Cours d'été sur la gestion des marques de mode
IED – Istituto Europeo di Design Florence
Information clé
Emplacement du campus
Florence, Italie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 semaines
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 2 600
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
22 Nov 2024
introduction
Le cours examine la relation entre l'art, la culture, le marketing et l'image de marque, la cible et la communication afin de mieux comprendre le concept de stratégie et l'importance d'un produit.
Le cours d'été sur la gestion des marques de mode examine la relation entre l'art, la culture, le marketing et l'image de marque, la cible et la communication afin de mieux comprendre le concept de stratégie et l'importance d'un produit qui n'est pas seulement de haute qualité, mais qui est aussi authentique et bien perçu. L'objectif de ce cours est de permettre aux étudiants de comprendre la relation entre le concept de marque, son identité et les outils de communication en combinant la culture de la mode et l'analyse économique du système de la mode.
Les étudiants comprendront en profondeur les processus de la mode, la culture, le style et les connaissances numériques afin de lire et d'interpréter le système, d'évaluer ses forces, de comprendre les mécanismes complexes et délicats qui régissent le marché international, leurs différences et le besoin constant d'équilibrer l'identité de la marque avec l'innovation et la durabilité.
Galerie
Étudiants idéaux
C'est pour qui?
Le cours est destiné aux étudiants qui possèdent des compétences ou une expertise professionnelle de base dans le domaine d'études et qui souhaitent développer leurs compétences professionnelles. Les participants doivent connaître les principales marques de mode et être motivés à travailler de manière indépendante ou en équipe.
Curriculum
Méthodologie et structure
Un plan d'études divisé en cinq modules alterne sujets culturels, historiques et théoriques avec des activités de recherche et des exercices pratiques.
Dans le cadre du cours, des cours magistraux et des exercices pratiques permettent d'approfondir les parties théoriques du cours en les mettant en pratique sur le terrain, ainsi que des cours magistraux et des visites.
Dans ce cours, les étudiants découvriront des études de cas réels de mode afin de comprendre des stratégies de branding qui prennent en compte les besoins actuels des entreprises et l'identité d'une marque. En offrant aux étudiants la possibilité d'étudier et de travailler directement sur le terrain avec leurs professeurs dans le cadre de leur expérience académique, l'approche IED leur offre l'opportunité unique de développer leur lien professionnel avec le système de référence en utilisant des outils et des concepts liés à la culture. , définition du produit et dynamique du marché.