud-est en créant des établissements d'enseignement supérieur et en formant du personnel avec ses activités de troisième cycle en particulier dans les villes d'Elazığ et à Bingöl, Muş, Tunceli et en Kemaliye - une ville d'Erzincan-.

Dans un premier temps, une école supérieure technique a été ouverte à Elazığ en 1967, et la même année, la décision de l'Université d'Ankara qui prévoit la création de la Faculté des sciences vétérinaires à Elazığ a été approuvée par le ministère de l'Éducation nationale.

Le lycée technique a été transformé en Académie d'État d'ingénierie et d'architecture d'Elazığ (ESEAA) avec la loi no. 1184 en 1969, et la Faculté des sciences vétérinaires a commencé ses études en 1970, dépendante de l'Université d'Ankara.

Emplacements

  • Elâzığ

    Üniversite, Fırat Ünv., 23119 Elâzığ Merkez/Elazığ, Turkey, , Elâzığ

    Programmes

      L'établissement propose également :

      Des questions