Gestion de projet avancée et qualité stratégique
London Business Training & Consulting
Information clé
Emplacement du campus
London, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 semaines
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
GBP 8 225
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
Ce cours vous donnera une connaissance approfondie des compétences et des outils nécessaires pour faire de la qualité un principe central de votre organisation.
Ce cours fournira également une introduction complète aux connaissances et compétences essentielles de la gestion de projet. Il vise à amener les participants à travers les principes fondamentaux de la gestion de projet à un point où ils se sentiront en confiance pour tenter de planifier, démarrer et exécuter un projet en toute confiance.
Ce cours traite des différentes questions commerciales «incontournables» qui vont au-delà des fondamentaux de la gestion de projets et donne au participant des outils supplémentaires pour réussir. Il couvrira des sujets plus avancés nécessaires pour gérer efficacement des projets de toutes tailles et de tous délais. Le cours est interactif et utilise un mélange de techniques d'apprentissage et d'enseignement, y compris des études de cas et des vidéos pour faire appel à tous les styles d'apprentissage.
Le cours se terminera par un résumé des principaux points d'apprentissage, suivi d'un exercice de planification d'action en vue d'appliquer les connaissances et compétences acquises dès votre retour au travail. Un soutien post-cours est également disponible pour la mise en œuvre de votre plan d'action, jusqu'à six (6) mois après la fin du cours.
Ordre du jour
Outils, systèmes et techniques de gestion de la qualité
- Outils et techniques de base
- Analyse des modes de défaillance, des effets et de la criticité (FMECA)
- Contrôle statistique des procédés (SPC)
- Amélioration des performances de maintenance
Audits de qualité, récompenses et mise en œuvre
- Audit qualité
- Malcolm Baldrige, Prix Deming et European Quality Awards
- Mise en place de la gestion de la qualité
- La gestion du changement
Fondamentaux de la gestion de projet
- Définir un projet
- Rôles et responsabilités clés
- Analyse de faisabilité
- Établir les facteurs critiques de succès
Planification de projet
- Définir la vision et les objectifs du projet
- Outils de planification de projet – Diagrammes de Gantt, PERT, chemin critique
- Engager des ressources
- Validation du planning
La mise en œuvre du projet
- Évaluation des risques sur votre projet
- Gestion des parties prenantes
- Gérer les changements dans votre projet et la clôture du projet
Gestion des parties prenantes du projet
- Suivi des progrès
- Réunions d'examen
- Surmonter les problèmes
- Faire face au changement
Estimation et budgétisation du projet
- Estimations vs faits donnés
- Méthodes d'estimation
- Méthodes de budgétisation
Projets – Gestion des publicités
- Évaluation financière du projet
- Financement de projet
- Contrats
- Structures de paiement du contrat
Gestion des risques du projet
- Stratégie de risque projet
- Analyse de risque
- Contrôles des risques
- Plan de gestion des risques
Gestion des parties prenantes du projet
- Importance de la gestion des parties prenantes du projet
- Processus de gestion des parties prenantes du projet
- Plan de gestion des parties prenantes
Examen du cours
- Résumé et récapitulation des principaux objectifs d'apprentissage
- Plan d'action
Public cible
Ce cours est adapté pour :
- Directeurs des opérations
- Directeurs de projet et des opérations, gestionnaires, praticiens et membres de l'équipe.
- Ceux qui souhaitent adopter une approche holistique et intégrée de la gestion de projets, en relevant à la fois les défis techniques et de gestion.
- Ceux qui souhaitent mettre autant l'accent sur l'exécution de projets individuels que sur la perspective stratégique, pour se doter des moyens de gérer des projets tant au niveau du programme que du portefeuille.
- Ceux qui souhaitent élargir leur champ d'action au-delà des activités traditionnelles de gestion de projet de planification et d'ordonnancement, de contrôle de projet et de terminaison, vers une perspective plus générale, inclusive et donc plus précieuse du processus de gestion de projet.
- Cadres supérieurs, gestionnaires, conseillers et dirigeants qui souhaitent développer une connaissance approfondie de la gestion de la qualité.
Résultats d'apprentissage
À l'issue de ce cours, vous :
- Appréciez les outils et techniques de qualité à votre disposition.
- Comprenez comment vous pouvez atteindre vos objectifs de qualité grâce à l'utilisation d'audits et de récompenses de qualité.
- Examinez les subtilités de l'application des positions de qualité dans la prestation de services.
- Comprendre les principales compétences nécessaires pour gérer des projets.
- Comprendre la structure et la gestion des ressources dans les projets.
- Apprécier le rôle clé que jouent les projets dans les organisations.
- Apprécier les éléments commerciaux et financiers des projets.
- Comprendre l'importance d'une gestion efficace des risques pour la gestion de projet.
- Apprécier le rôle des parties prenantes dans les projets et l'impuissance à les gérer efficacement.
- Mettez en œuvre un plan d'action sur votre lieu de travail en utilisant les connaissances et les compétences acquises grâce au cours.