Stratégie RH avancée et excellence en gestion stratégique
London Business Training & Consulting
Information clé
Emplacement du campus
London, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 semaines
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
GBP 8 225
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
Ce cours est idéal pour les stratèges expérimentés qui souhaitent être mis à jour sur les approches les plus modernes pour mettre en œuvre une stratégie réussie à court, moyen et long terme. Il est conçu pour que ceux qui ont de l'expérience aient la possibilité de réviser, de rafraîchir et de confirmer que ce qu'ils font est le meilleur pour leur organisation. Ce cours met en évidence et donne des conseils pratiques sur les qualités et compétences essentielles requises pour diriger, gérer et mettre en œuvre une stratégie réussie. La grande majorité des stratégies échouent, souvent lors de la mise en œuvre. Nous abordons l'importance d'un leadership engagé, soutenu par et soutenant une gestion solide. La capacité des organisations et des individus à s'adapter et à changer est désormais la norme, et non l'exception. Ainsi, nous analyserons le changement en cours sous trois angles : premièrement, l'introduction d'une nouvelle stratégie ; deuxièmement, adapter la stratégie aux circonstances changeantes et troisièmement, réagir à des circonstances abruptes et inattendues. Nous analyserons comment "penser l'impensable" et anticiper les risques et les crises, afin qu'ils puissent être gérés de manière professionnelle, quand et s'ils surviennent.
La nature fondamentale des organisations n'a pas changé, le rythme du changement est de plus en plus rapide. Dans les RH, comme dans de nombreuses parties de l'organisation, on nous demande de faire plus avec les mêmes ressources ou moins. C'est le moment pour vous d'être encore plus stratégique dans vos perspectives et vos actions. Accomplir les tâches quotidiennes ne garantit plus un emploi pour aucun d'entre nous. Nous devons penser et agir de manière plus réfléchie et stratégique pour ajouter de la valeur à notre organisation et à notre travail. Ce cours vous guidera à travers les étapes nécessaires pour y parvenir.
Ce cours explore également les performances de l'organisation à partir des nombreuses facettes d'une organisation. Nous vous emmènerons dans un voyage d'une vision stratégique jusqu'à l'individu, en explorant la performance sous de nombreux angles pour mieux comprendre ce qui fonctionne vraiment dans les organisations aujourd'hui.
Le cours se terminera par un résumé des principaux points d'apprentissage, suivi d'un exercice de planification d'action en vue d'appliquer les connaissances et compétences acquises dès votre retour au travail. Un soutien post-cours est également disponible pour la mise en œuvre de votre plan d'action, jusqu'à six (6) mois après la fin du cours.
Ordre du jour
Leadership stratégique et gestion
- Le cycle de planification stratégique
- Pourquoi tant de stratégies échouent et comment éviter les pièges.
- Adapter les styles de leadership à une multiplicité de situations.
- Bâtir la confiance et la crédibilité comme voie vers le succès.
Gestion du changement stratégique
- Le changement est la norme et non l'exception
- Créez une culture organisationnelle pour adopter le changement de manière positive.
- Cadre pour diriger et gérer un changement positif et créatif.
Examen stratégique et recalibrage
- Surveiller et mesurer les résultats à court, moyen et long terme par rapport à des cibles objectives.
- Analyser l'impact de tout changement sur les hypothèses de planification internes et externes et sur l'évolution des circonstances.
- Réagir aux perturbateurs du marché
- Réviser, répondre et réajuster la stratégie et sa mise en œuvre.
Maîtrise des risques stratégiques et gestion de crise
- Cycle de gestion des risques
- Identifier les sources de risque et décider des actions à entreprendre.
- Réaction, contrôle et réponse aux crises.
Stratégie RH
- Le caractère stratégique des RH
- Modèles RH – Forces et faiblesses
- Le modèle de partenaire commercial stratégique
Stratégie de développement organisationnel
- Activités de développement organisationnel
- Formulation et mise en œuvre de la stratégie de DO
- Changement culturel
Stratégie de gestion des connaissances
- Les deux types de connaissances
- Boîte à outils de gestion des connaissances
- La gestion des connaissances dans le cadre de la culture organisationnelle
Développement personnel professionnel
- Le chef à l'intérieur
- Auto-coaching
- Motivation personnelle à changer
Stratégie de gestion du rendement
- Défis courants liés à la gestion des performances
- Le cycle des performances
- Des moyens efficaces pour améliorer les performances
Le cycle d'engagement des employés
- Recrutement et sélection
- Induction
- Discipline et grief
Culture organisationnelle et changement
- Le concept de compétence
- Développer une culture de coaching
- Intelligence émotionnelle
La récompense et son impact sur la performance
- Qu'est-ce qu'une performance acceptable ?
- L'évolution du rôle organisationnel de la culture d'emploi
- L'argent et son impact sur la motivation
- Les 3 moteurs de performance
Examen du cours
- Résumé et récapitulation des principaux objectifs d'apprentissage
- Plan d'action
Public cible
Ce cours convient à un large éventail de dirigeants et de gestionnaires, mais sera d'une réelle valeur pour :
- Officiers et présidents de la suite C.
- Membres du conseil d'administration et secrétaires d'entreprise.
- Directeurs non-exécutifs
- Directeurs, directeurs adjoints et cadres supérieurs.
- Chefs de départements
- Chefs de départements
- Gestionnaires de risques et professionnels.
- Responsables et professionnels juridiques et de conformité.
- Leaders de la transformation
- Gestionnaires du changement
- Responsables et collaborateurs RSE et Développement Durable.
- Gestionnaires et cadres des relations communautaires.
- Responsables et responsables de la santé, de la sécurité et de l'environnement.
- Dirigeants et collaborateurs qui souhaitent développer des Pratiques d'Entreprise responsables.
- Les gestionnaires et le personnel concernés par l'influence ou la mise en œuvre des stratégies d'entreprise.
- Ceux qui souhaitent capitaliser et saisir toutes les opportunités stratégiques pour leurs organisations
- Ceux qui souhaitent promouvoir le succès stratégique de leur organisation.
- Tous ceux qui sont impliqués dans la création de stratégie, le leadership et la gestion.
- DRH
- Responsables des fonctions RH
- Partenaires commerciaux RH
- Cadres supérieurs RH, gestionnaires, conseillers et dirigeants qui souhaitent contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie RH.
- Directeurs généraux, présidents, membres du conseil d'administration, chefs de département et tous ceux qui, au plus haut niveau d'une organisation, souhaitent développer une connaissance approfondie de la GRH stratégique.
Résultats d'apprentissage
À la fin de ce cours, vous aurez une excellente compréhension de la façon de mettre en œuvre une stratégie réussie, notamment :
- Un leadership engagé, cohérent et inspirant, ce qui est vital pour l'excellence en gestion stratégique.
- Reconnaître que le « changement » est désormais la nouvelle norme et qu'il doit être intégré à toute réflexion stratégique en tant que partie intégrante du processus en trois étapes : création et mise en œuvre de la stratégie ; l'adapter au fur et à mesure de son évolution ; réagir aux crises.
- La mesure et le suivi des progrès et des résultats sont essentiels au succès, combinés à la flexibilité et à la volonté d'y répondre de manière constructive.
- Les risques et les crises doivent être planifiés - "penser l'impensable" signifie que vous ne serez pas pris par surprise et que vous pourrez prendre le contrôle immédiatement.
- Le caractère stratégique des RH.
- Le processus de formulation et de mise en œuvre de la stratégie de développement organisationnel.
- Le sens et l'importance de la gestion du capital humain (HCM).
- Les approches de l'élaboration de stratégies de gestion des connaissances.
- Les moyens d'améliorer les performances des équipes et des individus.
- Les difficultés de l'induction et les avantages de bien faire les choses.
- Pourquoi les compétences doivent être au cœur de votre réflexion stratégique.
- Des compétences avec une intelligence émotionnelle accrue au cœur de la culture de votre organisation.
- L'impact réel de l'argent sur les performances.
- Un plan d'action à mettre en œuvre sur votre lieu de travail en utilisant les connaissances et les compétences acquises grâce au cours.