Keystone logo
© Università LUM
Università LUM Giuseppe Degennaro

Università LUM Giuseppe Degennaro

Università LUM Giuseppe Degennaro

Introduction

Fondée par Giuseppe Degennaro en 1995, l'université LUM est la première université privée du sud de l'Italie dédiée aux études économiques, juridiques, médicales et d'ingénierie. Notre modèle met l'accent sur les connaissances pratiques et l'interaction avec l'industrie, encourageant l'innovation et la croissance sociétale par le biais de l'éducation et de la recherche. Le campus s'étend sur 11 étages et 24 000 m², conçus pour l'apprentissage interactif et l'échange culturel.

Notre vision

Le modèle éducatif de la LUM se concentre sur le lien entre la connaissance continue et la connaissance appliquée, grâce à une interaction constante avec les entreprises et les institutions nationales et internationales. LUM agit comme un pivot de la connaissance scientifique, à travers la réalisation d'études et de recherches au sein des structures départementales, des observatoires, des laboratoires scientifiques et des spin-offs.

Notre mission

Notre mission est de contribuer à la croissance de la société par l'éducation, l'innovation et la recherche.

Admissions

Les candidats choisissant un programme d'études de l'Université LUM doivent remplir le formulaire de pré-inscription sur le site UNIVERSITALY .

Veuillez vous inscrire sur le portail Universitaly et télécharger les documents requis.

Notre personnel procédera à une évaluation préliminaire des candidatures individuelles et validera la demande de pré-inscription en saisissant les données pertinentes sur le portail UNIVERSITALY.

L'acceptation préalable par l'université ne confère aucun droit à l'obtention d'un visa.

Les candidats sont invités à postuler le plus tôt possible sur le portail susmentionné afin de permettre aux représentations diplomatiques italiennes compétentes à l'étranger de délivrer le visa d'études à temps pour finaliser l'inscription.

Veuillez noter que les candidats doivent demander un visa d'études auprès du siège diplomatique italien compétent à l'étranger seulement après avoir reçu la confirmation de validation de la demande de pré-inscription de l'Université LUM via le portail UNIVERSITALY.

Nécessité de visa

Tous les étudiants d'échange non européens doivent demander un visa étudiant avant de venir en Italie.

Pour en savoir plus sur les délais et exigences de demande de visa, veuillez consulter http://vistoperitalia.esteri.it/home/en. où vous pouvez trouver toutes les informations pour savoir si vous devez demander un visa et où le faire.

Pour demander un visa, vous devez vous pré-inscrire et soumettre la demande sur le portail Universitaly (obligatoire) à l' adresse href="https://www.universitaly.it/ avant le 29 novembre 2024. Une fois votre pré-inscription effectuée accepté par l'Université LUM, nous émettrons la lettre d'acceptation officielle et la téléchargerons sur le portail Universitaly.

Pourquoi étudier à Università LUM Giuseppe Degennaro ?

1. UNIVERSITÉ LUM

En tête de toutes les raisons se trouve bien sûr l'Université, qui jouit de l'une des meilleures réputations d'Italie.

L'Université LUM est en fait l'une des meilleures universités non publiques d'Italie, fondée en 1995, avec son campus moderne et magnifique, qui crée un environnement très agréable où nous enseignons nos cours les plus innovants en droit, économie, médecine et ingénierie. L'Université LUM est la seule université en Italie à disposer d'un parcours de golf de 18 trous.

2. CASAMASSIMA LA VILLE BLEUE

LUM est situé dans la petite ville de Casamassima . qui est l'une des 6 villes bleues au monde. Les façades et les portes de ses maisons, en effet, depuis des siècles, ont été entièrement peintes dans des tons de bleu clair, bleu clair et bleu qui lui confèrent un charme unique, reconnu dans le monde entier. L'origine du village remonte à l'époque romaine, lorsque le lieu était habité par des populations d'origine messapienne. Au fil des siècles, Casamassima a subi la domination de diverses puissances, parmi lesquelles les Byzantins, les Normands et les Aragonais, qui ont laissé une marque indélébile sur son architecture et sa culture. Casamassima a su conserver intacte son identité et son charme, qui fascinent les artistes, peintres et touristes. Les rues étroites et sinueuses du centre historique mènent à des places accueillantes et à d'anciens bâtiments en pierre qui racontent l'histoire du village et de ses traditions.

3. PLAGES FANTASTIQUES

Juste à l'extérieur de Casamassima se trouvent quelques villes côtières les plus connues : Polignano a Mare , la ville natale de Domenico Modugno, auteur de la célèbre chanson italienne « Volare », et Monopoli , avec ses plages de sable fin et ses falaises émergeant de l'eau turquoise cristalline.

Les grottes et les criques de Polignano qui attirent chaque année les touristes italiens et étrangers. Parmi les nombreuses plages célèbres de Polignano a Mare se trouve Cala Porto , au centre de la ville, avec ses pierres blanches rondes caractéristiques.

Bari elle-même possède de belles plages, offrant un équilibre parfait entre confort et nature. La plage la plus célèbre de la ville est Pane e Pomodoro, un incontournable absolu pour les natifs de Bari amoureux de la mer, juste à leur porte. En continuant vers le sud, vous rencontrez Torre a Mare et Mola di Bari avec leurs côtes majoritairement rocheuses.

Un autre endroit à ne pas manquer est Monopoli qui, avec ses rochers bas et sa mer cristalline, possède de très belles plages. De longues étendues de sable blanc la rendent idéale pour les familles avec enfants et la plupart des plages disposent de lidos offrant une gamme d'installations et d'endroits pour manger.

Parmi les plages les plus célèbres de la province de Bari, on trouve également Giovinazzo , avec des eaux très peu profondes parsemées de quelques rochers et du sable fin et clair. Giovinazzo est l'une des destinations les plus populaires auprès des touristes, attirés par le charmant centre historique de la ville.

4. COUSINE DES POUILLES

La région des Pouilles en Italie est une région fertile qui devient rapidement une destination préférée des gourmets et des amateurs de cuisine italienne traditionnelle.

Les Pouilles sont sans aucun doute l'une des meilleures destinations gastronomiques d'Italie.

La culture gastronomique et œnologique des Pouilles est donc un mélange de saveurs et d'arômes liés aux traditions locales et aux matières premières. Une cuisine saine et savoureuse, avec des plats allant des recettes de terroir réconfortantes aux préparations de la mer complexes où le vin et l'huile d'olive occupent une place d'honneur le vin et l'huile d'olive occupent une place d'honneur.

5. HISTOIRE ET CULTURE DES PUILLES

La culture des Pouilles est ancrée dans l'histoire et l'art.
Des églises, cathédrales et basiliques romanes et baroques, des musées d'art historique et contemporain sont disséminés dans la région, mais les événements musicaux et artistiques publics et privés sont également monnaie courante.
Découvrez l'art et la culture locale en consultant notre sélection de musées, de galeries d'art, de musiciens et de nombreuses autres entreprises, remplissez vos yeux et votre cœur de la culture authentique des Pouilles.

Emplacements

  • Centri Commerc. Baricentro-Auchan

    S.S. 100 km 18, Casamassima (BA), Italia, 70010, Centri Commerc. Baricentro-Auchan

  • Centri Commerc. Baricentro-Auchan

    S.S. 100 km 18, Casamassima (BA), Italia, 70010, Centri Commerc. Baricentro-Auchan

    Des questions