Excellence de la qualité avancée et bases de la gestion de projet
London Business Training & Consulting
Information clé
Emplacement du campus
London, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 semaines
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
GBP 7 685
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
En suivant ce cours, vous saurez comment vous assurer que la qualité est intégrée dans vos produits et services dès les premières étapes de conception de votre développement de produits et services.
Le succès ou l'échec de votre programme de gestion de la qualité dépendra en grande partie des personnes de votre organisation. Ce cours vous donnera les compétences et les connaissances nécessaires en RH pour assurer le succès de votre programme de gestion de la qualité.
Vous comprendrez également l'importance de la chaîne d'approvisionnement pour le succès de votre programme de gestion de la qualité. Il vous aide à améliorer l'engagement avec votre chaîne d'approvisionnement.
En suivant ce cours, vous développerez vos compétences techniques en gestion de la qualité en vous présentant les outils et techniques de base.
L'audit est un moyen efficace d'évaluer vos efforts de gestion de la qualité. Ce cours décrit le processus d'audit et présente les principaux prix de qualité que de nombreuses organisations utilisent comme moyen d'auto-audit.
Ce cours fournira une introduction complète aux connaissances et compétences essentielles de la gestion de projet. Il vise à amener les participants à travers les principes fondamentaux de la gestion de projet à un point où ils se sentiront en confiance pour tenter de planifier, démarrer et exécuter un projet en toute confiance. Le cours est interactif et utilise un mélange de techniques d'apprentissage et d'enseignement, y compris des études de cas et des vidéos pour faire appel à tous les styles d'apprentissage.
Le cours se terminera par un résumé des principaux points d'apprentissage, suivi d'un exercice de planification d'action en vue d'appliquer les connaissances et compétences acquises dès votre retour au travail. Un soutien post-cours est également disponible pour la mise en œuvre de votre plan d'action, jusqu'à six (6) mois après la fin du cours.
Ordre du jour
Conception pour la qualité
- Conception, innovation et amélioration
- Contrôle et gestion de la conception
- Normes et spécifications
- Conception qualité tertiaire
Gestion de la qualité – le facteur RH
- Personnes et structure organisationnelle
- Travail d'équipe pour la qualité
- Communication pour la qualité
- Formation pour la qualité
Gestion de la qualité dans la chaîne d'approvisionnement
- Pratique des achats en management de la qualité
- Relations client-fournisseur
- Du contrat au partenariat
- Innovation dans la chaîne d'approvisionnement
- La chaîne d'interdépendance
Déploiement des Fonctions Qualité – Maison de la Qualité
- Appréhender les besoins des clients
- Le QFD les grandes étapes
- Intégrer les besoins des clients dans la définition des produits et des processus
- Mise en œuvre du QFD
Outils, systèmes et techniques de gestion de la qualité
- Outils et techniques de base
- Analyse des modes de défaillance, des effets et de la criticité (FMECA)
- Contrôle statistique des procédés (SPC)
- Amélioration des performances de maintenance
Audits de qualité, récompenses et mise en œuvre
- Audit qualité
- Malcolm Baldrige, Prix Deming et European Quality Awards
- Mise en place de la gestion de la qualité
- La gestion du changement
Gestion de la qualité dans le secteur des services
- Qualité dans les organisations de produits par rapport aux organisations de services
- Dimensions de la qualité dans les services
- Comment atteindre la qualité de service
- Excellence du service client et satisfaction client
Fondamentaux de la gestion de projet
- Définir un projet
- Rôles et responsabilités clés
- Analyse de faisabilité
- Établir les facteurs critiques de succès
Planification de projet
- Définir la vision et les objectifs du projet
- Outils de planification de projet – Diagrammes de Gantt, PERT, chemin critique
- Engager des ressources
- Validation du planning
La mise en œuvre du projet
- Évaluation des risques sur votre projet
- Gestion des parties prenantes
- Gérer les changements dans votre projet et la clôture du projet
Gestion des parties prenantes du projet
- Suivi des progrès
- Réunions d'examen
- Surmonter les problèmes
- Faire face au changement
Examen du cours
- Résumé et récapitulation des principaux objectifs d'apprentissage
- Plan d'action
Résultats d'apprentissage
À l'issue de ce cours, vous :
- Apprécier la nécessité d'intégrer la qualité dès les étapes de conception.
- Comprenez comment les personnes de votre organisation peuvent faire ou défaire vos objectifs de qualité.
- Développez les compétences nécessaires pour vous associer à votre chaîne d'approvisionnement afin d'atteindre la qualité.
- Appréciez les outils et techniques de qualité à votre disposition.
- Comprenez comment vous pouvez atteindre vos objectifs de qualité grâce à l'utilisation d'audits et de récompenses de qualité.
- Examinez les subtilités de l'application des positions de qualité dans la prestation de services.
- Comprendre les principales compétences nécessaires pour gérer des projets.
- Comprendre la structure et la gestion des ressources dans les projets.
- Apprécier le rôle clé que jouent les projets dans les organisations.
- Mettez en œuvre un plan d'action sur votre lieu de travail en utilisant les connaissances et les compétences acquises grâce au cours.
Public cible
Ce cours est adapté pour :
- Directeurs des opérations
- Directeurs des opérations, gestionnaires, praticiens et membres de l'équipe.
- Chefs d'entretien.
- Cadres supérieurs, gestionnaires, conseillers et dirigeants qui souhaitent développer une connaissance approfondie de la gestion de la qualité.
- Ceux qui souhaitent adopter une approche holistique et intégrée de la gestion de projets, en relevant à la fois les défis techniques et de gestion.
- Ceux qui souhaitent mettre autant l'accent sur l'exécution de projets individuels que sur la perspective stratégique, pour se doter des moyens de gérer des projets tant au niveau du programme que du portefeuille.
- Ceux qui souhaitent élargir leur champ d'action au-delà des activités traditionnelles de gestion de projet de planification et d'ordonnancement, de contrôle de projet et de terminaison, vers une perspective plus générale, inclusive et donc plus précieuse du processus de gestion de projet.