Formation Technique Supérieure Professionnelle en Management du Marketing Digital
ISAG - European Business School
Information clé
Emplacement du campus
Porto, Portugal
Langues
Portugais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 2 315 / per year *
Date limite d'inscription
02 Aug 2024
Date de début au plus tôt
Sep 2024
* Tableau en vigueur pour l'année scolaire 2023/2024
introduction
DESCRIPTION GENERALE DU COURS
Ce cours vise à former des techniciens supérieurs professionnels en gestion des médias sociaux, capables de développer des programmes innovants de présence dans les moteurs de recherche, d'identifier et de segmenter les clients de l'organisation, de créer et d'évaluer des contenus attractifs et de les diffuser au format texte, image, audio et vidéo. . Le futur technicien supérieur en gestion des médias sociaux sera la personne de confiance qui, dans une organisation, surveille, filtre, mesure et oriente la présence sur les médias sociaux d'une marque, d'un produit, d'un individu ou d'une entité juridique.
RÉSULTATS D'APPRENTISSAGE/ACTIVITÉS PRINCIPALES
Élaborer un plan de gestion des médias sociaux adapté aux exigences du marché et aux caractéristiques de l'organisation :
a) Identifier les segments et définir la cible ;
b) Définir le positionnement en fonction des attributs différenciateurs de la marque, du produit ou du service ;
c) Développer la mixité des réseaux sociaux ;
d) Élaborer des mécanismes d'analyse, de suivi et d'établissement de rapports ;
Définir les politiques, instruments et supports de communication appliqués aux réseaux sociaux :
a) Définir la ligne éditoriale à appliquer aux différents réseaux sociaux ;
b) Créer des applications de newsletter et des pages de destination sur des appareils mobiles ;
c) Développer des campagnes virales et de Buzzmarketing à l'aide de médias vidéo et audio;
d) Créer des supports de communication à l'aide d'outils et de technologies, notamment la géolocalisation et la réponse rapide ;
Élaborer et mettre en œuvre des politiques et des actions pour le commerce en ligne et la gestion des pages Web :
a) Mettre en place des pages de vente en ligne en utilisant et en adaptant des plateformes spécialisées ;
b) Mettre en œuvre des pages Web à l'aide de plates-formes de système de gestion de contenu (CMS) ;
Créer des procédures et des instruments pour contrôler et surveiller l'activité sur les réseaux sociaux :
a) Définir des indicateurs clés de performance en fonction des objectifs définis dans le plan ;
b) Création et alimentation de systèmes d'information en vue d'un suivi efficace ;
c) Calculer les indicateurs de valeur de plomb ;
d) Contrôle des pratiques inhérentes aux normes de sécurité des données et de l'information ;
POINTS DE VENTE PROFESSIONNELS
Responsable Marketing Digital et Facilitateur | Responsable Stratégie Digitale d'une Entreprise | Booster de plateformes et de sites Web | Responsable marketing mobile, marketing par e-mail, publicité sociale
LANGUE D'ENSEIGNEMENT : Portugais
Curriculum
CONTENU DU COURS
1 ÈRE ANNÉE
1er semestre
- Droit Appliqué aux Médias Numériques
- Fondamentaux de la gestion
- CE
- Introduction au marketing numérique
- Langue Anglaise
- Commercialisation
2ème semestre
- Commerce électronique
- Communication marketing
- Entrepreneuriat et Innovation
- Marketing stratégique pour les médias numériques
- Multimédia
- Portugais et Techniques de Communication Commerciale
2E ANNÉE
1er semestre
- Gestion du marketing numérique
- Systèmes d'intégration
- Marketing mobile
- Suivi et Contrôle du Marketing Digital
- Plan de marketing numérique
- Création de sites web
2ème semestre
- Stage
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
SORTIES PROFESSIONNELLES
Responsable Marketing Digital et Facilitateur | Responsable Stratégie Digitale d'une Entreprise | Booster de plateformes et de sites Web | Responsable marketing mobile, marketing par e-mail, affichage publicitaire sur les réseaux sociaux.