Marketing stratégique
London Business Training & Consulting
Information clé
Emplacement du campus
London, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 la semaine
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Aperçu
Les principales organisations du monde reconnaissent et reconnaissent que les stratégies de marketing peuvent fournir un avantage concurrentiel. Lorsqu'il existe une approche centrée sur le marketing de la planification marketing, nous pouvons redéfinir les valeurs qui conduisent à des plans marketing stratégiques réussis. Ce cours vise à apporter un aperçu de l'innovation tout en offrant un retour sur investissement pour toutes vos activités de marketing.
Le cours comprendra également une visite du site d'une organisation pertinente pour le cours afin que les délégués puissent développer une compréhension de la façon dont leurs contemporains fonctionnent dans le monde réel.
Le cours se terminera par un résumé des principaux points d'apprentissage, suivi d'un exercice de planification d'action en vue d'appliquer les connaissances et les compétences acquises dès votre retour au travail. Un soutien post-cours est également disponible dans le cadre de la mise en œuvre de votre plan d'action, jusqu'à six (6) mois après la fin du cours.
Ordre du jour
Stratégie de marketing
- Définir les objectifs marketing
- Créer une stratégie marketing
- Les éléments d'un plan marketing
- Modèles de marketing et études de cas
Études de marché, analyses et connaissances
- Comprendre la recherche primaire et secondaire
- Considérations technologiques en recherche
- Recherche quantitative et qualitative
- Analyse des tendances et aperçu du marché
Démographie, psychologie du consommateur et psychographie
- Économie comportementale et marketing
- Attitudes, valeurs et modes de vie
- La psychologie du marketing
- Données démographiques et informations sur les données
Visite du site
- Visite industrielle à une organisation pertinente.
- Un aperçu du fonctionnement interne des entreprises.
- Une occasion d'apprendre par l'interaction avec des professionnels en exercice.
Examen du cours
- Résumé et récapitulatif des principaux objectifs d'apprentissage
- Plan d'action
Public cible
Ce cours s'adresse à :
- Planificateurs médias et responsables marketing
- Gestionnaires de comptes et chefs de marque
- Responsables marketing
- Chargés de développement commercial
Résultats d'apprentissage
A l'issue de ce cours, vous serez capable de :
- Utiliser des outils analytiques pour affiner la stratégie et l'efficacité marketing de l'organisation.
- Guider la stratégie marketing organisationnelle axée sur le retour sur investissement.
- Déterminez les meilleurs canaux et méthodologies de marketing pour livrer des campagnes de marketing stratégique impeccables.
- Développez une perspective pratique sur les pratiques de travail contemporaines dans votre domaine.
- Mettez en œuvre un plan d'action sur votre lieu de travail en utilisant les connaissances et les compétences acquises tout au long du cours.