Post-diplôme en gestion du marketing
IPAM
Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
Lisbon, Portugal
Langues
Portugais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
10 mois
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Ce programme a été conçu pour répondre aux demandes que le nouvel écosystème commercial place sur les organisations, car le marketing étant la fonction centrale de l'entreprise, la compréhension de son évolution déterminera une meilleure performance individuelle des professionnels impliqués directement ou indirectement dans le marketing et par conséquent, des organisations où ils collaborent.
Présentant des sujets d'actualité et une vision de la nouvelle entreprise 4.0, ce programme repose sur le partage d'expériences d'une faculté composée de professionnels de renom dans les domaines qu'ils enseignent et possédant une vaste expérience nationale et internationale dans les meilleures organisations.
Il vise également à doter les professionnels de compétences leur permettant d'appliquer les concepts aux situations réelles des organisations en pratique, en ce qui concerne la conception et la réalisation d'un plan marketing.
Avantages clés
- Il contribue à comprendre ce qu'est réellement le marketing aujourd'hui et son potentiel à tirer parti de l'entreprise.
- Il permet d'acquérir ou d'approfondir des connaissances et des compétences sur des sujets d'actualité, indispensables pour une performance professionnelle différente.
- Il favorise l'application pratique des concepts de Marketing et de Management aux situations réelles des organisations.
- Aide à l'identification et à la compréhension des changements du marché et formule des réponses appropriées.
- Développe des méthodologies pour analyser et résoudre les problèmes de manière systématique et avec une vision multidisciplinaire.
- Possibilité de développer un réseau exclusif de contacts entre collègues, enseignants, intervenants, entrepreneurs et institutions.
Objectifs
- Identifiez les sources de changement, les tendances, les éléments essentiels du business et du marketing aujourd'hui.
- Déterminer comment une organisation répond à l'orientation client, à la logique numérique, sociale et relationnelle avec les différentes parties prenantes.
- Comprendre les méthodologies d'analyse de marché et leur application dans les organisations.
- Développer les compétences générales dont un top manager a besoin.
Admissions
Étudiants idéaux
- Professionnels sans formation de base en Marketing, provenant de tout type d'organisation ou de secteur d'activité, qui souhaitent développer des connaissances et des compétences de manière intégrée dans le domaine.
- Gestionnaires, entrepreneurs ou professionnels indépendants qui souhaitent mettre à jour et renouveler leurs compétences en affaires et en marketing, afin d'améliorer la connexion de leur entreprise aux marchés cibles, en augmentant le nombre et la valeur des opportunités.
- Responsable des unités commerciales, des gestionnaires de clientèle, des gestionnaires de produits, des gestionnaires de marque, des directeurs des ventes, des directeurs des achats, des gestionnaires de la communication, des relations publiques, entre autres.
- Les consultants en marketing qui souhaitent acquérir ou mettre à jour des connaissances et des compétences leur permettant d'offrir des services à plus forte valeur ajoutée.
- Entrepreneurs, entrepreneurs et consultants.
- Professionnels qui souhaitent approfondir et élargir leurs connaissances dans le domaine, en vue d'une évolution professionnelle ou d'une reconversion.
Galerie
Opportunités de carrière
Objectifs - Postgraduate Marketing Management - Lisbonne
- Gérer la fonction Marketing dans un contexte 5.0, c'est-à-dire interactif, numérique, centré client et relationnel avec de multiples parties prenantes
- Caractériser le contexte commercial actuel, les tendances et autres éléments essentiels du commerce et du marketing d'aujourd'hui
- Relier le marketing avec d’autres domaines organisationnels
- Développer les compétences personnelles nécessaires à un top manager
- Comprendre les méthodologies d'analyse de marché et leur application dans les organisations
- Mobiliser et coordonner l'organisation pour être plus compétitif sur le marché
- Développer des compétences en matière de conseil en recrutement et d'études de marché.
- Développer des compétences en leadership
Objectifs - Postgraduate Marketing Management - Porto
Les parties prenantes
Déterminer comment une organisation répond à l'orientation client, à la logique numérique, sociale et relationnelle avec les différentes parties prenantes. Déterminez la meilleure proposition de valeur de votre offre, en la différenciant de vos concurrents, fidélisez et gagnez de nouveaux clients.
Identifier les tendances
Identifiez les sources de changement, les tendances, les éléments essentiels du business et du Marketing d'aujourd'hui et connaissez les besoins et les désirs des consommateurs adaptés à votre produit/service/projet.
Méthodologies d'analyse de marché
Comprendre les méthodologies d'analyse de marché et leur application dans les organisations. Identifier les sources de changement, les tendances, les éléments essentiels du business et du Marketing d'aujourd'hui.
compétences générales
Développer les soft skills nécessaires à un top manager.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Programmes courts
- Marbella, Espagne
Marketing Management - Diplôme Professionnel
- Limerick, Irlande
Gestion avancée du marketing stratégique
- London, Royaume-Uni