Nueta Hidatsa Sahnish College
Introduction
Le Nueta Hidatsas Sahnish College a été accordée maintien de l'accréditation le 12 Juillet 2006, par la Commission sur les institutions de l'enseignement supérieur de l'Association du Centre-Nord de collèges et écoles.
Informations générales
Le Nueta Hidatsas Sahnish College (LHN) est tribale affrété par les trois tribus affiliées du siège de la réserve de Fort Berthold à New Town, Dakota du Nord. LHNC tribale contrôlée par un conseil d'administration, qui se composent de sept membres nommés par les six membres du conseil de segment et un président tribal. Initialement nommé Fort Berthold Community College, elle a été fondée le 2 mai 1973, que l'organisme chargé de l'enseignement supérieur sur la réserve de Fort Berthold. Le 27 Mars 2015, le Trois tribus affiliées Business Council a signé une résolution de changer le nom du collège à Nueta Hidatsas Sahnish College. Les trois tribus affiliées ont approuvé l'idée qu'une institution d'enseignement supérieur de proximité était nécessaire pour former les membres tribaux et d'agir comme une influence positive en conservant les cultures tribales. Un comité de pilotage a été nommé pour superviser les opérations initiales de l'Ordre. Ce comité a été remplacé par la sélection d'un conseil d'administration en 1974.
Les premiers cours offerts au LHNC étaient sur une base de l'extension de la coordination des institutions accréditées. Les accords d'articulation faites au début étaient avec l'Université de Marie, Bismarck, ND; Minot State College, Minot, Dakota du Nord; et l'Université du Dakota du Nord, Williston Center, Williston. Le Collège a procédé à développer des modèles de planification à long terme. Cette planification a abouti à l'élaboration d'un cadre pour la réalisation de la mission et les objectifs du collège, ainsi que dans l'amélioration des services d'éducation et de formation professionnelle dans les collectivités de toute la réservation.
Nueta Hidatsas Sahnish Collège a obtenu l'accréditation le 12 Février 1988, à travers la North Central Association des écoles et collèges. Le 12 Juillet 2006, Nueta Hidatsas Sahnish College a été accordée continué accréditation de 10 ans à travers la Commission de l'enseignement supérieur (HLC) et tiendra sa prochaine réaffirmation de visite d'agrément en 2017-18. Le Collège est également l'un des trente-quatre collèges tribaux accordés 1,994 statut Land Grant Institution. Le Collège Sahnish Nueta Hidatsas est également membre de l'American Indian Higher Education Consortium (AIHEC). Le 25 Février 2011, actions institutionnelles de HLC Conseil (IAC) ont voté pour prolonger l'accréditation du Collège d'inclure un baccalauréat en sciences de l'éducation primaire et de sciences de l'environnement, et le baccalauréat ès arts en études amérindiennes, faisant LHNC une institution de quatre ans.
Philosophie des fins éducatives
Nous croyons que Nueta Hidatsas Sahnish Collège vise à: Améliorer la qualité de vie pour le Mandan, Hidatsa et Arikara Nation
Offre des opportunités pour l'amélioration de notre bien-être et la qualité de la vie économique. 10 Initiés et met en œuvre des idées nouvelles ou innovantes pour le bénéfice de la tribu, y compris le leadership et la formation.
Construire une forte identité positive des trois tribus affiliées
Un constructeur de personnes et les communautés de la Mandan, Hidatsa et Arikara Nation Intègre trois tribus affiliées culture, les traditions et la langue, dans toutes les activités académiques et sociales qui permettent aux personnes. Un lieu où tous les gens viennent d'abord pour leurs besoins éducatifs.
Assurer le développement de la citoyenneté mondiale par la formation et le leadership nécessaire
Utiliser l'art de la technologie pour offrir des cours. Préparer l'échelle mondiale pour répondre à l'impact des autres cultures, des économies, des environnements et des actions. Développer et utiliser les ressources existantes pour le développement du personnel / professeurs et conseil d'administration.
Développer une institution financière solide, qui répond aux besoins des élèves en fournissant un environnement d'apprentissage sécuritaire, ce qui favorise la diversité et curriculum / programmes pertinents.
Fournir une atmosphère bienveillante et l'éducation, qui répond aux besoins de tous les élèves. Utiliser de multiples méthodes et techniques d'enseignement pour une variété de styles d'apprentissage. Offrir des possibilités d'auto-amélioration, tout en maintenant la culture du Mandan, Hidatsa et Arikara Nation. Sélectionner et développer une faculté qui croient en la vision et la mission de l'Ordre. Fournir une évaluation continue de
o méthodes d'enseignement de programmes scolaires / besoins / communautaires et les tendances afin de déterminer cours et des programmes offerts, les loisirs, les sports, la garde des enfants, le logement étudiant.
Encourager la nécessité d'exprimer des opinions éclairées à apporter des changements positifs. Devenir un chef de file parmi les collèges sous contrôle tribal, offrant la meilleure qualité de services de la culture, universitaires et étudiants.
Mission
Le Collège Sahnish Nueta Hidatsas fournira la qualité culturelle, académique, et de l'éducation professionnelle et de services pour le Mandan, Hidatsa et Arikara Nation
Vision
Mandan, Hidatsa et Arikara Nation Nueta Hidatsas Sahnish Collège: Une présence dynamique qui préserve notre passé et nous prépare pour l'avenir
Valeurs
Les valeurs de l'Nueta Hidatsas Sahnish College sont illustrés à travers le pavillon de la terre, qui est la maison commune à la Nueta, Hidatsa, et les gens Sahnish. Unité, étant la valeur de clé, est situé dans le centre (feu de camp), que le reste des valeurs construit autour. Spiritualité, gens, la culture, et l'avenir sont les quatre domaines représentés par les quatre principaux postes. Les extérieurs douze postes représentent des valeurs au sein de chacun des quatre domaines.
Liberté académique
Nueta Hidatsas Sahnish College est engagé à la pensée intellectuelle et la poursuite. Le collège encourage la faculté d'initier les étudiants à des points larges et diverses de vue et de la recherche. Dans le cadre de la tradition amérindienne du collège, il est reconnu certains principes seront exprimés dans le cadre du programme d'études et sont acceptables cas échéant. En tout temps, les membres du corps professoral doivent faire preuve de jugement, de respecter les droits des autres à exprimer des idées et des opinions et de veiller à ce que la même liberté être étendu aux étudiants et collègues.
Admissions information et les politiques
Admissions:
Nueta Hidatsas Sahnish Collège souscrit à une politique d'admission ouverte de porte. Toute personne qui est un diplômé d'une école secondaire reconnue ou qui a son évaluation en éducation générale (GED®) certificat peut être admis à LHNC. Admission à LHNC ne garantit pas l'admission à un cours particulier d'étude. Certains programmes ont des exigences au-delà de l'admission au collège standards qui doivent être remplies.
Procédures:
Les éléments suivants sont requis pour les admissions à LHNC:
Demande d'admission Copie officielle des relevés de notes scolaires ou certificat GED ou la transcription GED Une application gratuite complète pour Federal Student Aid (FAFSA) Copie de la licence de pilote, État ID, ou carte de sécurité sociale Tous les étudiants amérindiens inscrits dans une tribu reconnue au niveau fédéral doivent présenter une vérification officielle de l'inscription tribale Si applicables, les étudiants amérindiens ne sont pas inscrits dans une tribu reconnue au niveau fédéral doivent présenter une vérification officielle de l'inscription tribale de l'un de leurs parents Les étudiants doivent avoir une coopération officielle Y de leur transcription (s) de l'université déjà assisté (s) envoyé directement au bureau du registraire de LHNC Nouveau et le transfert étudiant doit prendre une examen et de soumettre les résultats de tests pour le placement en mathématiques et en anglais Étudiants double reconnaissance de crédit doivent soumettre la Du L forme de crédit qu'ils reçoivent de leur école secondaire pour chaque cours Les citoyens non américains doivent fournir des documents pour vérifier qu'ils sont non-citoyens admissibles
Il est de la responsabilité de l'étudiant à assurer que tous les documents sont reçus. Une retenue sera effectuée sur dossier scolaire de l'élève, si tous les documents ne sont pas dans sa / son dossier à la fin des 6 premières semaines du semestre. L'étudiant ne sera pas autorisé à s'inscrire à nouveau jusqu'à ce que toute la documentation est soumis. L'aide financière pourrait aussi être retardé si les documents ne sont pas soumis avant le décaissement des aides financières.
Information financière aide et les politiques
Le Nueta Hidatsas Sahnish College Bureau aide financière aux étudiants aide les étudiants à obtenir des ressources adéquates pour assister LHNC. Une variété de programmes sont disponibles Tous les étudiants devraient demander une aide financière.
Types d'aide financière disponible
Projet de démonstration de 477 American Indian College Fund: www.collegefund.org Accorder une aide financière Dakota du Nord aux étudiants (SSIG) Programme enseignement supérieur Trois tribus affiliées Job Training Partnership Act Trois tribus affiliées (477) Prestations aux anciens combattants Réadaptation professionnelle Fonds Titre IV gagné et non gagné
Autres bourses sont disponibles à Nueta Hidatsas Sahnish College.
Emplacements
- New Town
Nueta Hidatsa Sahnish College PO Box 490/220 8th Ave N