Keystone logo
New York Academy of Art Résidence d'été de premier cycle
New York Academy of Art

Résidence d'été de premier cycle

New York, États-Unis d'Amérique

1 Months

Anglais

À plein temps

Request application deadline

Request earliest startdate

USD 4 100 / per year *

Sur le campus

* cours

Bourses d'études

Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études

Introduction

La New York Academy of Art organise un programme de résidence d'été unique d'un mois à New York pour les ambitieux étudiants de premier cycle et les récents diplômés. Le programme est ouvert aux étudiants actuels et aux récents diplômés des institutions américaines et internationales ayant une capacité démontrée en art. Les personnes admises au programme auront la possibilité de travailler dans nos studios, de suivre des cours et d'exposer à l'Académie. Chaque été, l'Académie propose deux sessions du programme. Les étudiants doivent sélectionner leur session préférée sur le formulaire de demande. Les étudiants du programme de résidence d'été de premier cycle ont la possibilité de perfectionner leurs compétences artistiques ainsi que leur œil critique dans cette expérience unique et immersive.

Les participants au Summer Undergraduate Residency Program font l'expérience de la vie et du travail à la New York Academy of Art et se plongent dans la scène artistique de New York. Le programme est une préparation idéale pour ceux qui souhaitent poursuivre une maîtrise en beaux-arts après leur diplôme de premier cycle et vivre une opportunité unique dans un environnement créatif inspirant.

Curriculum

Tous les étudiants de la résidence d'été étudient cinq cours conçus pour explorer les théories et les techniques de la figuration contemporaine. Les étudiants sont encouragés à profiter pleinement du monde de l'art new-yorkais et à avoir la possibilité de visiter les ateliers d'artistes et les grandes expositions qui peuvent servir d'inspiration pour leur pratique personnelle en studio. La faculté SURP et la communauté de l'Académie facilitent cette exploration avec des recommandations d'événements et d'événements chaque semaine. Vous pouvez en savoir plus sur le programme auprès d'un de nos anciens résidents ici.

Dessin CS-D401: Exploration de la forme humaine

Ce cours est conçu pour développer la capacité de l'étudiant à représenter la forme humaine dans l'espace pictural, une compétence qui est essentielle à tous les artistes. L'accent est mis sur l'acquisition d'une compréhension approfondie de la géométrie sous-jacente et de la structure anatomique du corps. Les élèves travailleront à partir du modèle vivant pour créer des dessins perceptifs et naturalistes, en apprenant les contours caractéristiques des muscles et comment les parties du corps se déplacent les unes par rapport aux autres et au plan de l'image. Le cours se réunit une fois par semaine pendant 6 heures, 4 sessions pendant 24 heures de contact.

CS-H401 Histoire de l'art contemporain à New York

Ce cours aborde l'art contemporain de l'ère moderne à New York. La diversité des expressions artistiques de cette période est prise en compte dans leurs contextes culturels, théoriques et politiques. Une attention particulière est accordée à l'impact sur l'art des phénomènes culturels de la fin du XXe siècle au début du XXIe siècle. Le cours se réunit une fois par semaine pendant 3 heures, 4 sessions pour 12 heures de contact.

Art CS-H402

Ce cours est une exploration de l'immense collection d'art historiquement significative qui est centrée à New York. Utilisant la riche diversité des musées et galeries de la région de New York, ce cours offre à l'étudiant l'opportunité d'explorer de nombreux centres d'art de la ville et d'apprendre des techniques de recherche visuelle pour aider au développement de son propre travail. Le cours se réunit une fois par semaine pendant 6 heures, 4 sessions pendant 24 heures de contact.

CS-P401 Dialogues en peinture: matériaux traditionnels

Ce cours examine l'application pratique des techniques de peinture indirecte issues de la pratique historique et contemporaine. Les élèves peindront à partir du modèle vivant en explorant la palette chaude / froide, la palette morte et l'approche de la palette chromatique de la structure tonale et de la théorie des couleurs. Dans ce cours, l'accent est mis sur la vision / interprétation analytique de la forme. Le cours se réunit une fois par semaine pendant 6 heures, 4 sessions pendant 24 heures de contact.

CS-S401 Sculpter la figure: modélisation perceptuelle

Ce cours aborde le défi de sculpter la figure humaine à partir de l'observation, en combinaison avec une étude systématique de la structure sous-jacente largement invisible de la figure. L'instruction initiale favorise la vision et l'interprétation analytiques. L'exploration de systèmes de proportions linéaires et volumétriques soutient l'organisation architectonique dans la réalisation de la figure à travers le processus de modélisation. Le cours se réunit une fois par semaine pendant 6 heures, 4 sessions pendant 24 heures de contact.

Dates importantes 2019-2020

Juin 2020

Session One

Juillet 2020

Session deux

Arrivée à New York 31 mai 5 juillet
Les cours commencent 1 juin 6 juillet
Fin des cours et sortie du studio 26 juin 31 juillet
Départ du dortoir 27 juin 1 août

Liste des matériaux

  • Palette (papier, verre ou bois)
  • Couteau à palette
  • Supports en toile et / ou panneau (environ 11 × 14, 12 × 16 mais pas plus gros que 18 × 24). Une surface lisse est recommandée et des surfaces supplémentaires peuvent être complétées.
  • Gesso acrylique pour l'amorçage
  • Pinceau de peintre de 2-3 pouces ou pinceau en mousse pour l'application de gesso
  • L'huile de lin*
  • Gamsol (essences minérales inodores) *
  • Deux pots avec couvercles pour une utilisation / stockage moyen
  • Brosses (assortiment de tailles, filbert à poils doux naturels ou synthétiques ou brosses plates)
  • Peinture à l'huile
    • blanc de titane, terre d'ombre brûlée, ocre jaune, noir ivoire (ou noir froid), ocre rouge, jaune Hansa (PY97) **, magenta quinacridone (PR112) **, phtalocyanine cyan (PB17) **. Quelques peintures supplémentaires peuvent être complétées.
  • Serviettes ou chiffons en papier
  • Ruban de masquage ou d'artiste
  • Sharpie
  • Outils de dessin
  • Carnet de croquis (carnet de croquis de taille moyenne ou plus grande recommandé), crayon, fusain, taille-crayon, gomme à perle rose, gomme pétrie, chamois et fusain de vigne
  • Outils de sculpture
  • Veuillez apporter tous les petits outils de sculpture avec lesquels vous êtes à l'aise. Quelques outils vous seront proposés en début de cours.

* Pour les étudiants voyageant à New York par avion, Gamsol, l'huile de lin, les médiums liquides et d'autres fournitures peuvent être achetés dans les magasins de fournitures d'art près de l'Académie.

** Ces couleurs ne sont pas nécessaires pour les semaines 1 ou 2.

À propos de l'école

Des questions

Cours similaires

  • Année préparatoire intégrée
    • Bath, Royaume-Uni
  • Beaux-Arts
    • Barrie, Canada
  • Cours d'été de pratique du dessin en atelier : remixer les beaux-arts du musée du Prado
    • Madrid, Espagne
    • Berzosa, Espagne
    • + 1 Suite