Gestion de la qualité stratégique avancée
London Business Training & Consulting
Information clé
Emplacement du campus
London, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 semaines
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Aperçu
En suivant ce cours, vous développerez vos connaissances et compétences de base en gestion de la qualité.
Le cours vous aidera à comprendre les outils et les techniques pour un programme efficace de gestion de la qualité.
Le cours comprendra également des visites de sites dans des organisations pertinentes pour le cours afin que les délégués puissent développer une compréhension du fonctionnement de leurs contemporains dans le monde réel.
Le cours se terminera par un résumé des principaux points d'apprentissage, suivi d'un exercice de planification d'action en vue d'appliquer les connaissances et les compétences acquises dès votre retour au travail. Un soutien post-cours est également disponible dans le cadre de la mise en œuvre de votre plan d'action, jusqu'à six (6) mois après la fin du cours.
Ordre du jour
Comprendre la qualité
- Gestion et qualité
- Le prix de la qualité
- Personnes, processus et systèmes
- La philosophie de gestion de la qualité totale
Direction de la gestion de la qualité
- Leadership la fondation de TQM
- qualité Rôles et responsabilités de leadership
- Gestion de la qualité vs leadership de la qualité
- Leadership opérationnel vs leadership stratégique
Le modèle à six niveaux d'adoption de la TQM
- Niveau 1 – Non engagé
- Niveau 2 – Vagabonds
- Niveau 3 – Pousseurs d'outils
- Niveau 4 – Améliorants
- Niveau 5 – Lauréats
- Niveau 6 – De classe mondiale
Visite du site
- Visite industrielle à une organisation pertinente.
- Un aperçu du fonctionnement interne des entreprises.
- Une occasion d'apprendre par l'interaction avec des professionnels en exercice.
Concevoir pour la qualité
- Conception, innovation et amélioration
- Contrôle et gestion de la conception
- Normes et spécifications
- Conception de la qualité du secteur des services
Gestion de la qualité – le facteur RH
- Personnes et structure organisationnelle
- Travail d'équipe pour la qualité
- Communication pour la qualité
- Formation à la qualité
Gestion de la qualité dans la chaîne d'approvisionnement
- Pratique des achats en gestion de la qualité
- Relations client-fournisseur
- Du contrat au partenariat
- Innovation dans la chaîne d'approvisionnement
- La chaîne d'interdépendance
Visite du site
- Visite industrielle à une organisation pertinente.
- Un aperçu du fonctionnement interne des entreprises.
- Une occasion d'apprendre par l'interaction avec des professionnels en exercice.
Outils, systèmes et techniques de gestion de la qualité
- Outils et techniques de base
- Analyse des modes de défaillance, des effets et de la criticité (AMDEC)
- Contrôle statistique des processus (SPC)
- Améliorer les performances de maintenance
Audits de qualité, récompenses et mise en œuvre
- Audits qualité
- Malcolm Baldrige, Prix Deming et European Quality Awards
- Mise en place de la gestion de la qualité
- La gestion du changement
Examen du cours
- Résumé et récapitulatif des principaux objectifs d'apprentissage
- Plan d'action
Public cible
Ce cours s'adresse à :
- Directeurs d'exploitation
- Responsable maintenance et gestion des opérations
- Cadres supérieurs, gestionnaires, conseillers et dirigeants qui souhaitent développer une connaissance approfondie de la gestion de la qualité.
Résultats d'apprentissage
À l'issue de ce cours, vous :
- Développer une appréciation globale du rôle de la qualité dans les organisations qui réussissent.
- Comprendre l'importance du leadership pour atteindre des normes de qualité de classe mondiale.
- Évaluez les différents niveaux de qualité dans votre organisation.
- Apprécier les compétences nécessaires pour gérer l'environnement.
- Apprécier la nécessité d'intégrer la qualité dès les étapes de conception.
- Comprenez comment les membres de votre organisation peuvent atteindre ou défaire vos objectifs de qualité.
- Développez les compétences nécessaires pour collaborer avec votre chaîne d'approvisionnement afin d'atteindre la qualité.
- Appréciez les outils et techniques de qualité à votre disposition.
- Comprenez comment vous pouvez atteindre vos objectifs de qualité grâce à l'utilisation d'audits et de récompenses de qualité.
- Examinez les subtilités de l'application de stands de qualité dans la prestation de services.
- Développez une perspective pratique sur les pratiques de travail contemporaines dans votre domaine.
- Mettez en œuvre un plan d'action sur votre lieu de travail en utilisant les connaissances et les compétences acquises tout au long du cours.