Excellence avancée de la gestion de la qualité
London Business Training & Consulting
Information clé
Emplacement du campus
London, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
9 journées
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
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Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
En suivant ce cours, vous saurez comment vous assurer que la qualité est intégrée dans vos produits et services dès les premières étapes de conception de votre développement de produits et services.
Le succès ou l'échec de votre programme de gestion de la qualité dépendra en grande partie des personnes de votre organisation.Ce cours vous donnera les compétences et les connaissances nécessaires en RH pour assurer le succès de votre programme de gestion de la qualité.
En suivant ce cours, vous comprendrez également l'importance de la chaîne d'approvisionnement pour le succès de votre programme de gestion de la qualité.Il vous aide à améliorer l'engagement avec votre chaîne d'approvisionnement.
Vous développerez vos compétences techniques en gestion de la qualité en vous initiant aux outils et techniques de base.
L'audit est un moyen efficace d'évaluer vos efforts de gestion de la qualité.Ce cours décrit le processus d'audit et présente les principaux prix de qualité que de nombreuses organisations utilisent comme moyen d'auto-audit.
Le cours se terminera par un résumé des principaux points d'apprentissage, suivi d'un exercice de planification d'action en vue d'appliquer les connaissances et compétences acquises dès votre retour au travail.Un soutien post-cours est également disponible pour la mise en œuvre de votre plan d'action, jusqu'à six (6) mois après la fin du cours.
Ordre du jour
Conception pour la qualité
- Conception, innovation et amélioration
- Contrôle et gestion de la conception
- Normes et spécifications
- Conception qualité tertiaire
Gestion de la qualité – le facteur RH
- Personnes et structure organisationnelle
- Travail d'équipe pour la qualité
- Communication pour la qualité
- Formation pour la qualité
Gestion de la qualité dans la chaîne d'approvisionnement
- Pratique des achats en management de la qualité
- Relations client-fournisseur
- Du contrat au partenariat
- Innovation dans la chaîne d'approvisionnement
- La chaîne d'interdépendance
Déploiement des Fonctions Qualité – Maison de la Qualité
- Appréhender les besoins des clients
- Le QFD les grandes étapes
- Intégrer les besoins des clients dans la définition des produits et des processus
- Mise en œuvre du QFD
Outils, systèmes et techniques de gestion de la qualité
- Outils et techniques de base
- Analyse des modes de défaillance, des effets et de la criticité (FMECA)
- Contrôle statistique des procédés (SPC)
- Amélioration des performances de maintenance
Audits de qualité, récompenses et mise en œuvre
- Audit qualité
- Malcolm Baldrige, Prix Deming et European Quality Awards
- Mise en place de la gestion de la qualité
- La gestion du changement
Gestion de la qualité dans le secteur des services
- Qualité dans les organisations de produits par rapport aux organisations de services
- Dimensions de la qualité dans les services
- Comment atteindre la qualité de service
- Excellence du service client et satisfaction client
Examen du cours
- Résumé et récapitulation des principaux objectifs d'apprentissage
- Plan d'action
Public cible
Ce cours est adapté pour :
- Directeurs des opérations
- Responsables de la maintenance et de la gestion des opérations
- Cadres supérieurs, gestionnaires, conseillers et dirigeants qui souhaitent développer une connaissance approfondie de la gestion de la qualité.
Résultats d'apprentissage
À l'issue de ce cours, vous :
- Apprécier la nécessité d'intégrer la qualité dès les étapes de conception.
- Comprenez comment les personnes de votre organisation peuvent faire ou défaire vos objectifs de qualité.
- Développez les compétences nécessaires pour vous associer à votre chaîne d'approvisionnement afin d'atteindre la qualité.
- Appréciez les outils et techniques de qualité à votre disposition.
- Comprenez comment vous pouvez atteindre vos objectifs de qualité grâce à l'utilisation d'audits et de récompenses de qualité.
- Examinez les subtilités de l'application de positions de qualité dans la prestation de services.
- Mettez en œuvre un plan d'action sur votre lieu de travail en utilisant les connaissances et les compétences acquises grâce au cours.