Formation Technique Supérieure Professionnelle en Management et Commerce International
ISAG - European Business School
Information clé
Emplacement du campus
Porto, Portugal
Langues
Portugais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 2 544 / per year *
Date limite d'inscription
02 Aug 2024
Date de début au plus tôt
Sep 2024
* Tableau en vigueur pour l'année académique 2022/2023
introduction
DESCRIPTION GÉNÉRALE DU COURS
Cette formation vise à dispenser une formation technique de haut niveau sur la manière de gérer les opérations de commerce international et de contribuer au développement international durable de l'entreprise, par la recherche et la veille des marchés internationaux sur lesquels l'entreprise opère, la prospection/promotion, la négociation, la réalisation et le suivi des ventes de ses produits et/ou services sur les marchés étrangers et l'optimisation des processus d'importation.
RÉSULTATS D'APPRENTISSAGE/ACTIVITÉS PRINCIPALES
A) Élaborer des études de marché liées aux segments stratégiques du marché cible de l'entreprise, au positionnement et à la stratégie marketing sur les marchés étrangers :
Recueillir et analyser diverses informations, systématiquement et régulièrement, sur les produits/services, les clients, la concurrence de l'entreprise et d'autres facteurs contextuels importants pour la politique d'internationalisation de l'entreprise ;
Analyser le marché des produits/services dans lesquels il opère, en utilisant des sources internes et externes à l'entreprise ;
Se préparer à la prise de décision ;
B) Gérer les ventes dans un contexte international (export) :
Prospecter pour définir une offre commerciale ajustée ;
Vendre sur les marchés étrangers ;
Assurer le suivi des ventes;
C) Gérer les ventes dans un contexte international (import) :
Créer une base de données de fournisseurs potentiels ;
Participer au processus de négociation d'achat.
Assurer le suivi des achats
D) Coordonner les services de soutien à l'importation et à l'exportation :
Monter les opérations d'import-export ;
Assurer le suivi administratif, procédural et documentaire des opérations d'import-export ;
Coordonner les activités de suivi et d'évaluation de la gestion commerciale et contribuer à leur efficacité maximale.
E) Gérer les relations commerciales et professionnelles dans un contexte multiculturel :
Mettre en œuvre des éléments de communication intégrant des aspects à caractère multiculturel ;
Construire et rationaliser un réseau de contacts internationaux.
LANGUE D'ENSEIGNEMENT : Portugais
Curriculum
CONTENU DU COURS
1 ÈRE ANNÉE
1er semestre
- Économie appliquée
- Fondamentaux de la gestion
- Gestion des opérations
- L'Espagnol
- Langue Anglaise
- Systèmes d'information d'appui au commerce international
2ème semestre
- Échange international
- Management International
- Langue espagnole pour les affaires
- Langue anglaise appliquée à la négociation et à la vente
- Portugais et Techniques de Communication Commerciale
- Compétences générales
2E ANNÉE
1er semestre
- Droit international et des affaires
- Fiscalité portugaise
- Direction commerciale
- Marketing international et des services
- Techniques de négociation et de vente dans un contexte international
- Planification et organisation de foires et d'événements
2ème semestre
- Stage
Frais de scolarité du programme
Galerie
Opportunités de carrière
SORTIES PROFESSIONNELLES :
Entreprises de production et commerciales de biens et services sur les marchés internationaux | Entreprises d'importation, de distribution et de matières premières | Entreprises internationales de transport et de logistique, à savoir transitaires | Commissionnaires officiels et organismes publics liés aux douanes | Associations et Chambres de Commerce et d'Industrie | Responsables d'équipes de vente.