Cours: Prise de parole en public avec les techniques du théâtre - Acte 2
IFCAM
Information clé
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Emplacement du campus
Montrouge, France
Langues
Français
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 journées
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 1 260 / per course
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
4 - 5 juin 2020
1 - 2 octobre 2020
4 - 5 novembre 2020
Prise de parole en public avec les techniques du théâtre - Acte 2
Se perfectionner à la prise de parole en public
Informations générales
Objectif
A l'issue de cette formation, les participants seront capables:
- de stimuler leurs réactivités et leurs capacités à «oser»,
- d'accroître leurs pouvoirs de persuasion et leur charisme,
- de mettre en scène leurs prises de parole en public au théâtre.
Contexte
Cette session est animée par un acteur professionnel.
Pré-requis
Préalablement à cette formation, les participants auront atteint le niveau:
- Prise de parole en public avec les techniques du théâtre - Acte 1
Public
Collaborateurs souhaitant revisiter les techniques de prise de parole en public
Niveaux
Perfectionnement
rawpixel.com / Pexels
Programme
Descriptif
Scène I: Travailler son pouvoir d'adaptation à son public
- S'adapter à son public et à un objectif, s'impliquer dans son discours
- Travailler sur les 4 éléments: terre - eau - air - feu, rattachés de façon analogique à l'art oratoire
- Travailler les changements de rythme, les pauses et toutes les variations de styles
Scène II: Réactivité et capacité à oser
- Comment répondre aux questions?
- Développer une attitude assertive lors de l'échange dual
- Déployer un argumentaire efficace
Scène III: Persuasion et charisme
- S'approprier la rhétorique:
- but: persuader
- moyens: toucher, instruire
- ressorts: variations, convenances, preuves, etc.
- Travailler sur les articulations d'amorce, de liaison, de rappel, de synthèse et de conclusion
- Repérer les moteurs de l'éloquence
Scène IV: La mise en scène
- Renforcer en tant que stratégie pour renforcer l'impact de son discours
- Utiliser les "montées sur arguments", le "découpage du discours" et doser les supports visuels
- Mettre en place les différents types de mise en scène en fonction de l'espace
Scène V: Aisance dans l'utilisation du micro
- Le micro, accessoire du rhéteur
- S'entraîner à l'utilisation du micro: un outil spécifique
Informations complémentaires
Méthode pédagogique
La pédagogie s'appuie sur:
- une alternance d'apports, d'ateliers et d'échanges avec les participants en binômes,
- des mises en situation basées sur les cas des apprenants,
- les techniques de l'acteur dans un théâtre,
- un plan d'action personnalisé.
Intervenants
Consultant formateur spécialisé en efficacité professionnelle
À propos de l'école
Des questions
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