Cours d'été en Design Thinking pour la transformation de l'entreprise
IED – Istituto Europeo di Design Barcelona
Information clé
Emplacement du campus
Barcelona, Espagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 la semaine
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 1 300
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Jul 2024
introduction
Innovation. Résolution de problème. La créativité. Co-Création. La valeur client. Ces concepts ont un impact considérable sur la stratégie commerciale d'aujourd'hui. Ce sont les ingrédients qui stimulent de nouvelles opportunités de croissance, optimisent les processus commerciaux et créent des liens solides avec les clients. Ils sont évidents, mais diffus. Nous voyons ces mots partout où nous regardons aujourd'hui. Mais que définissent-ils vraiment ? Sont ils réels? Ont-ils un réel impact sur les affaires ou s'agit-il simplement d'une série de mots à la mode apposés sur les slogans, les publicités et les rapports annuels de l'entreprise ?
Le Design Thinking est un groupe de processus et de cadres de travail centré sur l'humain qui aide à identifier, développer et mettre en œuvre ces concepts de manière créative et efficace. La vraie innovation produit de vrais résultats. Permet d'introduire de nouvelles expériences produit-service pour créer de la valeur dans une entreprise, de comprendre l'évolution des attentes des clients ou d'étendre les marchés existants. Essentiellement, le développement de solutions de conception significatives grâce à une approche de réflexion sur la conception, co-créée avec toutes les parties prenantes, entraîne une transformation de l'entreprise. Ce cours est conçu pour les professionnels qui cherchent à mieux définir, façonner et mettre en œuvre des stratégies innovantes dans leurs écosystèmes respectifs et offrir une plus grande valeur à leurs entreprises.
Étudiants idéaux
Profil de l'étudiant
Ce cours d'été professionnel est destiné aux professionnels travaillant dans les services de vente, de ressources humaines, d'innovation, de R+I+D, de marketing, de communication, de développement commercial, de conception et de gestion, et désireux de travailler à un niveau stratégique.
Admissions
Galerie
Curriculum
Méthodologie
Action. Réflexion. Apprendre.
Ce cours intensif est conçu comme un incubateur d'apprentissage par l'expérience : chaque jour commence par un atelier intensif sur le sujet d'exploration du jour qui permet au participant d'approfondir sa compréhension des méthodes de Design Thinking en reliant ces concepts et outils clés à cette expérience. La structure de l'ensemble de l'atelier repose sur le principe de divergence/convergence.
Les résultats d'apprentissage du programme sont les suivants :
- Intégrer la notion d'action/réflexion/apprentissage lorsque l'on est confronté à des défis dans le cadre d'un projet ou d'un processus de travail.
- Acquérir une compréhension expérimentale des concepts, outils et méthodologies de la pensée design
- Être capable d'appliquer ces concepts dans différents contextes
- Redéfinir / encadrer les problèmes et les besoins
- Identifier les opportunités de conception et d'affaires grâce à une vision holistique
- Mettre en œuvre les concepts de la pensée design pour créer un produit ou un service viable
- Identifier, comprendre et transmettre vos conclusions aux parties prenantes appropriées
Résultat du programme
Objectifs
- Mieux connaître les clients actuels et futurs
- Comprendre les besoins/problèmes et les désirs/émotions des clients
- Accroître la valeur de l'entreprise en identifiant et en exploitant efficacement les nouvelles opportunités.
- Comment diriger des équipes tout au long du processus créatif
- Distinguer la phase d'expérience de la phase de mise en œuvre
- Prototyper rapidement pour clarifier les concepts et obtenir un retour d'information précieux
- Valider et vendre l'histoire finale aux parties prenantes