Keystone logo
Hawaii Tokai International College

Hawaii Tokai International College

Hawaii Tokai International College

introduction

Établi en 1992 en tant que collège d'arts libéraux américain, le Hawaii Tokai International College (HTIC) est situé dans la ville de Kapolei. HTIC, qui est accrédité par la Commission d'accréditation des collèges communautaires et juniors de l'Association occidentale des écoles et collèges (WASC), est le seul campus américain du système éducatif de l'université de Tokai au Japon. HTIC reflète les philosophies éducatives combinées du Dr. Shigeyoshi Matsumae, fondateur de TES, et du Dr. Richard Kosaki, chancelier émérite de l'Université de Hawaii, ancien professeur et fondateur du système UH Community College. Les deux hommes croyaient fermement en une éducation active grâce à laquelle les étudiants non seulement acquièrent des connaissances, mais développent également une pensée critique, des aptitudes à la communication et la curiosité intellectuelle d’apprendre tout au long de leur vie.

En tant que scientifique, M. Matsumae a estimé qu'une solide formation en arts libéraux contribuerait à la prise de conscience morale et sociale indispensable à un monde de plus en plus avancé sur le plan technologique. Ses expériences au cours de la Seconde Guerre mondiale l’ont amené à penser également qu’une éducation axée sur la communauté internationale constituait la meilleure voie vers une paix mondiale durable. En tant que tel, le système éducatif de l’Université de Tokai (TES) est un vaste réseau d’institutions d’enseignement et de recherche réparties dans tout le Japon, mais également au Danemark et en Autriche. La situation géographique unique d'Hawaii et son riche milieu multiculturel en ont fait le lieu idéal pour le campus américain de TES.

C’est ainsi que HTIC illustre et reflète les croyances du Dr Matsumae. Bien que appartenant à des Japonais, HTIC est un collège junior d’art libéral américain accrédité. En fondant HTIC, le Dr. Kosaki s'est inspiré de la mission Tokai de paix dans le monde et s'est fixé pour objectif de former un corps d'étudiants internationaux qui étudieraient et vivraient ensemble dans une communauté d'apprentissage.


Participation communautaire

Tous les étudiants de HTIC sont encouragés à participer à la communauté locale et, au fil des ans, se sont portés volontaires dans des centres communautaires, des écoles, des garderies, des marchés de producteurs, des nettoyages de plages et des événements tels que le Festival international du film d'Hawaï, le Great Aloha Run et le Honolulu Marathon. Il existe également des possibilités d'observation directe et de participation dans le monde des affaires et le gouvernement local.

Outre les programmes éducatifs de HTIC, le collège participe à la vie de la communauté en partageant ses installations avec des groupes souhaitant organiser des ateliers, des séminaires, des conférences et des formations.

Alors que Hawaï s'enfonce dans le XXIe siècle, des institutions telles que HTIC joueront un rôle essentiel en créant les ponts internationaux nécessaires à tous ceux qui souhaitent devenir plus articulés et plus conscients de leur culture du «village mondial». HTIC est jeune, dynamique et engagée. En fournissant aux étudiants ces passerelles pour améliorer leur vie, HTIC se consacre à la promotion de l'échange d'idées entre universitaires, chercheurs, gouvernements et chefs d'entreprise sur divers sujets et questions. HTIC espère ainsi continuer à jouer un rôle actif dans la communauté de West Oahu, en contribuant de nombreuses façons positives à son dynamisme et à sa croissance - tout comme le multiculturalisme d'Hawaii a fourni aux étudiants et visiteurs internationaux de HTIC un lieu propice à la découverte de l'esprit chaleureux d'Aloha.


Résultats d'apprentissage institutionnels

Les résultats d'apprentissage institutionnels de HTIC sont enracinés dans sa mission d'aider les étudiants à devenir des citoyens du monde productifs. Ces résultats d'apprentissage font partie intégrante des cours, programmes, services et activités du Collège. Tous les cours proposés par HTIC intègrent, le cas échéant, ces résultats d'apprentissage.

(En outre, chaque classe est désignée comme classe «intensive» et insiste sur ces trois résultats spécifiques: écriture, communication orale et / ou apprentissage coopératif.)


Compétences de communication efficaces

Les élèves lisent de manière analytique, écoutent avec discernement et communiquent clairement, efficacement et de manière créative, à la fois sous forme écrite et orale, de manière adaptée au public, à la situation et au contexte.

Les domaines de compétences, de connaissances et de valeurs qui composent ce résultat d'apprentissage institutionnel dans lequel les élèves doivent atteindre sont les suivants:

  • Oral
  • Écrit
  • Compréhension écrite
  • Compétences intellectuelles et pratiques


Compétences intellectuelles et pratiques

Les élèves démontrent des compétences intellectuelles et pratiques dans différents contextes et domaines, interprétant et proposant des solutions raisonnées aux problèmes rencontrés en classe et au-delà.

Les élèves effectuent des analyses quantitatives et scientifiques et évaluent des raisonnements, des affirmations ou des informations. Les élèves font également preuve de créativité et d’appréciation éclairée des arts.

Les domaines de compétences, de connaissances et de valeurs qui composent ce résultat d'apprentissage institutionnel dans lequel les élèves doivent atteindre sont les suivants:

  • Pensée critique
  • Raisonnement quantitatif
  • La créativité
  • Alphabétisation information et technologie
  • Appréciation esthétique
  • Citoyenneté mondiale


Citoyenneté mondiale

Les élèves démontrent un sens de la conscience au-delà de soi comprenant une appréciation de la diversité et du multilinguisme. Les élèves pratiquent également la coopération, les comportements éthiques et d’autres comportements qui contribuent à la compréhension globale et à la paix dans le monde.

Les domaines de compétences, de connaissances et de valeurs qui composent ce résultat d'apprentissage institutionnel dans lequel les élèves doivent atteindre sont les suivants:

  • Compréhension interculturelle
  • Raisonnement Ethique
  • Compétence en langue seconde
  • L'apprentissage coopératif
  • Comprendre les enjeux de la paix mondiale


Programme

HTIC propose quatre trimestres académiques chaque année. Les nouveaux étudiants peuvent choisir de commencer leurs études au début de nos quatre trimestres de dix semaines: automne (septembre / octobre), hiver (janvier), printemps (avril) ou été (juin / juillet).

Emplacements

  • Kapolei

    Farrington Highway,91-971, 96707, Kapolei

Des questions