Diplôme de troisième cycle en recherche sur la chasse au froid et les tendances
LCI Barcelona
Information clé
Emplacement du campus
Barcelona, Espagne
Langues
Espagnol
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 semestre
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Aperçu
Vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire.
Coolhunting est la discipline qui consiste à découvrir les besoins actuels du consommateur et à anticiper ceux qui apparaîtront dans le futur, en combinant sociologie, marketing et design. Bien que la recherche de tendances trouve ses origines dans le secteur de la mode, elle est actuellement un outil essentiel utilisé par les grandes multinationales pour détecter de nouvelles opportunités commerciales générant de l'innovation et de la valeur ajoutée. Le succès de la méthodologie Coolhunting dépasse les frontières du secteur de la mode et s’applique aujourd’hui dans presque tous les secteurs commerciaux: automobile, consommation de masse, technologie et services. Toute entreprise a besoin de savoir ce que le consommateur va vouloir dans les années à venir et de le lui proposer avant la concurrence.
Dans un monde surchargé d'informations, la prospection des tendances offre une boussole pour choisir les bons chemins, moins empruntés, susceptibles de mener à la réussite de nos projets. L'élève apprendra à utiliser et à gérer correctement les informations, à comprendre la culture des tendances et les mécanismes qui les mettent en œuvre, à développer une pensée critique qui vous permet de comprendre et d'analyser l'environnement pour imaginer et construire un avenir.
Avec une équipe pédagogique composée de professionnels ayant une vaste expérience du secteur, le programme d’études inclut le développement de projets et des contacts avec des acteurs clés du secteur dans les villes européennes de référence en matière de formation, de détection et d’analyse des tendances du marché: Barcelone, Madrid, Berlin et Paris. Le coût des vols et de l'hébergement est compris dans le prix total du cours.
Informations techniques
- Certification: Diplôme de troisième cycle en recherche sur la chasse au froid et les tendances
- Crédits: 30 ECTS
- Durée: 1 semestre
- Dates: mars à juillet
- Langue: espagnol
- Type de cours: Sur le campus
Les professeurs
- Directeurs: Sofia Dias et Úrsula Uria
- Andrés Colmenares
- Gloria Jover
- Gastón Lisak
- Charo Mora
- Elisabetta Passini
- Mario Ruiz
Objectifs
- Former les futurs professionnels de la prospection de tendances capables de conceptualiser les nouvelles tendances de l'innovation et de la construction future et capables d'identifier correctement les typologies et les profils des consommateurs.
- Formation à la connaissance des techniques et des méthodologies du travail afin de constituer un professionnel utile pour les entreprises de leurs avantages commerciaux, sociaux et économiques de manière individualisée, en détectant les nouveaux intérêts des consommateurs et les nouveaux phénomènes sociaux qui apportent valeur et innovation.
- Savoir gérer les mégadonnées, créer des liens entre les réalités diffuses et les intrants reçus au quotidien, et pouvoir les extrapoler en mouvements ou en tendances et les développer à travers des études de terrain.
Bourse d'emploi
Les étudiants inscrits dans un programme de troisième cycle auront accès à notre bourse de l'emploi, créée pour faciliter leur entrée dans le monde du travail. LCI Barcelona a des liens avec de nombreuses entreprises et institutions du monde du design, permettant aux étudiants d’exercer une expérience professionnelle dans ces entreprises et de mettre en pratique les compétences et les connaissances qu’ils ont acquises dans un contexte professionnel réel.
Opportunités de carrière
- Chasseur cool
- Trendspotter
- Stylesearcher
- TrendBooker
- Journaliste
- Analyste de marché
- Chef de marque
- Directeur artistique