Cours: Emotions: réagir positivement
IFCAM
Information clé
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Emplacement du campus
Montrouge, France
Langues
Français
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 journées
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 929 / per course
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
15 - 16 octobre 2020
19 - 20 novembre 2020
Emotions: réagir positivement
Réagir positivement
Informations générales
Objectif
A l'issue de cette formation, les participants seront capables:
- de reconnaître leurs émotions et les conséquences et identifier celles des autres,
- de mieux les anticiper au quotidien,
- de développer son intelligence émotionnelle à long terme.
Pré-requis
Aucune connaissance préalable spécifique requise.
Public
Collaborateurs souhaitant mieux gérer ses émotions dans ses relations professionnelles
Niveaux
Fondamentaux
rawpixel.com / Pexels
Programme
Descriptif
Reconnaître le stress
- Le définir: syndrome général d'adaptation, les effets du stress
- Identifier les facteurs: le stress dans l'entreprise, et ses principales sources
- Les signes de reconnaissance
Mieux reconnaître ses réactions
- Évaluer son type psychologique : diagnostic, connaître ses réactions
- Prendre conscience de son comportement sous pression: déclencheurs et spirale du stress
- Dépasser les blocages
Analyser ses émotions
- Donner du sens à ses émotions: les identifier, les quatre moments de la gestion des émotions
- Prendre du recul face à une émotion: technique de recadrage, présentation et analyse d'une situation
- Développer la pensée alternative
S'affirmer en situation de stress
- Identifier ses besoins fondamentaux
- Aller au-devant de ces besoins
- Adopter un comportement assertif: les différents comportements ; les composantes de l'assertivité
Prévenir le stress au quotidien
- Utiliser les outils de la relaxation: respiration, relaxation et visualisation
- Anticiper et prévenir le stress: renforcer son hygiène de vie et trouver son équilibre
Informations complémentaires
Méthode pédagogique
La pédagogie s'appuie sur:
- une alternance d'apports, d'ateliers et d'échanges avec les participants en groupe de pairs,
- des mises en situation basées sur les cas apprenants,
- un plan d'action personnalisé.
Intervenants
Consultant formateur spécialisé en efficacité professionnelle
Sylvie Maingraud, Consultante Formatrice - Conseil en formation
À propos de l'école
Des questions
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