Gestion avancée du marketing stratégique
London Business Training & Consulting
Information clé
Emplacement du campus
London, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 semaines
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
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Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
Aperçu
Les principales organisations du monde reconnaissent et reconnaissent que les stratégies de marketing peuvent fournir un avantage concurrentiel. Lorsqu'il existe une approche centrée sur le marketing de la planification marketing, nous pouvons redéfinir les valeurs qui conduisent à des plans marketing stratégiques réussis. Ce cours vise à apporter un aperçu de l'innovation tout en offrant un retour sur investissement pour toutes vos activités de marketing.
Ce cours apportera également une compréhension approfondie des problèmes théoriques et pratiques de la gestion du marketing. L'objectif des modules reflète l'évolution du paysage marketing et les outils nécessaires pour exceller dans le domaine. Lorsque le succès de l'organisation repose sur l'acquisition et la fidélisation des clients, le marketing est sans doute la discipline commerciale la plus importante. La gestion du marketing vous nourrira de concepts de base contemporains pouvant être appliqués au marché.
Le cours comprend des visites de sites dans des organisations pertinentes pour le cours afin que les délégués puissent comprendre comment leurs contemporains fonctionnent dans le monde réel.
Le cours se terminera par un résumé des principaux points d'apprentissage, suivi d'un exercice de planification d'action en vue d'appliquer les connaissances et les compétences acquises dès votre retour au travail. Un soutien post-cours est également disponible dans le cadre de la mise en œuvre de votre plan d'action, jusqu'à six (6) mois après la fin du cours.
Ordre du jour
Stratégie de marketing
- Définir les objectifs marketing
- Créer une stratégie marketing
- Les éléments d'un plan marketing
- Modèles de marketing et études de cas
Études de marché, analyses et connaissances
- Comprendre la recherche primaire et secondaire
- Considérations technologiques en recherche
- Recherche quantitative et qualitative
- Analyse des tendances et aperçu du marché
Démographie, psychologie du consommateur et psychographie
- Économie comportementale et marketing
- Attitudes, valeurs et modes de vie
- La psychologie du marketing
- Données démographiques et informations sur les données
Visite du site
- Visite industrielle à une organisation pertinente.
- Un aperçu du fonctionnement interne des entreprises.
- Une occasion d'apprendre par l'interaction avec des professionnels en exercice.
Planification du marché – Segmentation, ciblage, positionnement
- Analyse de segmentation
- Cibler les consommateurs
- Positionnement sur le marché et stratégie de repositionnement
- Construire le profil du client
Comprendre les cycles de vie des produits
- Planification du cycle de vie du produit
- Faire évoluer la croissance
- Gérer les transitions et les déclins
- Stratégies de service inter-produits
Communication marketing, image de marque et design
- Créez des campagnes marketing gagnantes
- Principes de la marque
- Gestion de la conception
- Solutions marketing intégrées
Visite du site
- Visite industrielle à une organisation pertinente.
- Un aperçu du fonctionnement interne des entreprises.
- Une occasion d'apprendre par l'interaction avec des professionnels en exercice.
Examen du cours
- Résumé et récapitulatif des principaux objectifs d'apprentissage
- Plan d'action
Public cible
Ce cours s'adresse à :
- Planificateurs médias et responsables marketing
- Gestionnaires de comptes et chefs de marque
- Responsables marketing
- Chargés de développement commercial
- Cadres supérieurs
- Directeurs de comptes, équipe de communication d'entreprise, scientifiques des données
- Directeurs marketing, directeurs de conception
- Dirigeants, dirigeants et entrepreneurs
Résultats d'apprentissage
A l'issue de ce cours, vous serez capable de :
- Utiliser des outils analytiques pour affiner la stratégie et l'efficacité marketing de l'organisation.
- Guider la stratégie marketing organisationnelle axée sur le retour sur investissement.
- Déterminez les meilleurs canaux et méthodologies de marketing pour livrer des campagnes de marketing stratégique impeccables.
- Exploitez les principes avancés de gestion du marketing et appliquez-les au plan marketing.
- Aligner à la fois la stratégie de marketing et de marque pour les unités commerciales stratégiques (SBU).
- Résolvez les aspects sous-performants et révolutionnez la gestion du marketing dans l'organisation.
- Développez une perspective pratique sur les pratiques de travail contemporaines dans votre domaine.
- Mettez en œuvre un plan d'action sur votre lieu de travail en utilisant les connaissances et les compétences acquises tout au long du cours.