Diplôme en hôtellerie - Gestion des opérations hôtelières
George Brown College
Information clé
Emplacement du campus
Toronto, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
CAD 17 268 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
May 2024
* pour les étudiants internationaux. Tous les frais sont sujets à changement, sans préavis
introduction
Situé au cœur du centre-ville de Toronto, George Brown vous place au centre de l'industrie hôtelière au Canada. Si vous souhaitez faire partie de l'industrie hôtelière mondiale dynamique, le programme de diplôme de deux ans Hospitality - Hotel Operations Management vous fournira les connaissances et les compétences nécessaires pour lancer une carrière réussie.
Notre programme Hospitality - Hotel Operations Management vous expose aux pratiques actuelles et aux meilleures pratiques en matière de :
- Réception
- Nourriture et boisson
- Marketing et ventes
- Conférences et restauration
Vous recevrez une certification de l'industrie en matière de sécurité alimentaire, de service responsable de boissons alcoolisées et de secourisme (RCP).
Dans le cadre de votre quatrième semestre, vous effectuerez un stage de 14 semaines dans l'industrie. George Brown College travaille avec des employeurs et des partenaires de l'industrie pour identifier les opportunités potentielles d'expérience de travail. Les étudiants sont également fortement encouragés à poursuivre des opportunités d'expérience de travail autogérées dans les opérations hôtelières qui, selon eux, fourniront les expériences d'apprentissage qu'ils apprécient et qui répondent aux résultats d'apprentissage du programme. Cette opportunité enrichira vos connaissances grâce à une expérience du monde réel et vous aidera à commencer à développer votre réseau de contacts dans l'industrie. De plus, vous participerez à une simulation de gestion des opérations hôtelières dans le cadre de votre projet final de synthèse, ce qui vous permettra d'appliquer vos compétences et votre apprentissage nouvellement acquis.
Pour mieux affiner vos compétences en gestion hôtelière internationale, vous avez la possibilité de participer à un voyage d'étude européen exclusif en visitant certains des meilleurs hôtels d'Europe. (Disponible une fois que les voyages internationaux reviennent)
Vos options de formation sur le terrain
Dans le cadre de votre quatrième semestre, vous effectuerez un stage de 14 semaines dans l'industrie avec votre choix d'un placement national ou international. Cette opportunité enrichira vos connaissances grâce à une expérience du monde réel et vous aidera à commencer à développer votre réseau de contacts. Le programme de gestion des opérations hôtelières fera de vous le type de diplômé aux multiples talents que l'industrie hôtelière locale et internationale recherche dans l'environnement concurrentiel d'aujourd'hui.
Les diplômés acquièrent les compétences nécessaires pour devenir des leaders progressistes au sein de l'industrie, enrichissant ainsi l'expérience des clients de l'hôtel. Vous recevrez des certifications de l'industrie en matière de sécurité alimentaire, de service responsable de boissons alcoolisées et de secourisme (RCP).
Ce programme vous permet de passer à l'un de nos programmes de gestion de l'accueil et du tourisme dès votre deuxième année, si votre domaine d'intérêt change. De plus, nous savons que la vie peut être remplie d'événements inattendus. Si vous n'êtes pas en mesure de terminer votre dernière année d'études, notre modèle commun de première année vous permet d'obtenir un certificat d'un an en services d'accueil (H101).
Admissions
Bourses et financement
Les bourses pour les étudiants internationaux à George Brown College sont généralement des récompenses en cours de programme basées sur les résultats scolaires des étudiants (et d'autres critères) à George Brown College après le début du programme académique.
Curriculum
Cours obligatoires
Semestre 1 | Semestre 2 |
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Semestre 3 | Semestre 4 |
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* Cours de 7 semaines
** En fonction des résultats de votre test de niveau, il se peut que vous deviez suivre COMM 1000 Introduction to College Communication. Il se peut également que vous deviez suivre MATH 1000 (Math Foundations) avant de passer à MATH 1102 (Mathematics for Hospitality). COMM 1000 et MATH 1000 ne comptent pas parmi les cours requis pour l'obtention du diplôme et ces cours supplémentaires vous seront facturés.
Résultat du programme
Le diplômé démontre sa capacité à :
- Soutenir une culture de service dans l'industrie et sur le lieu de travail en adoptant une attitude positive et un décorum professionnel, en répondant à des besoins divers et particuliers et en contribuant en tant que membre de l'équipe.
- Fournir un service à la clientèle et des solutions qui anticipent, satisfont et/ou dépassent les attentes individuelles, ainsi que les attentes, les normes et les objectifs de l'organisation.
- Utiliser des concepts de marketing, des études de marché, des réseaux sociaux, des stratégies de gestion des ventes et des revenus, des compétences en matière de gestion des relations et des connaissances sur les produits pour promouvoir et vendre des services d'accueil, des produits et des expériences pour les clients.
- Appliquer des modèles d'entreprise et de revenus ainsi que des compétences de base en matière de comptabilité, de budgétisation, de finances et d'administration pour soutenir la gestion et le fonctionnement efficaces d'une variété d'organisations fournissant des services et des produits d'accueil.
- Respecter les systèmes, processus, politiques, normes, obligations légales et réglementations applicables à l'organisation et au lieu de travail, et appliquer les principes de gestion des risques, afin de soutenir et de maintenir des opérations d'accueil efficaces, sûres, sécurisées, accessibles et saines.
- Utiliser les technologies appropriées pour améliorer la qualité et la fourniture des services d'accueil, des produits et des expériences des clients et pour mesurer l'efficacité des opérations d'accueil.
- Se tenir au courant des tendances et des questions relatives à l'accueil, ainsi que des relations d'interdépendance dans les secteurs plus larges de l'industrie du tourisme, afin d'améliorer les performances professionnelles et d'orienter l'évolution de carrière.
- Utiliser des compétences et des outils de leadership, de travail en équipe, de gestion des conflits et des relations, ainsi que des connaissances en matière de comportement organisationnel, de relations de travail, de normes d'emploi et de droits de l'homme, afin de contribuer à un environnement de travail positif.
- Répondre aux questions et aux dilemmes qui se posent dans le cadre de la fourniture de services d'accueil, de produits et d'expériences pour les clients en adoptant et en promouvant un comportement éthique et les meilleures pratiques en matière de responsabilité sociale des entreprises et de durabilité environnementale.
Opportunités de carrière
Votre carrière
Avec plus de 38 000 chambres d'hôtel et 230 hôtels à Toronto - et ce n'est pas fini - les possibilités d'emploi sont nombreuses. Nombre de nos diplômés occupent aujourd'hui des postes de supervision et de gestion dans de grands hôtels à l'échelle nationale et internationale, tandis que certains ont atteint des postes de haut niveau dans de grandes chaînes hôtelières. Vous pouvez également explorer une multitude de possibilités de carrière en gestion dans les restaurants, les casinos, les maisons de retraite de luxe, les bateaux de croisière, les centres de congrès, les complexes de divertissement, les clubs, les chambres d'hôtes, les sociétés de restauration et les services de conférence.
Options pour les études futures
Obtenir un diplôme et une licence. Les diplômés qualifiés de notre programme de gestion des opérations hôtelières peuvent être admis au programme de baccalauréat spécialisé en administration des affaires (hôtellerie) à George Brown College en tant qu'étudiants avancés en septembre ou en janvier. Vous pouvez également choisir de commencer par le semestre de transition du printemps, de mai à août, et de poursuivre le programme en septembre. Ce parcours de formation requiert une moyenne minimale de 3,0 pour être admis. Consultez un coordinateur de programme pour connaître les possibilités d'articulation.