Keystone logo
Instituto Politécnico de Viseu

Instituto Politécnico de Viseu

Instituto Politécnico de Viseu

Introduction

La création de l'Institut polytechnique de Viseu, le 26 décembre 1979, par le biais de la loi gouvernementale nº513-T / 7, est clairement encadrée par la philosophie plus large qui a soutenu la mise en œuvre réussie de l'enseignement supérieur polytechnique dans notre pays. L'élargissement de l'enseignement supérieur à l'ensemble du territoire, dans une logique de lutte contre la concentration dans les principales villes côtières, et l'innovation rendue possible par un contact plus étroit entre les établissements de formation et la communauté environnante, semblent avoir été deux des facteurs qui ont favorisé la création de l'enseignement supérieur polytechnique au Portugal et, en particulier, dans la région de Viseu.

De tous les objectifs généraux de l'Institut polytechnique de Viseu, nous devons souligner la coopération avec la communauté environnante, sur une base réciproque, visant à promouvoir la prise de conscience des problèmes régionaux et la mise en œuvre de solutions appropriées. En outre, il y a d'autres objectifs à considérer: la formation technique, humaniste et personnelle de ses étudiants, afin de les rendre capables de contribuer au développement de la société portugaise; développement des activités de recherche, en tenant compte des besoins du contexte environnant; et l'échange culturel et la coopération avec d'autres institutions étatiques / privées, aux niveaux national et international.

Au cours des deux dernières décennies, l'Institut polytechnique de Viseu n'a cessé de s'agrandir et comprend désormais 6 unités: 5 écoles supérieures - l'École d'éducation, l'École de technologie, l'École agraire, l'École de technologie et de gestion (dans la ville de Lamego), l'école de santé; et les services sociaux. Actuellement, cette institution compte plus de 7 000 étudiants et 400 enseignants.

Il propose actuellement une formation supérieure dans de nombreux domaines, tels que la formation des enseignants, les études des médias, les études culturelles, les services sociaux, les sports, le multimédia, l'ingénierie (dans de nombreux domaines), la gestion, le marketing, le tourisme, les sciences agraires et les soins infirmiers.

Emplacements

  • Viseu

    Av. Cor. José Maria Vale de Andrade,s/n,Campus Politécnico, 3504-510, Viseu

    Des questions