Année académique du marketing et de la communication de la mode
IED – Istituto Europeo di Design Florence
Information clé
Emplacement du campus
Florence, Italie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
9 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 14 000 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
04 Sep 2024
* frais d'inscription 3.000 € + frais de cours 11.000 €
introduction
Ce cours se déroule en anglais
La mode est étroitement liée à la communication et au marketing car elle permet aux marques de communiquer leurs produits, leur identité et leur stratégie. Pour cette raison, il est très important de pouvoir concevoir des campagnes publicitaires ainsi que d'identifier et d'organiser des activités promotionnelles, à travers les canaux de communication les plus appropriés, afin de véhiculer les caractéristiques d'une marque et faire la publicité de ses produits.
L' année académique en marketing et communication de la mode vous permet d'analyser la relation entre la marque, les produits et le public et le rôle que jouent le marketing et la communication dans l'industrie de la mode. Vous explorerez comment les marques communiquent leurs messages clés sur des plates-formes promotionnelles telles que l'image de marque, la publicité, l'impression, les médias numériques et sociaux, le merchandising visuel, les environnements de vente au détail, les événements et le marketing expérimental.
Le cours examine en profondeur les théories du positionnement et du public cible et analyse des études de cas spécifiques de certaines des stratégies de marketing et de communication adoptées par les marques les plus renommées.
Horaire: Les cours ont lieu du lundi au vendredi, à temps plein.
Galerie
Étudiants idéaux
Cible
Étudiants en deuxième année d'études universitaires en communication, marketing ou stylisme de mode et professionnels travaillant dans l'un de ces domaines, cherchant à développer leur carrière et à acquérir des compétences et des connaissances supplémentaires dans un domaine spécifique.
Admissions
Bourses et financement
Afin d'accompagner les participants dans la prise en charge des frais de participation, IED a activé un système articulé de facilités : bourses partielles ou totales sur les frais de scolarité ; Early Bird sont des facilitations pour les étudiants finalisant l'inscription dans les délais impartis.; Financements avec possibilité de payer les frais de scolarité en plusieurs fois grâce à des accords avec des sociétés de crédit immobilier.
Curriculum
Méthodologie et structure :
Le parcours de formation est basé sur l'acquisition de connaissances et de compétences culturelles, méthodologiques, techniques et technologiques dans le domaine choisi. Le cursus alterne enseignements théoriques, ateliers et rencontres avec des représentants d'entreprises leaders du secteur.
L'année académique est composée du semestre d'automne en marketing de la mode et de l'un des deux semestres de printemps : communication de mode ou stylisme de mode.
Le but du cours est de vous apprendre à développer une pensée analytique et critique, la capacité de travailler de manière autonome et en équipe, l'utilisation d'une communication efficace et la capacité de donner et de recevoir des commentaires constructifs.
Au cours du semestre d'automne, vous approfondissez les stratégies marketing que les marques utilisent souvent et comprenez comment elles peuvent être mesurées en termes de productivité, à travers le positionnement des produits, des cartes perceptives et des portraits de consommateurs.
En fonction de votre choix, au cours du semestre de printemps, vous vous concentrerez sur un nouveau lancement de produit, un relancement et un repositionnement de marque, ou vous acquerrez une préparation à la planification et à la communication d'événements pour la mode, à partir de l'étude d'histoires de cas significatives , ainsi qu'apprendre les méthodes les plus efficaces pour gérer un projet, un client ou un événement avec des outils numériques pour augmenter les stratégies intégrées de communication.
Classements
IED s'efforce de créer un environnement favorable et une relation de collaboration avec ses partenaires. C'est pourquoi IED fournit les outils nécessaires pour aider les étudiants potentiels à explorer les opportunités, à prendre des décisions éclairées et à concevoir leur avenir.
Grâce à la méthodologie innovante et à la réussite professionnelle des étudiants IED, les ministères de l'Éducation et de la Recherche des pays où IED opère directement - Italie, Espagne et Brésil - ont officiellement accrédité la majorité des cours IED de premier cycle et de master.
Résultat du programme
Vous apprendrez la stratégie de communication et comment développer un récit écrit, visuel et numérique et à lancer, promouvoir et soutenir les marques avec lesquelles vous vous connectez.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Vous apprendrez la stratégie de communication et comment développer une narration écrite, visuelle et numérique et lancer, promouvoir et soutenir les marques avec lesquelles vous vous connectez.
Le cours examine en profondeur les théories du positionnement et du public cible et analyse des études de cas spécifiques de certaines des stratégies de marketing et de communication adoptées par les marques les plus renommées.