Stratégie avancée du secteur public et éléments essentiels du leadership
London Business Training & Consulting
Information clé
Emplacement du campus
London, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 semaines
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
GBP 8 225
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
Ce cours fournira un aperçu et une compréhension pour créer et planifier avec succès la mise en œuvre de politiques du secteur public extrêmement difficiles. Il analyse les priorités stratégiques nombreuses et souvent contradictoires au sein du secteur public, et comment parvenir à un compromis, de sorte qu'une politique cohésive et cohérente puisse être créée et mise en œuvre. Nous discutons des exigences fondamentales d'un processus de planification stratégique structuré. Cependant, il est essentiel de se rappeler que la planification stratégique s'inscrit dans un contexte politique plus large, qui est souvent en constante évolution et soumis à une pléthore d'intérêts et d'influences, de sorte qu'une telle création de stratégie ne peut être réalisée de manière isolée. La compréhension, l'appréciation et la consultation des parties prenantes sont essentielles au succès d'une politique, de sorte que nous examinons en profondeur comment y parvenir. Cependant, une politique ne peut être mise en œuvre sans ressources qui doivent être évaluées, évaluées et adaptées aux exigences pour atteindre les résultats requis, que nous étudions dans ce cours.
Ce cours donne également un aperçu approfondi des facteurs complexes et interdépendants qui aident ou entravent la mise en œuvre réussie de la politique du secteur public. La grande majorité des politiques du secteur public ne produisent pas les résultats escomptés. Ils dépassent souvent le budget ; sont extraordinairement en retard; avoir des conséquences imprévues ; n'atteignent pas le niveau de service souhaité ; ne sont pas pertinents ; ne sont pas recherchés ou s'évanouissent. Le cours permet de comprendre comment et pourquoi la stratégie du secteur public peut fonctionner. Il fournit des outils, des techniques et des modèles sur la façon de comprendre les besoins et les exigences, puis de gérer les influences et les intérêts, pour garantir des résultats politiques réussis. Il se concentre sur la façon de créer, de mettre en œuvre, d'évaluer et d'ajuster la politique au fur et à mesure qu'elle progresse. Nous analysons les facteurs clés nécessaires à une mise en œuvre réussie aux niveaux mondial, national et local. Les risques et les crises sont omniprésents dans l'arène politique et nous discutons de la manière d'analyser, d'anticiper, d'évaluer et de réagir à ces crises et à d'autres crises spécifiques qui pourraient survenir à tout moment et de s'assurer qu'elles ne détournent pas de la fourniture des services de qualité attendus et requis.
Ce cours aborde les aspects fondamentaux essentiels du leadership dans votre carrière Pathway . Au cours du cours en utilisant une combinaison de débats, d'études de cas, de recherches et de sessions d'immersion, vous explorerez de manière expérimentale comment émerger plus pleinement en tant que leader et exploiter la main-d'œuvre pour se transformer.
Le cours se terminera par un résumé des principaux points d'apprentissage, suivi d'un exercice de planification d'action en vue d'appliquer les connaissances et compétences acquises dès votre retour au travail. Un soutien post-cours est également disponible pour la mise en œuvre de votre plan d'action, jusqu'à six (6) mois après la fin du cours.
Ordre du jour
Vision stratégique et planification
- Priorités stratégiques : fixer des objectifs significatifs
- Le processus de planification stratégique
- Intégrer les influences et les intérêts complexes dans la création de la stratégie
- Analyse interne
Politique et secteur public
- Anticiper et répondre aux changements de gouvernements et de politiciens
- Fonctionnaires travaillant directement avec les élus
- Aligner et résoudre les conflits entre les objectifs politiques, les demandes contradictoires et les priorités incompatibles.
- Maintenir la continuité des normes de service
Identification, analyse, alignement et engagement des parties prenantes
- Identifier toutes les parties prenantes et suivre les changements en leur sein et entre elles
- Établir des relations appropriées avec les parties prenantes
- Comment gérer des intérêts et des objectifs concurrents et conflictuels
- Formuler un plan complet pour impliquer, motiver, engager et surveiller toutes les parties prenantes, en particulier à mesure qu'elles changent.
Évaluation et allocation des ressources
- Évaluation des ressources actuellement disponibles
- Évaluation structurée des groupes de ressources nécessaires
- Allocation des ressources de manière efficace et efficiente
- Tirer le meilleur parti de chaque ressource
Politique du secteur public – Planification et examen stratégique
- Analyse complète de l'échec des politiques du secteur public
- Techniques de succès stratégique
- Comment les politiques réussies atteignent les résultats souhaités
- Influences aux niveaux mondial, national et local
Mise en œuvre de la stratégie du secteur public
- Facteurs clés pour une mise en œuvre réussie
- S'adapter aux changements de leadership
- Gestion de projet et développement des capacités
- Surveiller, mesurer, tester et réajuster les résultats par rapport aux objectifs.
Crise du secteur public et gestion des risques stratégiques
- Le cycle de gestion des risques
- Identifier et évaluer les sources de risque
- Décisions possibles pouvant être prises pour faire face au risque
- Réaction, contrôle et réponse à la crise
Surmonter les défis stratégiques dans le secteur public
- Défis externes
- Défis internes
- Restructuration majeure vs ajustements progressifs
- Le changement est la norme, pas l'exception
Leadership - La poursuite de l'excellence
- Excellence en leadership
- Mission d'être le meilleur
- Gérer le changement en élevant les normes
- Tableau des leaders Analyse comparative
Principales qualités de leadership
- Caractéristiques et traits de leadership
- Ce qui fait de grands leaders
- État d'esprit psychologique des dirigeants
- Diriger avec rationnement, logique et émotions
Compétences de prise de décision
- Le processus décisionnel
- Comment persuader habilement
- Approches en équipe pour la prise de décision
- Pensée critique structurée
Gérer les attentes des parties prenantes
- Principes d'engagement des parties prenantes
- Alignement de la base à la salle de conférence
- Mobiliser le soutien des parties prenantes
- Gérer les attentes
Examen du cours
- Résumé et récapitulation des principaux objectifs d'apprentissage
- Plan d'action
Résultats d'apprentissage
À l'issue de ce cours, vous aurez :
- Analyser les facteurs clés qui mènent au succès de la planification du secteur public et à but non lucratif et savoir comment les appliquer.
- Une compréhension globale du rôle et de l'influence de la politique dans la planification et l'ajustement de la politique stratégique.
- Identifié toutes les parties prenantes et apprécié l'importance d'une approche systématique de consultation, d'engagement et de communication.
- A déterminé les ressources qui existent actuellement, celles qui sont nécessaires et comment augmenter la capacité et les capacités globales des ressources.
- Élaboration d'un processus pour créer et développer un plan stratégique réussi pour le secteur public ou à but non lucratif dans un contexte mondial de plus en plus influent.
- Une compréhension complète des principales exigences pour mettre en œuvre efficacement la politique du secteur public, conduisant efficacement au niveau de résultat et au niveau de service souhaités, en s'adaptant au fur et à mesure de sa progression si nécessaire.
- Identifier toutes les sources de risques et les évaluer afin de décider comment les gérer. Vous saurez comment réagir lorsqu'un risque devient une crise.
- Les outils, les techniques et la confiance nécessaires pour surmonter la vaste gamme et la profondeur des défis auxquels sont confrontés le secteur public et les organisations à but non lucratif.
- Bien comprendre les principes de leadership et les appliquer.
- Exploration des styles de leadership et de la base psychologique qui sous-tend un excellent leadership.
- Appliqué des approches de prise de décision de haut niveau pour fournir des stratégies de leadership solides.
- Élaboration d'un plan d'action à mettre en œuvre sur votre lieu de travail en utilisant les connaissances et les compétences acquises au cours du cours.
Public cible
Ce cours est adapté à un large éventail de professionnels mais sera d'une réelle valeur ajoutée pour les expérimentés ou les nouveaux ou les aspirants :
- Secrétaires Permanents, Secrétaires de Cabinet et tous les Fonctionnaires.
- C-Suite Officiers et présidents d'organisations à but non lucratif et d'organismes de bienfaisance.
- Officiers supérieurs du secteur public qui travaillent directement pour diriger les politiciens.
- Décideurs, gestionnaires et planificateurs élus et nommés dans les gouvernements, les organismes publics et les organisations à but non lucratif.
- Membres du conseil municipal, maires, directeurs municipaux, administrateurs et planificateurs.
- Agents supérieurs qui travaillent avec les services publics pour obtenir des résultats communautaires plus larges, par exemple, la santé publique et le bien-être, le développement économique et les relations communautaires.
- Chefs de police, chefs de pompiers et leur personnel.
- Membres du conseil scolaire, administrateurs et personnel.
- Membres du conseil d'administration et secrétaires d'entreprise.
- Directeurs non-exécutifs
- Directeurs, directeurs adjoints et cadres supérieurs.
- Chefs de départements
- Leaders de la transformation
- Gestionnaires du changement
- Responsables et collaborateurs RSE et Développement Durable.
- Gestionnaires de risques et professionnels.
- Gestionnaires et cadres des relations communautaires.
- Responsables et responsables Santé, Sécurité et Environnement.
- Responsables et professionnels juridiques et de conformité.
- Les managers et collaborateurs qui souhaitent développer des pratiques stratégiques responsables.
- Les gestionnaires et le personnel soucieux d'influencer ou de mettre en œuvre des stratégies organisationnelles.
- Ceux qui souhaitent capitaliser et saisir toutes les opportunités stratégiques pour leur organisation.
- Ceux qui souhaitent favoriser le succès stratégique de leur organisation.