Opérations bancaires avancées
London Business Training & Consulting
Information clé
Emplacement du campus
London, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 semaines
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
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Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
Aperçu
Ce cours explique les facteurs d'excellence dans la prestation d'un service bancaire.Il examine les opérations bancaires du point de vue du client.
Ce cours démontre l'importance de comprendre l'impact de la culture interne sur la qualité.Il montre pourquoi et comment les processus, la conception des processus et la stratégie doivent être continuellement alignés.
Ce cours démontre également comment l'innovation est un facteur clé dans les opérations bancaires.Cela explique pourquoi les banques doivent s'adapter au nouveau monde de la finance.
Le cours se terminera par un résumé des principaux points d'apprentissage, suivi d'un exercice de planification d'action en vue d'appliquer les connaissances et compétences acquises dès votre retour au travail.Un soutien post-cours est également disponible pour la mise en œuvre de votre plan d'action, jusqu'à six (6) mois après la fin du cours.
Ordre du jour
Excellence des opérations bancaires
- Qu'est-ce que l'excellence opérationnelle dans le secteur bancaire ?
- Principes d'excellence opérationnelle
- Modèles d'excellence opérationnelle
- Planification de la mise en œuvre
Opérations bancaires - L'expérience client
- Sources de réclamations clients
- Création d'un programme d'amélioration
- Les avantages de créer une expérience client améliorée
- Maintenir l'amélioration par l'agilité
Opérations bancaires – Culture et conduite
- Le défi du changement culturel
- Comportement et autonomisation
- La nécessité d'une discipline de leadership
- Une approche intégrée du changement durable
Modèles de qualité de service dans le secteur bancaire
- Éléments critiques de la qualité de service
- Modèles et outils de qualité de service
- Indicateurs clés de performance
Opérations bancaires – Gouvernance des processus
- Les opportunités d'amélioration
- Outils d'amélioration continue
- L'impératif de coût
- Indicateurs de performance des processus
Opérations bancaires – Le rôle de l'innovation
- Les concepts clés de l'innovation
- Innovations récentes dans le secteur bancaire
- Innovation du produit
- Pensée de conception agile
Services bancaires en ligne
- Les tendances qui vont changer le secteur bancaire
- La croissance des banques « non traditionnelles »
- Finance verte
- Fintech
Services bancaires agiles
- Modèles opérationnels agiles
- Travail agile dans une banque
- La transformation agile
Examen du cours
- Résumé et récapitulation des principaux objectifs d'apprentissage
- Plan d'action
Public cible
Ce cours est adapté pour :
- Personnel bancaire souhaitant/ayant besoin d'élargir/approfondir ses connaissances sur les facteurs affectant les opérations bancaires.
- Ceux qui souhaitent avoir un aperçu complet des opérations bancaires.
- Les managers qui souhaitent/ont besoin d'élargir/approfondir leur connaissance des facteurs affectant les opérations bancaires.
Résultats d'apprentissage
À l'issue de ce cours, vous :
- Apprécier comment l'excellence du service est l'acte de dépasser les attentes des clients.
- Comprenez pourquoi l'expérience client va au-delà du service client.
- Comprendre pourquoi la culture détermine l'engagement d'une organisation envers le niveau et la cohérence de la prestation de services.
- Découvrez comment la stratégie est exécutée grâce à des processus efficaces et efficients.
- Examinez pourquoi l'innovation est si précieuse pour les banques.
- Comprendre les moteurs clés du nouveau monde bancaire.
- Mettez en œuvre un plan d'action sur votre lieu de travail en utilisant les connaissances et les compétences acquises grâce au cours.