Stratégie des opérations et excellence de la gestion de la qualité
London Business Training & Consulting
Information clé
Emplacement du campus
London, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 semaines
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
GBP 8 225
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
Ce cours guide les délégués à travers les éléments clés de l'excellence au sein de la stratégie des opérations ; comprendre et aligner la stratégie des opérations avec l'environnement opérationnel externe plus large, une communication et un engagement efficaces avec les parties prenantes et la gestion efficace des horizons temporels dans la création et le déploiement de la stratégie.
Vous développerez également vos connaissances et compétences de base en gestion de la qualité. Le cours vous aidera à comprendre les outils et les techniques d'un programme efficace de gestion de la qualité. Il vous fournira des connaissances et des compétences complètes pour développer et mettre en œuvre un programme efficace de gestion de la qualité dans votre organisation.
Le cours se terminera par un résumé des principaux points d'apprentissage, suivi d'un exercice de planification d'action en vue d'appliquer les connaissances et compétences acquises dès votre retour au travail. Un soutien post-cours est également disponible pour la mise en œuvre de votre plan d'action, jusqu'à six (6) mois après la fin du cours.
Ordre du jour
Gestion de l'environnement des opérations
- Comprendre l'environnement d'exploitation de l'organisation
- Boîte à outils de création de stratégie opérationnelle
- Définir des KPI efficaces pour la stratégie opérationnelle
Stratégie des opérations – Gestion des horizons temporels
- Comprendre l'environnement d'exploitation de l'organisation
- Boîte à outils de création de stratégie opérationnelle
- Définir des KPI efficaces pour la stratégie opérationnelle
Stratégie des opérations – Communication et transfert
- Créer l'analyse de rentabilisation pour les cadres supérieurs
- Communication et engagement efficaces avec les parties prenantes
- Transfert efficace aux équipes de gestion des opérations
Stratégie d'exploitation - Utilisation des technologies de l'industrie 4.0
- Cybersystèmes humains
- L'Internet industriel des objets (IIOT)
- Analyses prédictives
Comprendre la qualité
- Gestion et qualité
- Le prix de la qualité
- Personnes, processus et systèmes
- La philosophie de la gestion de la qualité totale
Direction de la gestion de la qualité
- Leadership La fondation de TQM
- Qualité Rôles et responsabilités de leadership
- Gestion de la qualité vs leadership de la qualité
- Leadership opérationnel vs leadership stratégique
Le modèle à six niveaux d'adoption de TQM
- Niveau 1 – Non engagé
- Niveau 2 – Drifters
- Niveau 3 – Pousseurs d'outils
- Niveau 4 – Améliorants
- Niveau 5 – Lauréats
- Niveau 6 – Classe mondiale
Gestion de la qualité environnementale de l'entreprise
- Protection environnementale
- Systèmes de gestion environnementale
- Amélioration continue de la qualité environnementale
- Évaluation de la gestion environnementale
Conception pour la qualité
- Conception, innovation et amélioration
- Contrôle et gestion de la conception
- Normes et spécifications
- Conception qualité tertiaire
Gestion de la qualité – le facteur RH
- Personnes et structure organisationnelle
- Travail d'équipe pour la qualité
- Communication pour la qualité
- Formation pour la qualité
Gestion de la qualité dans la chaîne d'approvisionnement
- Pratique des achats en management de la qualité
- Relations client-fournisseur
- Du contrat au partenariat
- Innovation dans la chaîne d'approvisionnement
- La chaîne d'interdépendance
Déploiement des Fonctions Qualité – Maison de la Qualité
- Appréhender les besoins des clients
- Le QFD les grandes étapes
- Intégrer les besoins des clients dans la définition des produits et des processus
- Mise en œuvre du QFD
Examen du cours
- Résumé et récapitulation des principaux objectifs d'apprentissage
- Plan d'action
Public cible
Ce cours est adapté pour :
- Chefs d'opérations
- Directeurs et Responsables des Opérations
- Chefs de projet
- Chefs d'entretien
- Cadres supérieurs, gestionnaires, conseillers et dirigeants qui souhaitent développer une connaissance approfondie de la gestion de la qualité.
Résultats d'apprentissage
À l'issue de ce cours, vous :
- Développer une compréhension approfondie des impacts de l'environnement opérationnel externe sur la création et la mise en œuvre de la stratégie des opérations.
- Assurer un engagement efficace avec les parties prenantes internes.
- Transmettre efficacement la stratégie des opérations à l'équipe de gestion des opérations.
- Développer une appréciation globale du rôle de la qualité dans les organisations prospères.
- Comprendre l'importance du leadership pour atteindre des normes de qualité de classe mondiale.
- Évaluez les différents niveaux de qualité dans votre organisation.
- Apprécier les compétences nécessaires pour gérer l'environnement.
- Apprécier la nécessité d'intégrer la qualité dès les étapes de conception.
- Comprenez comment les personnes de votre organisation peuvent faire ou défaire vos objectifs de qualité.
- Développez les compétences nécessaires pour vous associer à votre chaîne d'approvisionnement afin d'atteindre la qualité.
- Mettez en œuvre un plan d'action sur votre lieu de travail en utilisant les connaissances et les compétences acquises grâce au cours.