Cours de spécialisation NeuroMarketing en entreprise
ISAG - European Business School
Information clé
Emplacement du campus
Porto, Portugal
Langues
Portugais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
56 heures
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
EUR 750 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Mar 2024
* Tableau en vigueur pour l'année scolaire 2023/2024
introduction
DESCRIPTION
Ce cours combine un cadre théorique avec une composante pratique dominante pour le thème central des Neurosciences Appliquées à la Consommation, permettant ainsi à chaque étudiant d'identifier le potentiel de l'analyse comportementale, des données psychophysiologiques et électrophysiologiques, appliquées au contexte de consommation ou d'interaction avec des individus de consommation .
Le cours est doté d'un moteur dynamique et innovant à intégrer dans les pratiques existantes dans les entreprises, et combiné à des études de marché plus traditionnelles, le contenu du cours sera complémentaire et motivera les changements structurels des entreprises et des partenaires.
Il vise à montrer aux participants l'importance d'appliquer les neurosciences dans le contexte de la stratégie commerciale, de la création de produits, de la stratégie de prix, de la distribution et de la communication.
Avec ce cours, les stagiaires changeront d'état d'esprit concernant les interventions stratégiques à appliquer dans les entreprises, ils comprendront l'importance d'identifier et de réagir aux stimuli, puis d'adapter et de créer des produits, des campagnes, des prix, des sites Web ou des emballages capables d'impliquer vos clients.
OBJECTIFS
- Identifier les notions de base de neuroanatomie et de neurophysiologie du cerveau humain, afin d'atteindre un niveau basique/moyen ;
- Comprendre les réponses physiologiques et neuronales par la recherche appliquée aux neurosciences grand public avec des moyens technologiques (Eyetracking, EEG, réponse galvanique cutanée, entre autres) ;
- Aider à comprendre le comportement d'achat des consommateurs et leurs processus décisionnels à la lumière des neurosciences appliquées ;
- Comprendre les principes scientifiques liés à l'application des neurosciences appliquées au marché et à la consommation dans les dimensions suivantes : produit, design, communication, packaging et web.
LANGUE D'ENSEIGNEMENT : Portugais
Curriculum
CONTENU DU COURS
1 ÈRE ANNÉE
- Neuro Humain
- Neurosciences appliquées à la consommation
- Etudes, Outils et Métriques à disposition de la Stratégie d'Entreprise
- Neuro Stratégie
- Conception Neuro
- Neuro Architecture des Espaces Consommateurs
- Neurosciences appliquées à la Communication
- Neurosciences appliquées à la Publicité
- Neurosciences appliquées au Packaging
- Neuro Marketing Web
- L'intelligence émotionnelle en entreprise
- Cerveau de pont de lancement