Keystone logo
Scuola Superiore Sant’Anna CESM - Économie circulaire et gestion durable
Scuola Superiore Sant’Anna

CESM - Économie circulaire et gestion durable

Pisa, Italie

5 Days

Anglais

À plein temps

08 Sep 2024

14 Oct 2024

EUR 200 *

Sur le campus

* de 200 à 1000 euros en fonction du revenu annuel du demandeur

Introduction

La cible principale de l'école saisonnière CESM est représentée par des étudiants de différents horizons intéressés par le domaine de la gestion efficace des ressources et de l'économie circulaire. Le cours du CESM explore les aspects organisationnels et les facettes de l'innovation liés à toutes les phases du cycle de vie des produits ; en outre, il fournit un aperçu pratique de la façon dont les processus, les décisions et les modèles d'entreprise devraient changer à la lumière du nouveau paradigme de l'économie circulaire.

Plus précisément, l'école saisonnière du CESM se compose de 9 modules de formation d'une demi-journée chacun sur des questions telles que la conception circulaire, le développement de stratégies &, les modèles d'entreprise et la communication. Enfin, un laboratoire d'une demi-journée est prévu pour appliquer ce que les étudiants ont appris dans toutes les leçons précédentes. Les objectifs d'apprentissage du CESM sont donc les suivants : aider les participants à acquérir un cadre de compétences utiles pour saisir les opportunités offertes par le changement économique ; et gérer les défis et les processus de transformation dans une logique circulaire afin d'encourager l'application pratique des connaissances acquises.

Méthodologies d'enseignement

Les étudiants seront engagés de manière interactive et proactive dans le processus de formation grâce à l'intégration des concepts théoriques et de l'expérience pratique sous la direction des formateurs, qui comprennent à la fois des universitaires et des praticiens. L'utilisation de techniques expérientielles et l'articulation de la formation et des laboratoires permettront aux participants de consolider les compétences existantes et d'accroître la conscience de soi. Les méthodes d'enseignement innovantes s'appuieront aussi largement sur les expériences des entreprises afin de fournir des exemples du monde réel et des leçons apprises. Des études de cas feront également partie des outils pédagogiques afin d'encourager l'application pratique des concepts théoriques, comblant ainsi le fossé entre la théorie et la pratique.

Admissions

Frais de scolarité du programme

À propos de l'école

Des questions