Flight Training College

Introduction

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BIENVENUE AU Flight Training College

Flight Training College (FTC) offre un large éventail de formations pilotes. Bien que nous nous concentrions principalement sur la formation de pilotes professionnels, notre objectif inclut également l’amélioration des normes de connaissances, de compétences et de sécurité dans le secteur des vols récréatifs / privés. Non seulement nous nous engageons à offrir la meilleure formation possible, mais nous aidons également à préparer nos diplômés en pilotage commercial à une carrière dans l’industrie aéronautique.

Que vous souhaitiez voler de façon privée ou commerciale, notre objectif est de vous préparer à être le meilleur possible.

George Airport est l'un des endroits les plus idylliques du Cap et est équipé selon les normes internationales.

Notre formation va de la licence de pilote privé de base (PPL) à la licence de pilote professionnel (CPL) avancée et à la licence de pilote de ligne (ATP).

Les autres cours incluent la qualification d’instrument (IF), le multi-moteur (ME) et la qualification d’instructeur (IR).

Veuillez consulter la section sur l'orientation professionnelle rédigée par notre chef de la direction, le capitaine Walter Waldeck (Capitaine de la formation Airbus A330 / A340 avec South African Airways), sur les perspectives de carrière dans l'industrie aéronautique locale et internationale.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais

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Programmes

Cette école propose également:

Cours

Classement de nuit

Campus À temps plein Temps partiel February 2019 Afrique du Sud George

La prochaine étape de votre formation de pilote, et celle qui améliore votre capacité à voler en visibilité réduite, consiste à obtenir une cote de nuit. Cela vous permet d'effectuer ou de continuer un vol pendant les heures d'obscurité et les avantages sont évidents en termes de limitation de la planification et de l'exécution de votre vol. [+]

La prochaine étape de votre formation de pilote, et celle qui améliore votre capacité à voler en visibilité réduite, consiste à obtenir une cote de nuit. Cela vous permet d'effectuer ou de continuer un vol pendant les heures d'obscurité et les avantages sont évidents en termes de limitation de la planification et de l'exécution de votre vol.

À ce stade, vous serez conscient de votre dépendance à pouvoir voir l’environnement extérieur, en particulier l’horizon, tout en contrôlant un avion en vol. La nuit, ces repères visuels sont considérablement réduits, voire totalement absents. Par conséquent, vous devez interpréter et utiliser les instruments de l’avion. De même, les indices que vous avez utilisés pour vous aider lors de l’atterrissage sont également différents, de sorte que des exercices d’atterrissage supplémentaires sont nécessaires la nuit.... [-]


Evaluation multi moteur

Campus À temps plein Temps partiel February 2019 Afrique du Sud George

Voler un avion multimoteur est la pierre angulaire d’un pilote commercial et garantit que le nouvel individu CPL est le plus commercial possible sur le marché de l’aviation générale. Il est fortement recommandé qu'un pilote obtienne cette note. [+]

Voler un avion multimoteur est la pierre angulaire d’un pilote commercial et garantit que le nouvel individu CPL est le plus commercial possible sur le marché de l’aviation générale. Il est fortement recommandé qu'un pilote obtienne cette note.

Exigences pour la délivrance d'une qualification de classe multi-moteur (VFR):

Détenir une licence de pilote valide.Avoir au moins 70 heures de temps de pilotage en commande sur un avion monomoteur et effectuer au moins 6 heures de vol multimoteur.Réussir un test de vol pratique avec un examinateur de vol désigné de première année.Faire une demande à la SA-CAA pour obtenir la nouvelle qualification de classe et payer les frais appropriés.... [-]

Licence de pilote de ligne

Campus À temps plein Temps partiel February 2019 Afrique du Sud George

C'est la licence dont vous aurez besoin pour entrer dans le monde de l'aviation. Pour fonctionner en tant que commandant de bord sur des aéronefs multipilotes, vous devez remplir la licence de pilote de ligne (ATPL). [+]

C'est la licence dont vous aurez besoin pour entrer dans le monde de l'aviation.

Pour fonctionner en tant que commandant de bord sur des aéronefs multipilotes, vous devez remplir la licence de pilote de ligne (ATPL).

Il est évident que le CPL est requis si une carrière dans l'aviation est votre rêve. Cela vous permettra également de créer l'expérience obligatoire requise pour l'ATPL.

Exigences pour la délivrance d'une licence de pilote de ligne (ATPL):

Avoir au moins 21 ans.Être titulaire d'un certificat médical de classe 1.Détenir un certificat de radiotéléphonie générale.Détenir un CPL valideAvoir suivi, au cours des 60 derniers mois, un cours de coopération en équipage multiple chez un ATO agrééVous devez avoir réussi les examens théoriques SACAA ATPL.Vous devez effectuer un test en vol ATPL, en tant que commandant de bord, dans un avion multimoteur, dans un scénario multi-équipes et IFR réel ou simulé, mené par un examinateur de vol désigné de première année (DFE I).La demande doit être faite à la SACAA pour la licence de pilote de ligne. Les frais applicables doivent être payés.Vous devez avoir terminé, pas moins de:1500 heures de vol dont;500 heures PICUS,250 heures en tant que PIC, dont jusqu'à 150 heures peuvent être PICUS, et200 heures doivent être des heures de vol, dont 100 heures en tant que copilote ou PICUS,75 heures doivent être des instruments, dont au plus 30 heures peuvent être acquises dans un FSTD approuvé à cet effet; et100 heures doivent être des vols de nuit en tant que PIC ou en tant... [-]

Licence de pilote privé

Campus À temps plein Temps partiel 3 - 5 mois February 2019 Afrique du Sud George + de 1

La première étape pour obtenir une licence de pilote privé est la licence de pilote étudiant. C'est la première qualification formelle requise pour passer d'un double vol (voler avec un instructeur) à un vol en solo. Votre premier vol en solo sera un souvenir qui restera avec vous pour toujours et cela signifie essentiellement votre transition vers le domaine privilégié des aviateurs. [+]

La première étape pour obtenir une licence de pilote privé est la licence de pilote étudiant.

C'est la première qualification formelle requise pour passer d'un double vol (voler avec un instructeur) à un vol en solo. Votre premier vol en solo sera un souvenir qui restera avec vous pour toujours et cela signifie essentiellement votre transition vers le domaine privilégié des aviateurs.

Conditions requises pour la délivrance d'une licence de pilote étudiant:

Vous devez avoir au moins 16 ans et il n'y a pas de limite d'âge.Vous devez passer un examen médical officiel (classe I ou II).Vous devrez passer un examen de base en droit aérien et en procédure, dont le contenu sera facile à comprendre après quelques leçons avec votre instructeur de vol.Vous aurez besoin de deux photographies de format passeport.Notre équipe d'administration vous aidera à remplir le formulaire de demande de licence de pilote étudiant.Payer le droit de licence prescrit à l'autorité de l'aviation civile sud-africaine (SA-CAA). Vous recevrez alors une licence qui vous permettra de voler en solitaire, tout seul, et par vous-même dans un avion, sous la supervision de votre instructeur de vol.Licence de pilote privé... [-]

Licence de pilote professionnel

Campus À temps plein Temps partiel February 2019 Afrique du Sud George

C'est la note qui vous permettra d'entrer dans le monde du transport aérien et commercial. En tant que pilote professionnel, vous pouvez piloter en tant que commandant de bord, moyennant rémunération, tout aéronef certifié pour des opérations de pilote unique. [+]

C'est la note qui vous permettra d'entrer dans le monde du transport aérien et commercial. En tant que pilote professionnel, vous pouvez piloter en tant que commandant de bord, moyennant rémunération, tout aéronef certifié pour des opérations de pilote unique.

Vous pouvez opérer en tant que copilote moyennant une rémunération (une fois que vous avez terminé la formation spécifique au type) sur tout avion commercial de taille moyenne certifié pour des opérations multi-équipes.

Pour fonctionner en tant que commandant de bord sur des aéronefs multipilotes, vous devez remplir la licence de pilote de ligne (ATPL).

Il est évident que le CPL est requis si une carrière dans l'aviation est votre rêve. Cela vous permettra également de créer l'expérience obligatoire requise pour l'ATP.... [-]


Évaluation de l'instructeur

Campus À temps plein Temps partiel February 2019 Afrique du Sud George

Cette évaluation permet au pilote de classe commerciale d’agir en tant qu’instructeur sur les types d’avions dûment approuvés. Certains candidats trouvent cette méthode utile pour acquérir de l'expérience, même si elle doit être considérée comme un engagement à long terme dans le secteur de l'aviation. [+]

Cette évaluation permet au pilote de classe commerciale d’agir en tant qu’instructeur sur les types d’avions dûment approuvés. Certains candidats trouvent cette méthode utile pour acquérir de l'expérience, même si elle doit être considérée comme un engagement à long terme dans le secteur de l'aviation.

Exigences pour la délivrance de la qualification de l'instructeur:

Être titulaire d'une licence de pilote professionnel ou d'une licence de pilote de ligne.Vous devez suivre un cours de formation approuvé, qui implique des connaissances théoriques relatives à l’enseignement et à la présentation des exposés sur les exercices au sol et aériens.Vous devez avoir terminé 20 heures de «Patter», processus d'apprentissage de l'enseignement dans l'environnement du poste de pilotage, et apprendre à démontrer efficacement les différentes manœuvres de vol, tout en fournissant des commentaires significatifs.Vous devez avoir réussi les examens théoriques SA-CAA.Réussir un test de vol théorique et pratique combiné avec un examinateur de vol désigné par la SA-CAA.... [-]

Évaluation de l'instrument

Campus À temps plein Temps partiel February 2019 Afrique du Sud George

Pour le pilote professionnel en herbe ou pour le pilote privé, la qualification aux instruments vous emmène dans le monde du vol avancé, vous permettant de voler, de naviguer et d'atterrir dans des conditions météorologiques qui maintiennent les oiseaux au sol. [+]

Pour le pilote professionnel en herbe ou pour le pilote privé, la qualification aux instruments vous emmène dans le monde du vol avancé, vous permettant de voler, de naviguer et d'atterrir dans des conditions météorologiques qui maintiennent les oiseaux au sol.

Vous aurez rencontré les bases du vol aux instruments pendant votre formation de nuit et ces 10 heures de temps aux instruments sont prises en compte dans votre formation à la qualification d'instruments. Depuis cette base, vous apprenez maintenant la radionavigation, la communication contrôlée de l'espace aérien, les procédures de maintien, la gestion des risques en route, les procédures d'approche et de remise des gaz, la transition visuelle et l'atterrissage en visibilité réduite. Les anomalies et les urgences sont continuellement introduites et le comportement approprié est souligné.... [-]