Universités et Écoles en Belgique

Les Meilleures Universités et Écoles en Belgique 2018

Sur cette page vous pouvez rechercher des universités, écoles et écoles de commerce en Belgique. Vous trouverez facilement toutes les informations sur les universités et les écoles les mieux classées en Belgique. Cliquez sur"Continuer" pour une description détaillée de l'université ou de l'école et un aperçu des programmes d'études offerts.

Trouvez les universités et les écoles en Belgique et naviguez à travers leurs programmes pour trouver ceux qui vous conviennent le mieux. Trouvez toutes les informations sur les études en Belgique et comparez les frais de scolarité et la durée d'étude. Vous pouvez gagner du temps en contactant directement les universités et les écoles de commerce en Belgique grâce au formulaire de"Demande d'information" qui vous mettra en directement en contact avec le service des admissions.

Recherchez dès maintenant vos futures études!

45 Résultats en Belgique

University of Antwerp

Certificat de Troisième Cycle Belgique Anvers September 2018

Université d'Anvers La Université d'Anvers compte environ 20.000 étudiants, ce qui en fait la troisième plus grande université en Flandre. 19% de notre population étudiante provient de l'étranger. L'Université d'Anvers est caractérisé par ses normes élevées en matière d'éducation, de recherche internationalement compétitif et approche entrepreneuriale. Nous sommes classés au 13ème rang au classement de Times Higher Education pour les jeunes universités (2017) et au 14èm… [+] e rang au QS University Ranking Top 50 Under 50 (2018). Anvers est une ville fascinante. Outre le fait que la ville est bien connue pour son port international et pour être un centre mondial de commerce de diamants, il a beaucoup d'excellents musées et monuments historiques, ainsi que d'une grande scène de la vie nocturne, les beaux quartiers commerçants, et un centre commercial en plein essor . Faits et chiffres 20 164 étudiants (19% étrangers, 116 nationalités) 1 825 étudiants en doctorat 244 doctorats en 2016 3 650 publications scientifiques chaque année 5,398 membres du personnel (17% de l'étranger, 88 nationalités) 624 professeurs 290 assistants 2.933 chercheurs 1 705 agents administratifs et techniques 60.000 anciens 5 campus à Anvers Facultés ÉCONOMIE APPLIQUÉE Applied Engineering ARTS Conception Sciences droit Médecine et sciences de la santé Pharmaceutique, biomédicale et des sciences vétérinaires Sciences sociales Science 30 programmes de baccalauréat (premier cycle) enseignées dans les programmes néerlandais de 57 directeurs, 25 programmes de master de pointe et 27 programmes de troisième cycle disponibles en néerlandais ou en anglais. Toutes les facultés offrent des programmes de doctorat. [-]


Vlerick Business School Online

Belgique Belgique en ligne September 2018

Vlerick Business School en ligne Être mis au défi de réussir Vlerick Business School offre une occasion exceptionnelle d'étudier en ligne, dans l'école de commerce n ° 1 de Belgique pour l'éducation des cadres (Financial Times, 2016). Étudiez dans cette école de commerce triple accréditée, de n'importe où dans le monde. Ce qui distingue vraiment Vlerick n'est pas seulement ce que nous faisons, mais l'esprit dans lequel nous le faisons. L'esprit Vlerick est définie… [+] par l'ouverture, la vitalité et la passion de l'innovation et de l'entreprise. C'est un esprit qui peut être trouvé dans tous les aspects de notre école et de ses activités: de notre personnel enthousiaste et hautement motivé à nos méthodes d'enseignement innovantes et pragmatiques; De notre réseau mondial d'étudiants, d'anciens élèves et de partenaires corporatifs à notre environnement d'apprentissage en ligne inspirant. Il est tous ces éléments qui ont fait de la Vlerick Business School est l'institution chef de file qu'elle est aujourd'hui: un lieu où les gens et les organisations se réunissent à façonner l'avenir du commerce mondial. Avec Vlerick, vous devrez réfléchir de manière proactive et stratégique sur les problèmes de gestion de pointe, vous aidant à enrichir et à élargir vos capacités de leadership. En utilisant les dernières techniques interactives d'apprentissage en ligne et les méthodes d'enseignement pragmatiques, vous serez pleinement engagé dans le contenu du programme et habilité à transformer une carrière formidable en une carrière exceptionnelle. Immersif et interactif Nous nous efforçons de rendre interactives toutes les parties de l'expérience d'apprentissage en ligne pour donner vie à vos études. Nous pensons que l'interactivité est la clé d'une meilleure compréhension et rappel. Notre expérience en ligne vous offre: Immersive video learning Engagement avec des professeurs et des conférenciers Possibilités de réseautage pair à point Interface intuitive en ligne Exercices pratiques de scénarios d'affaires Vlerick dans le Monde solide expérience dans l'apprentissage en ligne Alliances avec plus de 40 écoles de commerce internationales Des partenariats établis avec 250 entreprises et sociétés multinationales Réseau de 17 000 anciens élèves dans plus de 100 pays Classé parmi les meilleurs en Europe Plus de 50 facultés ayant 12 nationalités différentes [-]


International Football Business Institute

Belgique Bruxelles September 2018

En 2014, les fondateurs Jos Verschueren et Simon Van Kerckhoven ont eu l'idée de créer un cours académique dans Football Business. C'était le début d'un voyage de deux ans. L'ouverture officielle Ce voyage a pris fin le 26 septembre 2016 avec l'ouverture officielle de l'International Football Business Institute ou de l'IFBI dans notre nouvelle maison, la Fondation universitaire, au cœur de Bruxelles. Grâce à deux années de travail très dur et au soutien des cofondate… [+] urs Robert Kuijpers et Walter Mortelmans, il est maintenant possible pour les jeunes célibataires et les jeunes maîtres de commencer leur carrière dans l'industrie du football. Une maison pour la classe et le style L'International Football Business Institute trouve sa maison dans la Fondation universitaire à Bruxelles. Un bâtiment authentique au coeur de la capitale, fondé en 1920 pour soutenir l'enseignement supérieur et la recherche scientifique. Une place pour les universitaires internationaux pour se réunir et rencontrer des représentants de la société civile. Le style du lieu parle d'elle-même. C'est un endroit qui respire la classe et le raffinement, et fournit à l'IFBI tous les aménagements nécessaires. Un auditorium pour les participants à suivre les cours quotidiens et les domaines à rencontrer, étudier, déjeuner et se détendre. Un cadre exclusif qui reflète l'image et le caractère de notre institut et offre à nos participants un endroit idéal pour apprendre et construire sur les qualités en tant que futurs hommes et femmes de football. Klejdi Zenelaj diplômé IFBI 16-17 «J'ai appris à jouer au football sans balle. Lieu fantastique d'étude, personnes fantastiques à travailler. Un an à ce programme m'a donné le réseau dans l'industrie du football que je n'aurais jamais imaginé. Vaut le prix, ça vaut la peine. Merci à tous pour la meilleure année de ma vie. " Jaideep Chakrabarty Graduate IFBI 16-17 "Avez-vous déjà été au Camp Nou? Avez-vous déjà marché dans les salles de la FIFA et de l'UEFA? Avez-vous déjà regardé une finale de la Coupe d'Europe, VIVRE? J'ai. J'ai rêvé de faire toutes ces choses et grâce à IFBI, je les ai accomplies. Au cours de la dernière année, j'ai eu des expériences si formidables que je mériterais toute ma vie. Merci de l'IFBI. Tu es spécial." [-]


Artevelde University College

Belgique Gent September 2018

Université College Artevelde à Gand, membre de l'Association Université de Gand (UA GENT), est l'un des plus grands collèges de l'université de la Flandre (13.000 étudiants). Nous offrons programmes d'études en gestion d'entreprise, formation des enseignants, les communications, l'éducation graphique, soins de santé et services sociaux. Université de Gand Artevelde College est un centre de connaissances pour l'éducation, la recherche et les services, où les étudian… [+] ts, le personnel et les partenaires stratégiques coopérer et à développer leurs talents dans un environnement stimulant et orienté vers l'international. Comme un institut basé sur une culture de l'internationalisation, l'Université de Gand Artevelde College est un partenaire actif dans les réseaux internationaux divers, Assiste à diverses conférences internationales et collabore intensément avec des partenaires internationaux à des fins éducatives et de recherche. En outre, l'Université de Gand Artevelde Collège stimule le personnel sortant et la mobilité des étudiants et se félicite vivement de personnel et les étudiants entrant internationale. Enfin, outre les programmes d'études réguliers, Université de Gand Artevelde College offre une grande variété de cours internationaux, Souvent avec un accent clair sur l'interdisciplinarité. Nous offrons aussi la possibilité de suivre des cours de néerlandais pour garantir une intégration réussie en tant qu'étudiant étranger. Le collège universitaire éduque les professionnels dont la créativité, de manière innovante de la pensée et de l'esprit d'entreprise de la Croix-frontières. Université de Gand Artevelde Collège aspire à l'excellence et la durabilité et est stimulée par ses collaborateurs de le faire. Étudier à l'Université College Artevelde à Gand, connue pour ses excellents services axé sur les étudiants, l'éducation et d'orientation, sera très certainement à la hauteur de vos attentes, ainsi que la activités sociales, culturelles et touristiques attractives, la ville de Gand a à offrir. Alliances stratégiques Université de Gand Artevelde College bénéficie d'un vaste réseau de contacts internationaux étaler 6 continents. Ces partenariats (universités, les collèges universitaires, ONG ...) ont tous été consciemment choisis pour leur valeur ajoutée en matière de mobilité, mais aussi dans d'autres domaines tels que la professionnalisation, les services sociaux et l'éducation. Dans les pays qui sont sur le réseau des institutions ne fait pas partie de l'Union européenne, L' Université de Gand Artevelde College opté pour une collaboration stratégique avec cinq pays partenaires, À savoir les «alliances stratégiques»: Equateur, Canada, Chine, Afrique du Sud et le Vietnam (et, par extension, le Suriname et le Cambodge). Le choix de ces pays provient de collaborations précédentes. Equateur, le Suriname, l'Afrique du Sud et le Vietnam font également partie des pays partenaires de la Coopération belge et de la coopération au développement interuniversitaire flamand (VLIR UOS). Université de Gand Artevelde Collège peut compter sur un réseau étendu et stable des organismes de formation et les établissements d'enseignement supérieur pour l'organisation de la mobilité et de la participation à des projets. Dans certains des alliances stratégiques tels que l'Equateur, le Suriname et le Cambodge, une relation de travail étroite existe avec les ONG travaillant au niveau du gouvernement pour améliorer l'éducation. Grâce à sa formation et de services, Artevelde University College partage son expertise si nécessaire et sur demande, avec le temps qui contribue à une coopération structurelle. L'assurance de la qualité et d'accréditation La qualité de l'Université de Gand Artevelde Collège et de ses services est assurée par l'accréditation. Tous nos services sont accrédités par le NVAO, L'Organisation d'accréditation des Pays-Bas et de la Flandre. Pour plus d'informations en anglais sur les NVAO et l'accréditation de notre Collège universitaire nous nous référons à '' Qrossroads. Qrossroads est un projet du Consortium européen pour l'accréditation soutenu par la Commission européenne et vise à fournir des informations concernant la qualité assurée et accrédités enseignement supérieur en Europe. [-]


CAE Oxford Aviation Academy

Cours Royaume-Uni Oxford Belgique Steenokkerzeel Inde Gondia Espagne Madrid August 2018 + de 4

CAE Aviation Academy Oxford est le plus grand réseau de formation ab initio de vol dans le monde avec 9 écoles de pilotage de classe mondiale dans les endroits suivants: Amsterdam, Pays-Bas Bruxelles, Belgique Gondia, Inde Madrid, Espagne Melbourne, Australie Oxford, Royaume-Uni Perth, Australie Phoenix - Falcon Field, États-Unis Rae Bareli, Inde Singapour Dessin sur plus de 85 années d'expertise de la formation des… [+] pilotes, des programmes de formation CAE Oxford Aviation Academy cadets pilotes fournissent ciblée formation ab initio de pilotes en herbe à travers le monde. La gamme de programmes comprend des itinéraires de formation CPL, ATPL et MPL, qui tous se combinent premiers cours de l'école de terrain avec instruction en vol de haute qualité livrés conformément aux exigences autorité de l'aviation nationale. Fort d'une flotte de plus de 170 avions, CAE Oxford Aviation Academy a les ressources et l'expertise pour former jusqu'à 2000 pilotes cadets par an. POURQUOI OXFORD CAE Aviation Academy Campus Life Vibrant Soudée Communauté Grands Sites de l'école de pilotage Le dernier avion de la flotte Des milliers de cadets satisfaits Soutien continu de carrière Apprentissage interactif Réseau mondial de formation CAE CAE Parc Ressources pilotes [-]


Ecole Supérieure Ouverte à Distance

France France en ligne Belgique Belgique en ligne Suisse Suisse en ligne Liban Liban en ligne Luxembourg Luxembourg en ligne République Algérienne Démocratique et Populaire Algérie en ligne Tunisie Tunisie en ligne Maroc Maroc en ligne Canada Canada en ligne Guyane Française Guyane française en ligne Polynésie française Polynésie française en ligne Martinique (Fr.) Martinique en ligne Guadeloupe (Fr.) Guadeloupe en ligne Réunion Réunion en ligne Maurice Ile Maurice en ligne September 2018 + de 25

Suivez votre formation personnalisée dans une communauté de 39 pays ! ESOAD c'est 10 BACHELOR - BAC+3 : QSE/Tourisme/administration/gestion/finance/environnement/RH/marketing/distribution/communication ESOAD c'est 3 titres RNCP - BAC+3/4 : RH/chef de projet e-business et Manager de projet innovant (BAC+5) ESOAD c'est 7 MASTERE - BAC+5 : Développement durable/stratégie d'entreprise/Finance/RH/tourisme/communication/énergie environnement ESOAD c'est une proposition très… [+] simple : liberté d'intégrer la formation quand on veut, liberté de changer de formation si on le souhaite, liberté de pouvoir s'arrêter si vous le souhaitez. ESOAD c'est la garantie d'être accompagné du premier jour jusqu'à l'obtention de votre diplôme. Posez vos questions , écoutez les témoignages de nos anciens, entrez en contact avec nos professeurs référents. [-]


Vrije Universiteit Brussel

Belgique Bruxelles September 2018

  Le campus a tout un étudiant a besoin: une vaste bibliothèque, laboratoires informatiques modernes, des installations sportives, deux restaurants, un service de l'emploi, des activités culturelles et des cours de langue. La VUB offre aux étudiants plus que juste une grande expérience éducative. Bruxelles, cœur de l'Europe et de la capitale de la Belgique est une invitation ouverte à explorer une ville vraiment internationale.


Vesalius College

Belgique Bruxelles September 2018

Vesalius College est l' un des rares établissements d'enseignement supérieur à Bruxelles qui offre des diplômes de baccalauréat européenne axée uniquement enseignées dans la langue anglaise. Fondée en 1987 par le Brussel et l'Université de Boston Vrije Universiteit, Vesalius College offre une éducation de style américain qui comprend les petites classes, les ratios élèves-enseignants bas et expériences en classe participatives. Vesalius College tire pleinement parti de son e… [+] mplacement dans la capitale de l'Europe avec des conférenciers invités de décideurs européens, des diplomates, des chefs d'entreprise, journalistes et autres experts. Avec une population étudiante diversifiée tirée de tous les coins du globe (50 + nationalités), Vesalius College offre une expérience académique et culturelle enrichissante. Vesalius College est enregistré auprès du ministère de l'Education de la Communauté flamande (Belgique) comme Institut de l'Enseignement Supérieur et de tous ses programmes sont accrédités par l'Organisation d'accréditation néerlando-flamande (NVAO).     [-]


Centre international de formation européenne (CIFE)

Allemagne Berlin France Nice Belgique Bruxelles Hongrie Budapest Royaume-Uni Cantorbéry Italie Rome Turquie Istanbul Tunisie Tunis Autriche October 2018 + de 12

CIFE est un établissement privé d'enseignement supérieur et la recherche, fondée en 1954 avec son siège social à AGRÉABLE et des bureaux à Berlin, Bruxelles, Istanbul et Tunis. Il reçoit un financement spécial dans le cadre du programme Jean Monnet de l'Union européenne. Chaque année, les étudiants de tous les continents et une grande variété de pays inscrivent dans ses programmes, qui conduisent à un diplôme au niveau Master (EQF 7) reconnu par l'Etat français. Les di… [+] plômés des programmes de maîtrise de CIFE travaillent comme hauts fonctionnaires dans les institutions européennes, les dirigeants politiques dans le cadre de l'ONU, les administrateurs, diplomates, consultants, chercheurs pour les think tanks, les lobbyistes et les experts universitaires. [-]


ESRA

Cours Cours d'été France Paris Nice Rennes Belgique Bruxelles September 2018 + de 3

Depuis 1972, le Groupe ESRA a su s’adapter aux importantes évolutions techniques, économiques et structurelles de ce qu’il convient d’appeler l’industrie de l’audiovisuel. Cette industrie est en permanence en mutation sous le double effet de la digitalisation des moyens de production et de diffusion et de l’internet. Elle réclame sans cesse de nouvelles compétences techniques pointues, alliées à des qualités artistiques. C’est cette double ambition que les écoles du Gr… [+] oupe ESRA et leurs professeurs proposent de partager avec de jeunes étudiants passionnés par ces métiers. L’industrie du cinéma et de l’audiovisuel en France est la plus importante d’Europe. En effet, “l’exception culturelle française” maintient la production cinématographique à un niveau important de films chaque année; la redistribution des ressources entre les grandes chaînes nationales et les chaînes thématiques maintient également le volume de la production télévisuelle à un niveau important. École Supérieure
de Réalisation Audiovisuelle Formation en trois ans aux différents métiers du cinéma et de l’audiovisuel : réalisation cinéma, réalisation télévision, réalisation série télé, production, montage, image. Depuis octobre 2008, l’ESRA propose un cycle de formation de Hautes Etudes Cinématographiques en deux ans en Scénario et Réalisation ou en Production / Distribution pour des étudiants issus de Bac+3. Institut Supérieur
des Techniques du Son Formation en trois ans aux différents métiers du son : son musical, son audiovisuel, sonorisation d’événements live et radio. Sup’Infograph Formation en trois ans aux métiers du film d’animation 3D : Réalisation et Animation, Modélisation, Rendu et Lumière, et Compositing 3D et VFX. ESRA New York Les élèves de l’ESRA, de l’ISTS et de Sup’Infograph ayant validé leur 3ème année d’études peuvent suivre une année optionnelle à New York, composée de cours, de travaux dirigés, de productions et de stages. Formation Continue A Paris, Nice, Rennes et Bruxelles, l’ESRA Formation Continue propose des formations d’une semaine à huit mois dans les domaines suivants : réalisation audiovisuelle, technicien audiovisuel, technicien du son, prise de vue HD, scénario, photo numérique, stages Logic Pro (avec certification officielle Apple) et Pro Tools (centre agréé Avid). JUNIOR L’ESRA propose des stages d’initiation à destination des lycéens d’une durée de cinq jours à un mois en écriture de scénario, analyse filmique, son, réalisation et montage vidéo. Ils se déroulent en février, en avril et en juillet à l’école (Paris, Nice, Rennes et Bruxelles), ainsi qu’à Cannes pendant le Festival International du Film en mai. ESRA International Programs L’ESRA propose des stages de formation en anglais à destination d’élèves internationaux, en réalisation, montage, scénario, sound design, et animation.
Les stages courts se déroulent au mois de Juillet. Les stages longs - One year program - commencent en Septembre et Janvier. [-]


Alfred Ford School Of Management

Belgique Durbuy September 2018

La Ford école Alfred de gestion vous donne la possibilité d'aller là où les autres programmes de MBA ne vont pas, à partir des disques les plus intimes de votre propre comportement pour les plus larges perspectives possibles sur les entreprises et sur sa place dans la société. Nous offrons une expérience éducative sans pareille: l'instruction supérieure d'un corps professoral expert un format d'apprentissage novateur et flexible un e… [+] ngagement envers les étudiants diplômés qui apprécient la communauté, la collaboration, la passion et la fierté Apprendre avec des études de cas de l' École de gestion d' Alfred Ford sur Vimeo. L'expérience de l'étude Alfred Ford est l'un des va-et-prendre, dans lequel la faculté écoute autant qu'ils conférence, et les étudiants de prendre des initiatives aussi souvent qu'ils prennent des notes. En fin de compte cette approche signifie valoriser l'expérience et de la sagesse de nos étudiants, et de croire que leur participation élève de discussion au plus haut niveau et crée des chefs d'entreprises qui sont à l'aise avec l'échange naturel des idées dans l'économie mondiale d'aujourd'hui. Une base de connaissances générales de gestion vous offre la flexibilité de se déplacer dans un large éventail de rôles d'affaires ou de gestion, tout en mettant l'accent sur le développement du leadership vous donne les compétences interpersonnelles dont vous avez besoin pour y arriver. En savoir plus sur les entreprises et plus, avec une éducation qui plonge profondément dans les questions environnementales, sociales et de gouvernance pertinents. Énoncé de vision Pour développer une école de commerce de premier plan dans le domaine du leadership et de la gestion consciente pour la formation de dirigeants d'avoir une perspective mondiale et le caractère impeccable. Énoncé de mission La Ford école Alfred de gestion élabore leaders éthiques ouverts sur le monde en combinant les dernières connaissances de gestion avec la sagesse antique. [-]


Thomas More University College

Belgique Malines September 2018

À propos de Thomas More University College Avec plus de 15 000 étudiants, 30 programmes de baccalauréat et campus dans 7 sites différents, Thomas More est l'un des plus grands collèges universitaires en Flandre, en Belgique. Nos campus sont centralement situés en Europe et à proximité de plusieurs grandes villes, dont Bruxelles, Amsterdam, Paris et Londres. À partir de cet emplacement central, nous maintenons une connexion continue avec un monde globalisé en consta… [+] nte évolution. En travaillant en étroite collaboration avec les deux employeurs dans leurs domaines respectifs et nos propres étudiants, Thomas More fournit une éducation de haute qualité et de haute qualité ainsi qu'une recherche appliquée innovante. Nous allons tout le chemin pour créer une éducation innovante et professionnelle. En ce qui concerne les environnements d'apprentissage réalistes et stimulants et la recherche pratique de haute qualité, nous avons établi des partenariats avec des centaines d'organisations et d'entreprises où nos étudiants peuvent se présenter dans de vraies situations de travail. Étudier à Malines Les étudiants apprécieront tout le confort des Belges vivant dans la ville de Mechelen, idéalement située. Situé à mi-chemin entre Bruxelles et Anvers, Mechelen vous offre le meilleur des deux mondes tout en ajoutant sa propre culture et architecture unique. Grâce aux services aux étudiants, vous trouverez une variété d'options pour le logement, à la fois sur et hors campus. Les étudiants peuvent également louer des vélos et profiter de réductions spéciales sur les activités sportives. La gare animée de Mechelen offre de nombreuses possibilités d'explorer toute la Belgique, bien que vous puissiez naviguer facilement à pied ou sur votre vélo Thomas More. Plus d'information? Nous vous invitons à chercher davantage sur notre site: www.thomasmore.be/bachelor-programmes [-]


Louvain School of Management

Belgique Louvain-la-Neuve September 2018

La Louvain School of Management (LSM) est l'école de gestion de l'Université catholique de Louvain, une des plus anciennes universités d'Europe qui a été fondée en 1425. La Louvain School of Management occupe une position de premier plan dans la partie française de Belgique et a acquis une reconnaissance internationale pour l'excellence. Le LSM est classé 1ère école d'affaires en Belgique pour son Master en Business Engineering (Financial Times 2013). amélioration constante … [+] de l'école pour atteindre une qualité supérieure sont internationalement reconnue par EQUIS, ainsi que par les réseaux CEMS et PIM pour lesquels le LSM est le seul membre belge. [-]


Antwerp Management School

Belgique Anvers Chine Shanghai September 2018

Récemment diplômée de l'université et à la recherche d'un Master? Ou vous avez expérience de travail limitée et cherchez-vous un nouveau défi? Programmes Master Management School d'Anvers font la différence! Ecole d'Anvers Management, l'école de gestion autonome de l'Université d'Anvers (Belgique) offre 8 accrédité Masters complémentaires dans un contexte véritablement international avec l'étude: Belgique, Chine, Brésil et Etats-Unis. De plus, nous sommes classés # 29 dan… [+] s le Financial Times pour notre Master of Management (2016). Actuellement, nous offrons 6 programmes de maîtrise de langue anglaise accrédités: - 3 Master de maîtrise en marketing stratégique (Etudier en Belgique, au Brésil et à New York) - Master of China Europe Business (Etudier en Belgique et Shanghai) - Master of Finance (Belgique et option pour un double diplôme à New York) - Master of Global Management - Master of Innovation & Entrepreneurship - Master of Global Supply Chain Management Nous proposons également 2 programmes de maîtrise néerlandais: - Master en gestion de personnel - Master en gestion des ressources humaines Pour tous nos programmes de maîtrise , nous recherchons des étudiants ayant au moins 4 ans de baccalauréat (240ECTS) dans tous les domaines d'études (à l'exception de Master of Finance). Vous aurez également besoin d'une connaissance suffisante de l'anglais (TOEFL ou IELTS). Faits et chiffres de nos programmes de maîtrise à temps plein (201-2017): - 200 étudiants sur 8 programmes différents - 33nationalités - 53% étudiants internationaux - 47% femmes et 53% hommes Enfin, nous proposons également plusieurs Masters pour professionnels, programmes exécutifs, un programme de doctorat exécutif et un MBA exécutif. Ce dernier l'un est classé n ° 1 en Belgique (Financial Times). Pour plus d'informations, s'il vous plaît contacter notre Responsable Recrutement: Caroline Rahier caroline.rahier@ams.ac.be T - 0032 (0) 3 265 40 11 [-]


Institute for European Studies (IES), Vrije Universiteit Brussel

Cours Belgique Bruxelles September 2018

L'Institut d'études européennes est un département autonome de la Vrije Universiteit Brussel. Il a été créé en 2001 grâce à une initiative prise par le Gouvernement flamand. En Monnet Centre d'excellence Jean, l'IES enseigne programmes de Master de pointe, et se concentre sur la recherche interdisciplinaire en études européennes, plus particulièrement sur le rôle de l'UE dans un contexte international. Dans ce cadre, l'IES fournit des services académiques à des chercheurs… [+] , des décideurs et du grand public. De l'Institut emplacement central à Bruxelles, la capitale de l'Europe, en fait un lieu de travail idéal pour les étudiants et les chercheurs établis qui souhaitent mener des recherches dans un contexte international et interdisciplinaire. L'IES offre également un forum idéal pour des conférences et des ateliers sur les questions européennes. La mission de l'IES est triple: Offrir une éducation avancée: grâce à son LL.M en droit international et européen, MA dans l'intégration européenne et le développement ("Euromaster"), son école d'été annuel sur le processus de prise de décision européenne et de ses 3 modules e-learning sur le droit européen, Institutions et sources d'information. Effectuer la recherche scientifique: la recherche est coordonné par le directeur académique IES et menée par des chercheurs de doctorat ainsi que des post-doctorants Senior Fellows de recherche qui mènent des groupes de recherche. Fournir des services scientifiques dans le domaine des études européennes: l'organisation de conférences annuelles, des ateliers réguliers et des séries répétées de conférences, et en menant des recherches commandées. L'Institut collabore étroitement avec de nombreuses universités et institutions de recherche en Belgique, en Europe et à l'international. Ces partenariats et l'échange continu de nouvelles idées avec des praticiens et des universitaires permet à l'IES de renforcer ses objectifs de recherche et de produire un mélange de haut niveau de l'expertise conceptuelle et pratique con tous les principaux des politiques de l'UE. Stratégie Recherche à l'IES se concentre sur l'UE dans un contexte international. Il explore institutions de l'UE, les politiques et la loi dans le contexte de la mondialisation et du droit international et de la politique. Les projets de recherche analysent le rôle de l'UE en tant qu'acteur mondial et l'interaction entre les dimensions internes et externes de politiques de l'UE. Ils traitent également de l'inter-relation entre l'UE et les organisations internationales. À cette fin, l'Institut favorise une approche interdisciplinaire qui combine l'expertise juridique, économique, sociale et politique. Il se concentre sur la recherche prospective qui produit des résultats utiles aux politiques d'intérêt pour les décideurs politiques et la communauté universitaire. Principaux thèmes de recherche Bien que la recherche IES englobe principalement un large éventail d'études européennes, l'Institut concentre ses ressources sur un ensemble évolutif de pôle de recherche: Environnement et développement durable La migration, la diversité et la justice La sécurité internationale Gouvernance économique européenne Ces grappes sont nourries par des moyens de lancer des projets de recherche propres (principalement au niveau du doctorat) ainsi que la collecte de fonds de commanditaires externes. [-]


Sustainability College Bruges

Certificat de Troisième Cycle Belgique Bruges September 2018

Le Sustainability College Bruges (SCB) est une institution privée, offrant des services de formation continue, de recherche, de conseil et de médiation, pour un public mondial - sur l'environnement, l'énergie, le changement climatique et les problèmes de santé et de sécurité. Les activités du SCB sont inspirées et guidées par les Objectifs de développement durable de l'ONU de 2015 et l'action européenne pour la durabilité de 2016. Le SCB est composé d'un Centre d'éduc… [+] ation permanente, d'un Centre de recherche, d'un Centre de médiation et de règlement de différends et d'un Centre de services consultatifs. Il est soutenu par un grand groupe de boursiers SCB, un conseil consultatif international et les amis du SCB. Formation continue Le Centre SCB pour l'éducation permanente (CCE) organise une formation continue (programmes, conférences, séminaires, présentations), axée sur le problème, axé sur la demande, «scientifiquement fondé» et «didactiquement innovant». Ceci est principalement réalisé de manière interdisciplinaire et axé sur les aspects des sciences sociales et des sciences humaines. Le cas échéant et opportun, les sciences naturelles et l'expertise biomédicale sont inclus. L'éducation sur mesure est l'objectif. Les activités de SCB CCE n'aboutissent pas à un baccalauréat, un master ou un doctorat. La participation et l'évaluation sont récompensées par un certificat SCB CCE (participation, participation, évaluation). SCB Centre for Research Le SCB Center for Research (CR) effectue des recherches (inter) disciplinaires sur les questions environnementales, énergétiques, climatiques et sanitaires et de sécurité. Cela se fait à l'initiative des Fellow de SCB et / ou à la demande de parties publiques ou privées. La recherche effectuée est présentée lors des événements de lancement, des séminaires ou des conférences de SCB, et publiée dans les documents d'étude SCB. Médiation Le Centre SCB pour la médiation et la résolution des litiges (CMDR) vise à promouvoir la médiation et d'autres techniques alternatives de règlement des différends (ADR) dans les domaines de l'environnement, de l'énergie, du changement climatique et de la santé et de la sécurité. Il intègre les activités de l'Association flamande pour l'orientation et la médiation dans les projets d'investissement complexes, créée en 2010 par Kurt Deketelaere et Dirk Henckens, et est ouverte aux développements ADR européens et internationaux. Services consultatifs Le SCB Centre for Advisory Services (CAS) offre des conseils et des conseils juridiques et pluridisciplinaires aux gouvernements (locaux, nationaux, européens, internationaux), aux organismes à but non lucratif et à l'environnement, à l'énergie, au changement climatique et à la santé et à la sécurité. Cela se fait de manière scientifique et impartiale. Le SCB CAS joue également le rôle de fournisseur de "deuxième opinion" pour les cabinets de droit et de conseil. SCB Vision & Mission La vision de SCB est "Investir dans la connaissance pour un avenir durable". La mission de SCB est: Partage notre passion pour l'environnement, le climat, l'énergie, la santé et la sécurité, Offrant une formation continue axée sur le contenu plutôt que l'éducation axée sur le format, Être flexible, adaptable et anticiper à un environnement réglementaire en constante évolution, Effectuer des recherches interdisciplinaires dans une perspective de sciences sociales et humaines, tout en impliquant toutes les parties prenantes concernées, Fournir des services consultatifs compétents et sur mesure, la médiation et le règlement des différends, Basé sur le «réseau d'approvisionnement», ce qui amène les principaux experts à l'échelle mondiale dans des secteurs sans but lucratif, gouvernementaux et universitaires à ceux qui n'ont pas le temps ou la possibilité d'étudier ou de s'engager à l'étranger, Être global et rendre la formation continue et la recherche accessibles à tous, indépendamment de l'emplacement et du fuseau horaire, Lutter pour l'excellence dans toutes les activités développées, avec le soutien d'un groupe de classe mondiale de camarades engagés et compétents. [-]


MODESIGN ACADEMY

Cours d'été Certificat Belgique Bruxelles September 2018

FONDATEUR Olivier Zeegers a fondé MODESGIN ACADEMY en 2014 pour offrir à Bruxelles et à Belgique une école de gestion pour l'industrie de la mode, du design, du luxe, des parfums et des cosmétiques qui n'existait pas jusqu'à présent. Il a eu le soutien des organismes professionnels belges qui ont besoin d'une telle école: Brussels Exclusive Labels, Comeos, Creamoda, Fedustria, Flanders DC, Job'In Design, MAD Bruxelles, Maison du Design, Wallonie Bruxelles Design Mode. … [+] «Je crois fermement que la gestion pour être créatif dans notre industrie en évolution rapide et que l'équipe de travail est la clé. Par conséquent, je concevoir des programmes et rassembler des experts qui peuvent donner à tous les participants quel que soit leur âge, leurs antécédents et leur durée, la meilleure théorie, l'information pratique et le réseau pour poursuivre leurs rêves " L'ADN de MODESIGN ACADEMY est: Travailler uniquement avec des experts dans leurs domaines pour rester à l'écoute de la réalité de l'industrie Pour mélanger la théorie, l'étude des cas et la pratique pour couvrir tous les aspects de la gestion Pour aider à créer un réseau de professionnels Faire partie d'une communauté à la recherche d'excellence Nouvelles fraîches Mathilde Hauret, du Master Exécutif de Fahion et Design Management, suit son chemin à Paris puisqu'elle a maintenant un contrat à long terme chez monsieur Moustache en tant que responsable des produits chaussures. Félicitations! Floor Duchi, du Executive Master en mode et gestion du design, est de nouveau à Paris pour son deuxième stage à Balenciaga en tant qu'assistante de communication. Félicitations! ARBRE DE NOËL DESIGNER Pour la deuxième saison maintenant, MODESIGN ACADEMY Implique son temps, son image et ses ressources humaines dans la promotion et le soutien de valeurs et d'idées de BIG contre le cancer du sein. En effet, chaque année, une vente aux enchères est organisée lors de l'Arbre de Noël du designer, où les créateurs de mode, les designers et les artistes vendent leur art pour recueillir des fonds pour la recherche. Fondée par la journaliste de la mode française Marie-Christiane Marek il y a 20 ans (ici du côté droit de la photo), l'édition de Bruxelles a terminé sa quatrième édition et c'est la manière dont MODESIGN ACADEMY est active avec sa responsabilité sociale d'entreprise. [-]


Robert Schuman College

Belgique Libramont September 2018

Description des moyens mis en oeuvre par la Haute Ecole pour intégrer les objectifs généraux de l'enseignement supérieur visés au titre 1er du décret du 31 mars 2004 Nous considérons les étudiants qui fréquentent la Haute Ecole comme des partenaires responsables à part entière et visons à faciliter leur future insertion dans la société en poursuivant les objectifs suivants : Accompagnement des étudiants dans leur rôle de citoyens responsables, capables de co… [+] ntribuer au développement d'une société démocratique, pluraliste et solidaire Pour ce faire, la Haute Ecole veille à :  assurer la liberté d'accès aux études;  développer des actions favorisant la fonction socialisante de l'école;  informer sur l'organisation de la société et sur le fonctionnement interne de la Haute Ecole;  mener des actions dans et hors de l’établissement pour assurer ce rôle de citoyen;  éduquer au sens social et civique, notamment par l'organisation de conférences et de visites;  assurer une formation éthique et déontologique portant sur la compréhension des systèmes politiques et sociaux en relation avec les valeurs des professions futures;  assurer une formation à la communication portant notamment sur l'analyse des relations de groupes, l'impact des médias sur la société en général et sur l'enseignement en particulier;  faire appel à des experts extérieurs dans le cadre de cours ou d'information sur les institutions. Promotion de l'autonomie et de l'épanouissement des étudiants, notamment en développant leur curiosité scientifique et artistique, leur sens critique et leur conscience des responsabilités et devoirs individuels et collectifs  La Haute Ecole apporte une aide aux étudiants dans l'organisation des élections destinées à désigner leurs représentants aux différents niveaux de responsabilité.  Elle met à la disposition des étudiants des moyens de participation active à la gestion de leur propre formation.  Elle suscite pour les lacunes identifiées au niveau des prérequis, soit l’auto-formation, soit l’organisation de modules de propédeutique.  Elle informe les étudiants des contrats pédagogiques, des modalités d’évaluation, des critères de réussite à travers l’engagement sur base d’un contrat pédagogique issu de la fiche de cours.  Elle implique l'étudiant dans l'organisation des activités développées avec le monde socioéconomique et dans le cadre des programmes européens et internationaux ainsi que dans l’organisation d’activités d’intégration professionnelle telles que voyages d'études, stages, TFE et séminaires.  La formation met l'accent, autant que possible, sur l'apprentissage du travail en équipe. Transmission, tant via le contenu des enseignements que par les autres activités organisées par l'établissement, des valeurs humanistes, des traditions créatrices et innovantes, ainsi que du patrimoine culturel, artistique, scientifique, philosophique et politique, des fondements historiques de cet enseignement, dans le respect des spécificités de chacun Centrée sur le pôle culturel luxembourgeois et bénéficiant des apports de l'axe d'excellence BruxellesLuxembourg, la Haute Ecole vise à un pluralisme des cultures par des contacts avec les entreprises et les institutions d’enseignement des régions limitrophes. Projet Pédagogique, social et culturel Elle tente de préparer les jeunes à s'insérer dans un monde en pleine mutation en dispensant un enseignement basé sur l'honnêteté intellectuelle et l'entraînement progressif à la recherche personnelle, le sens de la solidarité humaine, le désir de justice sociale, le refus des excès totalitaires, le respect de la liberté, l'attachement à un idéal démocratique, le devoir de responsabilité personnelle et réfléchie. Ce type d'éducation se conçoit tout naturellement dans un milieu ouvert où l'étudiant tantôt écoute, assimile et reproduit, tantôt imagine, agit et construit. Il requiert une pédagogie adéquate, un mode de relations basé sur l'information la plus large; il favorise le dialogue et un fonctionnement associatif assurant une gestion dynamique de la Haute Ecole. Garanties pour une formation au plus haut niveau, tant générale que spécialisée, tant fondamentale et conceptuelle que pratique, en vue de permettre aux étudiants de jouer un rôle actif dans la vie professionnelle, sociale, économique et culturelle, et de leur ouvrir des chances égales d'émancipation sociale La formation des étudiants en vue de leur permettre de jouer un rôle actif dans tous les secteurs du monde socio-économique et culturel passe par :  une formation à l’autonomie intellectuelle sans laquelle il ne peut être question de citoyenneté responsable et d’épanouissement personnel ;  une formation professionnelle adaptée aux attentes des employeurs, indispensable à l’entrée dans le monde professionnel ;  des contacts avec les entreprises, institutions et centres de recherche : visites, stages, travaux, divers…  des contacts avec les acteurs sociaux ;  des séminaires et des colloques qui pourront être réalisés en collaboration avec les organisations représentatives du monde socio-économique et culturel ;  la possibilité d’échanges d’étudiants grâce à des projets européens et internationaux. Développement des compétences pointues dans la durée, assurant aux étudiants les aptitudes à en maintenir la pertinence, en autonomie ou dans le contexte de formation continuée tout au long de la vie La Haute Ecole développe chez ses étudiants des habitudes de consultation des différents services de documentation. Elle développe également chez l'apprenant une capacité d'auto-formation qui lui permet d'évoluer dans une société en changement rapide et souvent profond : une fois les compétences de base acquises, il est aussi important d'apprendre à apprendre que d'acquérir des connaissances nouvelles. La Haute Ecole organise des sessions de formation destinées à ses diplômés, au monde des entreprises et des milieux sociaux. Inscription de ces formations initiales et complémentaires dans une perspective d'ouverture scientifique, artistique, professionnelle et culturelle, incitant les enseignants, les étudiants et les diplômés à la mobilité et aux collaborations intercommunautaires et internationales En première approche, on retiendra que toute démarche de formation supérieure doit être scientifique et pédagogique : elle fournit à ses diplômés les compétences de base nécessaires à l'exercice de leur profession et en même temps, elle développe une attitude scientifique qui, s'appuyant sur des bases théoriques, permet de prendre une distance critique par rapport aux contingences des situations concrètes. Dès le début de la formation, la Haute Ecole multiplie les contacts avec les milieux socioprofessionnels. [-]


European College for Liberal Studies

Diplôme Diplôme de Premier Cycle Certificat de Premier Cycle Certificat de Deuxième Cycle Certificat de Troisième Cycle Certificat Pays-Bas Amsterdam Espagne Barcelone Belgique Bruxelles Madrid Suisse Zurich Japon Tokyo Anvers September 2018 + de 13

Dédié à l'éducation interculturelle dans une perspective mondiale, la Collège européen d'études libérales (ECLS) est un établissement d'enseignement supérieur privé indépendant avec des campus en Europe et en Asie. ECLS propose des études libérales et mondiales flexibles au premier cycle / Bachelor / BA, Graduate / Master / MA et Postgraduate / Docteur / niveau du doctorat. La Barcelona Business School est un établissement d'enseignement privé agréé qui fait partie intég… [+] rante de l'Université internationale de l'Europe du Sud que les groupes de l'entreprise, la gestion, la langue et les études culturelles sur son campus principal à Barcelone et son campus satellite à Madrid dans une université internationale dédiée à interculturelle l'éducation dans une perspective globale. Opérant sous l'autorité de l'organisation coordinatrice United International Business Schools, nos programmes et cours études sont régulièrement revues et modernisées en coopération avec le Conseil mondial pour la gestion de l'éducation, le conseil académique de l'organisation. Des partenariats et des liens avec d'autres écoles, les collèges et les universités sont développés et maintenus grâce à l'Initiative internationale pour la mobilité des étudiants. Résolue à offrir une entreprise de qualité et de l'éducation de gestion au premier, deuxième et niveau de la direction, nous nous efforçons d'améliorer en permanence nos programmes d'études universitaires axés sur la carrière en conformité avec les exigences du marché mondial ainsi qu'avec les directives reçues de bonne réputation américaine, européenne et les organisations éducatives internationales. Découvrez ECLS En venant de partout dans le monde, nos étudiants font partie d'une communauté dynamique et véritablement internationale, montrant une grande appréciation de la diversité culturelle, et de développer une compréhension durable des différentes vues, croyances et valeurs. Les activités étudiantes sont organisées sur une base régulière à travers le réseau des étudiants et anciens étudiants, entrepreneurs Unies. Les étudiants sont encouragés à participer à des événements et à tirer le meilleur parti de leur expérience d'étude. Énoncé de mission La Collège européen d'études libérales aspire à être reconnu comme un collège d'arts libéraux privé et indépendant de premier choix pour la qualité de ses premier cycle, des programmes et des cours supérieures et exécutives. Nous nous efforçons de fournir aux étudiants l'excellence inspirante d'un collège privé, combiné avec l'avantage d'un stimulant à petite échelle, l'environnement interculturel et anglophone. Nos programmes d'études et les méthodes d'enseignement sont conformes aux normes internationales dans l'enseignement supérieur et font l'objet d'un processus continu d'auto-évaluation et l'amélioration de soi par le biais de la validation de la qualité interne et externe. Parmi notre corps professoral et du personnel, nous mettons l'accent sur des qualités telles que l'innovation, la flexibilité et un sens continu de l'avancement. Notre organisation, étant salué internationalement pour ses contributions académiques à l'éducation de gestion des affaires professionnelles et, sert un corps très unique et la diversité culturelle des étudiants et approuve la fois l'avancement académique et la croissance personnelle parmi ses étudiants. Notre mission est accomplie par l'excellence académique, les activités extra-scolaires ingénieux et des alliances culturelles distinctives. Nous nous engageons à les résolutions éducatives suivantes: Pour offrir des programmes hautement compétitifs axés sur la carrière universitaire étude au premier cycle, deuxième et troisième cycles dans un temps plein, à temps partiel et en ligne; Pour offrir une gamme de programmes non diplômants flexibles pour répondre aux besoins individuels des élèves, des entreprises et des organisations dans le cadre de la formation continue; Pour maintenir d'excellentes normes de qualité dans nos programmes scolaires, les méthodes d'enseignement pragmatiques et les services aux étudiants personnalisés; Pour accueillir les étudiants qualifiés, les professeurs et le personnel de toutes origines, nationalités et religions; Pour doter les élèves des compétences analytiques, conceptuelles, quantitatives et interpersonnelles bien développées; Pour fournir l'occasion de développer des compétences spécifiques en fonction de ses intérêts et talents; Pour développer chez les élèves une compréhension de la gestion interculturelle, le leadership et l'éthique des affaires mondiales; Pour augmenter la compétence des élèves dans la pensée globale en offrant un environnement dynamique et véritablement internationale étude. Pourquoi ECLS? Nos programmes et cours études sont axées sur la carrière dans la nature et de fournir aux étudiants un niveau élevé de flexibilité tout au long de leurs études. En se concentrant sur un large éventail de sujets spécialisés, les étudiants sont équipés avec les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir dans l'économie mondiale d'aujourd'hui, et sont préparés pour une grande variété de possibilités de développement et de carrière professionnelle. Nos programmes sont un excellent choix pour les jeunes diplômés du secondaire, ainsi que pour le collège et le transfert des étudiants universitaires qui souhaitent voir leur employabilité à l'augmentation du marché du travail d'aujourd'hui en se livrant à des études rigoureuses et académiquement difficiles à obtenir un diplôme universitaire pertinent dans le libéral sur le terrain arts. Après l'obtention du diplôme, les étudiants commencent ou faire progresser leur carrière avec des postes de direction au niveau d'entrée dans les entreprises nationales et multinationales et des organisations dans divers secteurs économiques principalement. D'autres décident de lancer une nouvelle entreprise ou rejoindre une entreprise familiale existante. Les étudiants peuvent également choisir de poursuivre leurs études sans interruption dans presque aucun de nos autres programmes de premier cycle, troisième cycle et de troisième cycle pour améliorer encore leurs perspectives de carrière. 21e siècle libéral éducation artistique Grâce à un contact étroit étudiant-enseignant et des classes dans des groupes relativement petits, ECLS prévoit une atmosphère académique professionnelle pour répondre aux besoins individuels des élèves dans un environnement véritablement international. interaction permanente est assurée de sorte que les étudiants obtiennent une prise ferme des supports de cours offerts. En petits groupes (jusqu'à environ 24 étudiants), les étudiants discutent des questions, échanger des idées, tester des théories et de bénéficier de nos normes académiques rigoureuses. Les professeurs sont tirés de partout dans le monde, sont hautement qualifiés dans leur domaine (s) d'expertise et combinent une solide formation académique et une vaste expérience professionnelle en tant que chefs d'entreprise, des industriels, des entrepreneurs et / ou des consultants. Pour empêcher la théorie de l'entreprise de rester abstrait et inapplicable, la plupart des cours sont basés sur la méthode des cas et de fournir aux étudiants une approche pratique pratique, la résolution de problèmes à des questions d'affaires et de gestion contemporains. Les élèves apprennent de façon pragmatique avec l'utilisation de techniques de simulation, la mise à jour des études de cas et l'arrière-plan théorique nécessaire. Ils apprennent aussi à penser de manière stratégique pour prendre des décisions, faire preuve d'empathie avec leurs pairs, pour inspirer le travail d'équipe et l'esprit d'équipe, et de contribuer à la réussite d'un projet. Penser de façon créative et indépendante par le questionnement, plutôt que d'accepter aveuglément matériel soumis est fortement encouragée. Tout au long de l'année scolaire, les étudiants sont régulièrement évalués par un mélange idéal de projets individuels et collectifs, des présentations, des documents, de mi-mandat et les examens finaux de sorte que leur progrès peuvent être surveillés de près. Cette approche compétences et des connaissances très pratiques sur la base de l'apprentissage implique la surveillance continue et l'adaptation des cours aux exigences du marché mondial avec l'assistance d'un conseil académique composé de personnalités du monde des affaires. [-]


Université libre de Bruxelles - ULB

Belgique Bruxelles September 2018

Bienvenue à l'Université libre de Bruxelles! BRUXELLES, UNE VILLE à échelle humaine Au coeur de l'Europe, Juste 1h20 en train de Paris, 1h30 de Amsterdam, et 1h50 de Londres et Cologne, Bruxelles offre tous les avantages d'une ville capitale et la qualité de vie d'une grande ville animée. Bruxelles est le foyer de toutes les grandes institutions européennes. Il est le siège officiel de l'UE et de nombreux autres entités politiques et économiques de prise de décision,… [+] et dispose d'un nombre croissant d'entreprises, des organisations et des experts internationaux. La longue tradition d'hospitalité et d'échange dans capitale la plus verte d'Europe signifie que les visiteurs et les résidents peuvent profiter d'un large éventail de produits alimentaires du monde et de la musique, tandis que les amateurs de culture peuvent choisir parmi une multitude de musées et de spectacles. Situé au cœur de la ville, l'Université libre de Bruxelles ou ULB propose également de nombreuses activités culturelles, festives et sportives. Les campus universitaires et les zones environnantes sont extrêmement attrayant, fournissant juste la bonne combinaison entre les études et les loisirs. Multiculturel et international Comme une université multiculturelle un tiers des étudiants et des chercheurs de l'étranger, Les relations internationales est une réalité quotidienne pour l'Université libre de Bruxelles, tout comme la ville de Bruxelles elle-même, l'une des villes les plus cosmopolites du monde. Collaboration avec des universités du monde entier a été renforcée dans l'éducation et la recherche, en grande partie grâce aux différents programmes européens de mobilité. En plus des programmes de mobilité des étudiants, l'Université offre diversifiée programmes intégrés avec des partenaires étrangers, Y compris master commun et de doctorat. Plusieurs de ces programmes ont reçu le prestigieux Erasmus Mundus accréditation. Sa position tournée vers l'extérieur à l'égard de l'Europe et le monde a donné lieu à un certain nombre d'accords, des collaborations et des partenariats spéciaux étant mis en place avec certaines des meilleures universités du monde. Avec de nombreuses années d'expérience sur la scène internationale, l'Université a lancé UNICA, un réseau de 45 universités européennes de premier plan qui englobe plus d'un million d'étudiants. Il est également membre fondateur du Forum international des universités publiques (FIUP). L'internationalisation de l'institution est ancrée par le texte suivant: La coopération transfrontalière avec la région Nord-Pas-de-Calais (Lille) de la France Une politique de partenaires privilégiés pour construire, à long terme commune, les activités avec une dizaine d'institutions (notamment Oxford, Paris VI, Berkeley, Montréal, UBC à Vancouver, Fudan à Shanghai) Plusieurs institutions et centres spécialisés, y compris l'Institut d'études européennes (pôle de recherche Jean Monnet), la Solvay Brussels School of Economics and Management, l'École d'études canadiennes pour la santé publique, le Centre, des études tchèques, etc. Un dialogue transatlantique et l'ouverture aux pays émergents Au fil des ans, et en dépit de ressources limitées, ULB a été en mesure de maintenir son niveau d'excellence et de répondre à ses responsabilités publiques et sociales. L'Université estime que cela peut aider à la création d'un monde plus juste et démocratique en contribuant une relation de confiance, une dimension critique et l'impartialité requise dans un monde globalisé. RECHERCHE Groundbreaking Quatre scientifiques Prix Nobel, une médaille Fields, trois Prix Wolf et deux prix Marie Curie sont une preuve supplémentaire de la tradition de longue date de l'Université de l'excellence. L'Université libre de Bruxelles est un membre actif de la zone de recherche et est impliqué dans presque 130 projets financé par les 7e programmes-cadres européens. Au cours des dernières années, il a obtenu 7 subventions de démarrage de l'Espace européen de la recherche (CER) pour financer la recherche en médecine, économie, mathématiques, sociologie ou sciences politiques, ainsi que 2 Advanced Grant dans l'intelligence artificielle et la physique. En outre, l'Institut de l'Université européenne d'études est reconnu comme un "centre de recherche Jean Monnet européenne"Pour son travail sur l'intégration européenne. NORMES DE HAUT D'ENSEIGNEMENT L'Université libre de Bruxelles dispose de 13 facultés, écoles et instituts spécialisés qui couvrent toutes les disciplines, associant étroitement entrée universitaire et de recherche. Il offre presque 40 programmes de premier cycle et 235 programmes d'études supérieures. Il a également des partenaires 20 écoles doctorales, Avec près de 1600 PhD en cours. Certains de nos programmes de Master se concentrent sur la transdisciplinarité, tandis que d'autres mettent davantage l'accent sur les relations internationales par European Masters degrés, ou sur le multilinguisme. Nous avons également travaillé en étroite collaboration avec la VUB (Vrije Universiteit Brussel - Bruxelles université flamande) pour un certain nombre d'années. Humanism, la responsabilité individuelle ... "L'Université libre de Bruxelles fonde son enseignement et de recherche sur le principe du libre examen. Cela postule, dans tous les domaines, l'indépendance de jugement et le rejet d'une conception basée sur l'autorité de la connaissance ». (Article 1er des statuts de l'ULB). Une caractéristique spécifique de l'enseignement de l'ULB est d'offrir aux étudiants leur liberté personnelle tout en leur offrant le soutien nécessaire. Il appartient aux étudiants eux-mêmes pour tirer profit des opportunités et les nombreuses formes de soutien qui sont à leur disposition: l'Université est donc une école de responsabilité. ... Et de l'innovation Les innovations les plus marquantes ont été introduites au niveau du troisième cycle. Ces programmes, dont certains sont enseignées au cours de la soirée et le week-end, visent notamment à les adultes qui travaillentEt sont basés soit sur nouvellement émergentes besoins sociaux et économiques (Euromarketing, gouvernance d'entreprise, etc.), ou sur la recherche avancée (esthétique et de la philosophie de l'art, la philosophie de la science, de la bioinformatique, etc.). Nouveaux et novateurs cours de cette nature se fondent sur la tradition de longue date de l'ULB de l'ULB tout en développant davantage dans de nouvelles directions. A FOCUS SUR LA DIVERSITÉ LINGUISTIQUE ET CULTURELLE Comme une université de langue française, la plupart des cours à l'Université libre de Bruxelles sont livrés en français. Cependant, un nombre croissant de diplômes de master sont partiellement ou entièrement dispensé en anglais. L'Université offre un large éventail de cours de français, Avant et pendant l'année scolaire, pour aider ses étudiants internationaux à améliorer leurs compétences linguistiques. Une université engagée L'Université libre de Bruxelles est déterminé à donner la chance de poursuivre leurs études supérieures tout le monde et a développé une gamme d'initiatives de soutien aux étudiants: Par exemple, le soutien financier et psychologique, d'orientation, des cours de français, etc. L'Université fournit également un soutien scolaire hors campus. Un exemple notable est un programme de soutien pour les élèves sous-performants du secondaire (Schola) qui a reçu le Prix ​​UNESCO Comenius. Depuis sa fondation en 1834, l'Université libre de Bruxelles a été étroitement impliqué dans le débat en cours sur la pensée critique et de la liberté. Cela a inclus l'opposition franche aux dictatures et autres abus nationalistes, la promotion de l'égalité des chances et une série d'autres questions sociales. Après avoir fondé l'une des premières ONG (CEMUBAC), l'Université a continué de jouer un rôle actif dans l'aide au développement et la coopération internationale. Européen et international, accueillant et indépendant, engagé et dynamique, l'Université libre de Bruxelles peut aussi compter sur sa vaste réseau des anciens mondiaux (EAU), les meilleurs ambassadeurs de l'Université. Basé sur le principe du libre examen qui postule raisonnement indépendant et le rejet de tout dogme, l'Université a conservé ses idéaux originels comme une institution libre qui est fermement engagé dans la défense des valeurs démocratiques et humaines. Liberté d'enquête et de la participation L'Université libre de Bruxelles fonde son enseignement et de recherche sur le principe du libre examen et a toujours donné à ses étudiants la possibilité de jouer un rôle actif et participatif dans la vie universitaire et à l'évaluation de l'enseignement ils reçoivent. En effet, le principe du libre examen, qui est fondée sur un jugement indépendant et un rejet d'une vision basée sur l'autorité de la connaissance, est inscrit dans les statuts de l'Université. En conséquence, l'ULB est l'une des rares universités belges, ou même européennes, où les étudiants sont représentés dans tous les organes de prise de décision. Dans le même esprit, une procédure d'évaluation des enseignants systématique a été en opération depuis plus de vingt ans, et est basée sur la propre évaluation de leurs enseignants capacités pédagogiques des étudiants. [-]


Université de Mons

Belgique Mons September 2018

L’Université de Mons, en abrégé “UMONS”, est une université francophone implantée en Belgique, dans la province de Hainaut, à proximité de la frontière franco-belge. Elle est distante de Bruxelles, la capitale de l’Europe, d’une cinquantaine de kilomètres à peine. L’UMONS est née en 2009 de la fusion entre l’Université de Mons-Hainaut et de la Faculté Polytechnique de Mons, sa plus ancienne Faculté créée en 1837. Le décret réorganisant le paysage de l’enseignement su… [+] périeur voté fin 2013 prévoit, en province de Hainaut, la création d’un Pôle hainuyer décrétal qui concernera 3 universités, 3 hautes écoles, 3 écoles supérieures des arts ainsi qu’une quarantaine d’écoles de promotion sociale. L’UMONS en assurera la coprésidence, en compagnie du directeur d’une des hautes écoles qui en sont membres. Avant l’adoption de ce décret, l’UMONS avait déjà établi des accords privilégiés avec 5 hautes écoles. Ensemble, ces institutions rassemblent 22.000 étudiants pour une offre de plus de 250 diplômes permettant des passerelles. L’enseignement Au travers d’une quarantaine de formations, l’UMONS délivre les grades de Bachelier, Master et Docteur dans des domaines aussi divers que : le Droit, la Psychologie, les Sciences sociales, le Biomédical, l’Économie, l’Electricité, la Gestion, les Matériaux, la Mécanique, l’Urbanisme, l’Informatique, l’Architecture, l’Interprétation, la Linguistique, la Physique, la Logopédie, les Mathématiques, la Chimie, la Pharmacie, la Traduction, l’Education, la Biologie, la Géologie, la Médecine… L’étudiant au coeur des préoccupations Accueillir ses étudiants dans un environnement d’études et de vie à dimension humaine fait partie des priorités de l’UMONS. La formation dispensée vise à développer le bagage intellectuel, culturel et humain des étudiants et des chercheurs pour en faire des acteurs responsables en promouvant l’esprit critique, l’ouverture, la tolérance, la responsabilité et l’autonomie. Un large panel d’aides à la réussite Aider ses nouveaux inscrits à passer le plus aisément possible de l’enseignement secondaire à l’université est une priorité. Remédiation, tutorat, monitorat, remise à niveau, amélioration des méthodes de travail, simulations d’examens… autant d’atouts que propose l’UMONS pour une meilleure réussite de ses étudiants. Les nouvelles technologies de l’information et de la communication y sont mises au service de l’enseignement : cours en ligne, apprentissage à distance... L’e-learning offre également de nombreuses solutions d’enseignement innovantes et efficaces pour les étudiants : autoévaluation, forums, systèmes de vote, streaming vidéo,… Du 1er cycle au Doctorat L’offre de formations concerne les trois cycles universitaires : le Bachelier, le Master et le Doctorat. Cette offre s’appuie sur des cours du jour mais aussi sur des formations en horaire décalé, dispensées notamment sur le site de Charleroi. Pionnière dans le domaine de la formation continue en horaire décalé, l’UMONS accueille depuis près de 30 ans des adultes en reprise d’études et contribue ainsi à leur perfectionnement et au développement de leur carrière professionnelle. Plusieurs types de formations sont proposés : des programmes diplômants : menant à un diplôme officiel et reconnu (Bachelier, Master, Master complémentaire) ; des programmes certifiants : (de minimum 8 crédits) conduisant à la délivrance d’un certificat d’université; des formations de courte durée (journées, demi-journées ou soirées) ; des formations menant à un titre pédagogique : l’agrégation, le CAPAES,... des formations linguistiques ; des formations en lien avec la recherche. Dispenser des formations ouvertes sur les réalités du monde d’aujourd’hui et en lien étroit avec la recherche est un souci constant de l’UMONS. Elle veille à former des jeunes étudiants et des adultes à la démarche scientifique universitaire au travers de formations ancrées dans les enjeux humains et sociétaux du 21e siècle. Un enseignement ancré dans la région C’est l’un des engagements de l’UMONS, inscrit dans sa Charte Qualité : développer un enseignement de qualité dans sa province, le Hainaut. Les compétences transmises aux étudiants visent à favoriser le redéploiement économique et social du tissu local. La recherche La recherche scientifique constitue aujourd’hui l’un des socles sur lequel notre société peut s’appuyer pour relever les défis sociaux et économiques auxquels elle est confrontée, pour améliorer la qualité de vie, pour atténuer les menaces qui pèsent sur l’environnement tout en permettant à nos économies de rester compétitives. S’appuyant sur plus de 700 chercheurs, la recherche au sein de l’UMONS poursuit ses objectifs tant à l’échelle régionale qu’internationale, avec pour ambition commune, le développement d’une expertise, reconnue à large échelle et se concrétisant au bénéfice de la société et en particulier de sa région. Sur le plan international, elle s’intègre dans des réseaux qui se sont plus particulièrement développés dans des thématiques dans lesquelles ses équipes de recherche présentent une réelle expertise. A titre d’exemple, dans le domaine de la Chimie et des Matériaux, trois chercheurs de l’UMONS ont été classés par leurs publications, parmi le Top 100 mondial des chercheurs ayant le plus influencé leur discipline durant la dernière décennie (classement effectué par l’Agence Thomson-Reuter pour la période 2001-2010). L’UMONS est également détentrice du label européen “Research in Excellence”. Sur le plan régional, l’UMONS met son expertise au service de ses partenaires des milieux culturels, socio-économiques et industriels. Elle entretient des rapports scientifiques étroits avec les centres de recherche, les spin-offs et start-ups dont elle a suscité la création et qui gravitent autour d’elle, pour la plupart en périphérie du centre-ville. Depuis 2012, l’Université de Mons a réorganisé ses activités de recherche en les fédérant au travers d’une structure s’appuyant sur dix instituts de recherche, d’une taille de l’ordre de 50 à 100 chercheurs. Elle l’a fait dans le souci de consolider l’excellence de sa recherche fondamentale en favorisant le regroupement des équipes de recherche de ses diverses facultés au sein de thématiques transdisciplinaires qui caractérisent les principaux axes forts de sa recherche. Elle l’a également fait en étant particulièrement attentive aux activités de transferts au service de la société et en veillant à mettre en place les conditions d’un ancrage sociétal profond en phase avec l’environnement dans lequel elle évolue. Au sein de l’Université de Mons, l’équipe de l’Administration et Valorisation de la Recherche (AVRE) soutient les chercheurs tant en amont des projets portés (montage, financement, etc.) qu’en aval (protection de la propriété intellectuelle, accord de partenariats, accord de licences, aide à la création de spin-offs, etc.). L’AVRE met également les compétences de son équipe à disposition des entreprises qui désirent monter un projet de recherche et ont besoin, pour ce faire, d’une expertise scientifique particulière. Les services à la société Depuis sa création, grâce à ses activités de recherche et aux liens étroits qu’elle a noué avec le tissu industriel, l’Université de Mons est le partenaire incontournable de la reconversion et du redressement économique de sa région. Les centres de recherche Multitel, Materia Nova et Belgian Ceramic Research Centre qu’elle a créés, ainsi que les spin-offs et startups qui gravitent autour d’elle sont, pour la plupart, localisés dans le Parc Scientifique Initialis, en périphérie de la ville de Mons. On peut citer notamment : Le groupe européen Acapela (synthèse de la parole) Polymedis (informatique médicale) ACIC (systèmes de vision intelligents) Decizium (technologies d’aide à la décision) IT-Optics (logiciels libres) Smartware (vêtements intelligents) Biosentech (biosenseurs) EuroVlab (plateforme multimédia destinée à la diffusion des sciences) Madagascar Holothurie (recherche sur les concombres de mer de Madagascar) Polyris (prévention et maîtrise des risques majeurs) Cette proximité géographique et la taille humaine de ses organismes permettent à l’université d’entretenir avec eux de nombreux échanges fructueux. L’UMONS a également inauguré, fin 2011, avec l’ULB, un centre d’imagerie médicale installé sur l’aéropôle de Gosselies, dans la banlieue de Charleroi. Les services à la société fournis par l’UMONS prennent aussi la forme d’actions concrètes notamment lorsqu’il s’agit d’études visant à prévenir les inondations dans le Bassin de la Haine ou les effondrements souterrains et karstiques, de retrouver des squelettes d’iguanodons enfouis à Bernissart, de réaliser des audits énergétiques de bâtiments ou de planifier l’urgence SEVESO dans les entreprises à risque. L’UMONS participe en outre activement au développement culturel et touristique de sa région au travers des activités de l’ASBL Extension UMONS qui organise des conférences de prestige, des cours de langues ou des formations spécifiques pour tous publics. Scitech² et Scitech Lab multiplient, quant à eux, les actions de vulgarisation auprès d’un public jeune et large. L’UMONS s’engage aussi très concrètement comme partenaire de La Maison de l’Entreprise qui multiplie les actions visant à insuffler aux jeunes l’esprit d’entreprendre ou l’esprit d’innovation. L’UMONS est également partenaire officiel de MONS 2015. Plusieurs projets portés par sa communauté bénéficieront du label officiel et d’un soutien financier. Pionnière dans le domaine de la formation continue en horaire décalé, l’UMONS accueille depuis près de 30 ans des adultes en reprise d’études et contribue ainsi à leur perfectionnement et au développement de leur carrière professionnelle. [-]


KU Leuven - University of Leuven

Diplôme de Troisième Cycle Belgique Leuven Bruxelles September 2018

KU Leuven. Inspirer l'exceptionnelle. Situé en Belgique, au cœur de l'Europe occidentale, KU Leuven a été un centre d'apprentissage pour près de six siècles. Aujourd'hui, il est le plus grand et le plus haut rang université de Belgique et, fondée en 1425, l'une des universités les plus anciennes et les plus renommées en Europe. Comme une université de recherche de premier plan européen et co-fondateur de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU), KU Leuven off… [+] re une grande variété de programmes de maîtrise internationale, le tout soutenu par de haute qualité, la recherche interdisciplinaire innovante. De la science, de l'ingénierie et de la technologie aux sciences humaines et sociales, KU Leuven a 16 facultés et offre des programmes d'études dans pratiquement toutes les disciplines universitaires - faites votre choix! Depuis sa fondation, la KU Leuven a été fondée dans la ville du même nom. Louvain est une ville étudiante agréable, sécuritaire et animé, où l'histoire de plusieurs siècles riches rencontre la science de pointe. L'université offre aussi des programmes d'études sur les campus dans 11 villes belges, dont Bruxelles, Gand et Anvers. [-]


Karel De Grote University College

Belgique Anvers September 2018

À propos de KDG Karel de Grote Hogeschool-est un collège universitaire catholique qui a plus de 11 000 étudiants inscrits et qui emploie environ 1000 membres du personnel. Cela nous le plus grand collège universitaire d'Anvers et le deuxième plus grand en Flandre fait. Mission, vision et valeurs Mission University College Karel de Grote (KDG) soutient le développement durable: pour les étudiants, le personnel et la société. En interaction mutuelle, basée su… [+] r un apprentissage accueillant, vivant et de l'environnement de travail. Pour toujours obtenir le meilleur de chacun, et de viser l'excellence ensemble. Poussé par des valeurs, inspiré par des principes chrétiens, ouvert à d'autres idéologies. Vision University College Karel de Grote (KDG) crée des contextes d'apprentissage sur mesure difficiles et motivantes. Pour tous ceux qui veulent se développer en un professionnel doté de la personnalité. Nous éduquer et de guider nos élèves afin qu'ils découvrent et développent leurs talents, et d'acquérir les compétences nécessaires pour apporter une contribution à la société. Conscient de soi, avec un sens de la responsabilité et valorisée par la société. Nous encourageons notre personnel à continuer à croître tant sur le plan personnel et professionnel. KDG est un organisme polyvalent. Nous pensons que l'avant et avoir une idée de la dynamique d'un contexte mondial en évolution rapide. Nous partageons nos connaissances et investissons dans des collaborations fortes avec nos partenaires: grâce à ces interactions et des solutions sur-mesure à nos excelle des collèges universitaires et innove (art) l'éducation, la recherche et les services axés sur la pratique. Valeurs En tant qu'organisation axée sur la valeur, nous optons pour: actions destinés aux étudiants l'obtention de résultats collaborer en toute confiance nous engageant pour un monde meilleur l'innovation durable. Perspectives de l'éducation Karel de Grote collège universitaire vise à donner à ses étudiants et membres du personnel la possibilité de découvrir ce que leurs talents sont et de développer davantage ces talents. Nous croyons fermement que le travail d'équipe permet aux étudiants et aux membres du personnel d'acquérir des compétences - comme la connaissance, les compétences, connaissances et attitudes - qui sont essentiels dans un contexte de travail ainsi que dans le contexte plus large de notre société. L'une des compétences les plus vitaux est, sans aucun doute, la capacité de faire un effort pour ceux qui, en raison de certaines circonstances, ne sont pas en mesure de développer pleinement leurs talents. [-]


ICHEC Brussels Management School

Belgique Bruxelles September 2018

La Mission de l'ICHEC L'ICHEC, révélateur de talents, forme ses étudiants à devenir des managers responsables et ouverts au monde. Pour réaliser cette mission, le projet de formation privilégie le lien au terrain dans une approche rigoureuse alimentée par la recherche. Les connaissances, les aptitudes et les compétences développées permettent aux diplômés de s’inscrire dans un processus d’apprentissage tout au long de la vie. Respect, solidarité et intégrité son… [+] t les valeurs qui construisent l’esprit ICHEC. L'ICHEC, une école de gestion de niveau universitaire qui s’inscrit dans la tradition des grandes écoles de management et propose des programmes de formation en gestion en cours de jour comme en horaire décalé, en formation initiale comme en formation continue. L'ICHEC, un groupe réunissant 3 centres spécialisés en un pôle de formation continue pour adultes ICHEC Entreprises, ICHEC PME , ICHEC-ESSF (Ecole supérieure des sciences fiscales) forment désormais le pôle ICHEC formation continue, dédié à la qualité et à l'excellence de la formation en matière de gestion. L'ICHEC au cœur d’un réseau Plus de 2000 étudiants, plus de 12000 anciens réunis au sein d’une association, l’ICHEC Alumni, un corps professoral de 200 personnes, académiques ou experts du monde professionnel, qui apportent leur expérience de la gestion au quotidien. L'ICHEC associé à la Louvain School of Management Les premières réalisations fructueuses ont été le lancement en 2006 d'un « International MBA » et d'une école doctorale en gestion, et en 2008 les possibilités d'échanges de mineures au niveau des Masters. L'ICHEC organise une double diplomation avec la Louvain School of Management pour le Master en Gestion d'entreprise, spécialisation finance. Cette formation bénéficie de la reconnaissance du CFA® ( Chartered Financial Analyst). L'ICHEC signataire d'une centaine d'accords bilatéraux avec des universités et des écoles en Europe et dans le monde L'ICHEC a signé un accord de double diplomation avec l'ESAN au Pérou. L'ICHEC membre de l'EFMD ( European Fondation for Management Development). [-]


KASK & Conservatorium / School of Arts Gent

Certificat de Troisième Cycle Belgique Gent September 2018

Qui sommes-nous? L'Académie Royale des Beaux-Arts (KASK) et le Conservatoire Royal constituent l'École des arts de l'University College de Gand. L'école rassemble des étudiants talentueux et motivés avec des éducateurs exceptionnels, des artistes actifs, designers et théoriciens de l'art et de design de partout dans le monde. L'énoncé de mission de l'école définit ses tâches principales: le développement des arts, de l'éducation et de la recherche dans une perspective i… [+] nternationale. La gamme variée de disciplines artistiques dans KASK et conservatoire, fait des programmes de formation et réciproquement inspirants relativement ouverts. Comme dans les arts l'interdisciplinarité devient de plus en plus importante, il y a place pour la fertilisation croisée dans notre programme de formation. En outre, les étudiants seront initiés à quelques-uns des nombreux projets de recherche théoriques et artistiques nos professeurs sont engagés. Les campus KASK et Conservatoire sont situés à l'épicentre de Gand. Gand est très réceptif à la scène artistique internationale et plus particulièrement accueillant pour les étudiants. En plus d'être incrustée dans cet environnement artistique riche, l'école elle-même est un acteur culturel, l'organisation d'expositions, des concerts, des festivals, des conférences et des projections de films et de coproduction d'un magazine d'art international. histoire L'école actuelle des Arts réunit deux anciennes institutions renommées. L'Académie Royale des Beaux-Arts (KASK) a été créé il y a et est l'une des plus anciennes institutions d'enseignement supérieur à Gand 260 ans. Elle a été fondée en 1751 par l'artiste Philippe-Carel Marissal. Au cours de ses études à Paris, Marissal a été impressionné par l'académie. Sous la domination autrichienne, la marque « royale » a été accordée à l'académie de Gand par l'impératrice Maria Theresia en 1771. Les champs de dessin, de la peinture, la sculpture et l'art graphique continuent de remplir une place centrale dans le programme. Au fil des ans, l'Académie a ajouté de nouveaux domaines tels que l'installation et les arts médiatiques, la photographie, l'animation et le cinéma, ainsi que la conception, le théâtre et le jardinage paysage. Le Conservatoire Royal, fondé par Joseph-Martin Mengal en 1835, a plus de 150 ans. Tout comme Marissal, Mengal a également étudié à Paris. il parcourait ensuite par l'Europe avec l'armée de Napoléon. Conformément à la période, Mengal a écrit des chansons patriotiques ainsi que des romans et opéras. Il est apparu comme un spécialiste de la corne. école de Mengal immédiatement inscrit 300 étudiants en 1835, quelques années plus tard, il y avait 800 étudiants. Tout le monde 10 ans et plus était le bienvenu. Au 20e siècle, la formation conservatoire a évolué dans l'enseignement supérieur artistique d'un niveau académique pour les candidats avec un diplôme d'études secondaires et les offres ont été élargies pour inclure le jazz, la musique pop, la production musicale et la construction d'instruments de musique. KASK et le Conservatoire Royal ont été les départements de l'Université de Gand depuis 1995. Avec plus de 18.000 étudiants, Université de Gand est le plus grand collège universitaire en Flandre. Cela offre des avantages d'échelle lors de l'élaboration d'une administration efficace, la gestion de l'infrastructure, le développement de la recherche et en offrant des services sociaux. Mise en place des programmes d'art dans une structure comme l'Ecole des Arts garantit activement la qualité spécifique des programmes d'art dans la pratique. L'École des Arts le fait dans le HoGent et en étroite collaboration avec l'Université de Gand. Une forte expansion de la recherche artistique et théorique au sein de l'Ecole des Arts et la mise en place d'ateliers qui se greffent sur les nouveaux médias technologiques et de nouvelles formes artistiques, témoigne de l'intention inébranlable d'améliorer la qualité des programmes et de refléter la dynamique de la champ d'action artistique dans les programmes. voie verte Voie Verte est un réseau composé de plus de 40 organisations dans le domaine des arts et de la culture qui unissent leurs forces pour l'écologie et le développement durable autour. L'École des Arts de Gand a été une partie de cette organisation depuis 2014 et contribue à ces idéaux de différentes manières. En tant qu'école, nous nous engageons à éduquer nos élèves en les rendant plus conscients de l'environnement. Nous le faisons dans les cours, mais aussi dans la politique de l'école elle-même. Nous visons une politique durable et essayer de garder à l'esprit notre empreinte écologique, autant que possible. Nous stimulons les étudiants et les professeurs dans une approche créative, des matériaux respectueux de l'environnement et des processus durables. Cela se traduira par une nouvelle génération d'artistes à qui ces idéaux viennent naturellement. Merci à notre alliance avec Green piste, nous pouvons également tirer profit de la connaissance et de l'expertise des autres membres et ont accès à un vaste réseau de partenaires dans et autour de Gand. gent.greentrack.be [-]


European Master in Renewable Energy and European Master in Sustainable Energy System Management

Belgique Bruxelles France Paris Royaume-Uni Loughborough Espagne Saragosse Allemagne Oldenburg Pays-Bas Groningen Grèce Athènes Newcastle upon Tyne Perpignan Portugal Lisboa September 2018 + de 13

Le Master européen en énergies renouvelables est une initiative proposée et développée par les Centres européens des énergies renouvelables (EUREC) et un consortium d'universités décrites dans la section «Partnering universités». Le programme a été exécuté depuis 2002 par un réseau de neuf universités européennes et des centres de recherche qui ouvrent la voie dans la recherche des énergies renouvelables, le développement et la démonstration. Il est coordonné par … [+] EUREC GEIE, un consortium de centres de recherche sur les énergies renouvelables européennes, qui a son siège à l' Agence Centres Bruxelles.Le European Renewable Energy Research a été créé comme un Groupement européen d' intérêt économique en 1991 pour renforcer et rationaliser les efforts européens de RD & D dans renouvelables technologies de l'énergie. En tant qu'association indépendante, il intègre plus de 40 groupes de RD & D en vue de toute l'Europe.   Les fournisseurs de base MINES ParisTech, France - Français autodidacte Université de Loughborough, Royaume-Uni - English-enseigné Université de Saragosse, Espagne - Espagnol enseigné Université d'Oldenburg, Allemagne - enseignés en anglais Université Hanze, Pays-Bas - enseignés en anglais Fournisseurs de spécialisation Université technique nationale d'Athènes, Grèce - Vent Université de Northumbria, Royaume-Uni - Photovoltaics Université de Saragosse, Espagne - Intégration de la grille Université de Perpignan, France - Solaire Thermique Instituto Superior Técnico, Portugal - Ocean Energy Université Hanze, Pays-Bas - Systèmes de carburants durables pour la mobilité > Pour plus d'informations: www.master.eurec.be L'objectif du Master Européen en Gestion du système de l' énergie durable est de fournir aux étudiants de troisième cycle avec les compétences requises pour l' emploi dans l'industrie de l' énergie durable. Les étudiants se spécialisent dans l'analyse de rentabilisation, la modélisation, la conception du projet et la mise en œuvre. En conséquence du contact étranger le cours exige, nos étudiants auront les perspectives essentielles internationale aux besoins l'industrie des ressources humaines. Le noyau fournit une base solide dans la gestion des systèmes avec des aspects juridiques, environnementaux, économiques, sociaux et techniques. Les cours théoriques qui examinent également les questions socio-économiques entourant le déploiement de ces technologies sont pris en charge par des ateliers de laboratoire. Les études pour le noyau se fera en anglais. Les fournisseurs de base Hanze UAS, Pays-Bas pour le noyau enseigné en anglais Università di Pisa, Italie pour le noyau enseigné en anglais Une spécialisation axée sur un sujet particulier choisi parmi: l'intégration de systèmes et d'optimisation ou de gestion de l'énergie durable. Les spécialisations sont tous enseignés en anglais. Fournisseurs de spécialisation L'intégration du système et optimisation - enseigné à Hanze UAS Gestion de l'énergie durable - enseigné à l'Université de Saragosse   > Pour plus d'informations: www.sesym.eurec.be [-]


United International Business Schools

Certificat de Deuxième Cycle Belgique Anvers Espagne Barcelone Bruxelles Madrid Japon Tokyo Suisse Zurich Lausanne Pays-Bas Amsterdam Italie Milan Genève September 2018 + de 12

La Royaume-écoles internationales de commerce organisation (UIBS) est un établissement d'enseignement supérieur privé indépendant et accrédité avec des campus en Europe et en Asie. UIBS offre aux entreprises flexibles et des études de gestion à l'Undergraduate, Graduate et le niveau d'études supérieures. Notre programmes d'études flexibles sont basés sur le modèle américain de l'enseignement supérieur, ce qui permet aux étudiants de choisir leurs cours en fonction des … [+] exigences de cours, des études antérieures, les intérêts actuels et ambitions futures. Les étudiants peuvent choisir entre plusieurs dates de départ à l'automne, l'hiver, le printemps et l'été de chaque année scolaire. Notre structure de conception de cours et d'un programme modulaire permet une optimale poursuite de la planification de l'éducation. Les étudiants peuvent le transfert entre les campus sur une base trimestrielle avec la compatibilité du programme garanti. Notre calendrier scolaire en fonction du trimestre permet une expérience à l'étranger d'étude continue à travers l'Europe et en Asie. notre véritable communauté mondiale des étudiants, des professeurs et du personnel, se compose de plus de 85 nationalités différentes dans le monde entier, avec des étudiants montrant une grande appréciation de la diversité culturelle et l'initiative entrepreneuriale. Académiquement qualifié et professeurs professionnels expérimentés théorie du lien et de la pratique en faisant des études de cas contemporains dans la salle de classe, préparer les étudiants à devenir les leaders mondiaux de l'avenir. Classes de petite taille avec un maximum de 30 élèves permettent professeurs d'utiliser méthodes d'enseignement interactives, Augmentant ainsi l'interaction de groupe, l'amélioration de la dynamique de groupe et l'établissement de liens durables entre les élèves. MISSION La Royaume-écoles internationales de commerce organisation aspire à être reconnu comme une école de commerce privée et indépendante de premier choix pour la qualité de son premier, deuxième et programmes et des cours de troisième cycle. Nous nous efforçons de fournir aux étudiants l'excellence inspirant d'une université privée, combinée avec l'avantage d'un stimulant à petite échelle, l'environnement interculturel et anglophone. Nos programmes d'études et les méthodes d'enseignement sont conformes aux normes internationales dans l'enseignement supérieur et font l'objet d'un processus continu d'auto-évaluation et l'amélioration de soi par le biais de la validation de la qualité interne et externe afin de garantir des normes minimales de qualité. Parmi notre corps professoral et le personnel nous insistons sur des qualités telles que l'innovation, la flexibilité et un sens continu de l'avancement. Notre organisation, étant salué internationalement pour ses contributions académiques à l'éducation de gestion des affaires professionnelles et, sert un corps très unique et la diversité culturelle des étudiants et approuve la fois l'avancement académique et la croissance personnelle parmi ses étudiants. Outre l'accomplissement de notre mission par excellence académique, les activités extra-scolaires ingénieux et des alliances culturelles distinctives, nous sommes dédiés aux résolutions éducatives suivantes: - Offrir des programmes hautement compétitifs axés sur la carrière universitaire étude au premier cycle, deuxième et troisième cycles à temps plein formats de temps et à temps partiel; - Pour offrir une gamme de programmes non diplômants flexibles pour répondre aux besoins individuels des élèves, des entreprises et des organisations dans le cadre de la formation continue; - Pour maintenir d'excellentes normes de qualité dans nos programmes scolaires, les méthodes d'enseignement pragmatiques et les services aux étudiants personnalisés; - Pour accueillir les étudiants qualifiés, les professeurs et le personnel de toutes origines, nationalités et religions; - Pour doter les élèves des compétences analytiques, conceptuelles, quantitatives et interpersonnelles bien développées; - Donner l'occasion de développer des compétences spécifiques, conformément à ses intérêts et talents; - Pour développer chez les élèves une compréhension de la gestion interculturelle, le leadership et l'éthique des affaires mondiales; - Pour augmenter la compétence des élèves dans la pensée globale en offrant un environnement dynamique et véritablement internationale étude. Amsterdam | Anvers | Barcelone | Bruxelles | Genève | Lausanne | Madrid | Milan | Tokyo | Zurich [-]


Solvay Brussels School of Economics and Management, Université Libre de Bruxelles

Belgique Bruxelles September 2018

• Solvay Brussels School Solvay Brussels School est la faculté d'économie et de gestion de l'Université libre de Bruxelles, l'une des plus grandes universités en Belgique, avec une tradition séculaire d'excellence dans l'enseignement supérieur. Chaque année, l'école, qui est EQUIS- et accrédité AMBA, Accueille plus de 4000 étudiants, participant à plus de 30 programmes, y compris la Bachelor, Master, Master, MBA, Formation exécutif et des programmes en entreprise. La… [+] mission de SBS-EM est d'avoir un impact décisif et positif sur la façon dont les défis économiques et commerciales sont abordées. L'école vise à relever les défis économiques et commerciales les plus pressants de notre temps avec un mélange unique de la rigueur scientifique, l'engagement et les compétences contextuelle de résolution de problèmes. Joignez-vous aux séances d'information en ligne sur Solvay Masters complémentaires 21-22-23 Mars prochain 2017! Inscrivez-vous à http://coms.solvay.edu/am-online-infosession Les valeurs de Solvay Brussels School: Le libre examen, l'excellence, l'esprit d'entreprise, de l'intégration, égalité des chances, de la gouvernance démocratique, la pertinence sociétale • Bruxelles, ville internationale et capitale européenne Au coeur de l'Europe, juste 1h20 en train de Paris, à 1h30 d'Amsterdam, et 1h50 de Londres et Cologne, Bruxelles offre tous les avantages d'une capitale et la qualité de vie d'une grande ville animée. Bruxelles est le foyer de toutes les grandes institutions européennes. Il est le siège officiel de l'UE et de nombreux autres entités politiques et économiques de prise de décision, et dispose d'un nombre croissant d'entreprises, des organisations et des experts internationaux. La longue tradition d'hospitalité et d'échange dans capitale la plus verte d'Europe signifie que les visiteurs et les résidents peuvent profiter d'un large éventail de produits alimentaires du monde et de la musique, tandis que les amateurs de culture peuvent choisir parmi une multitude de musées et de spectacles. • Le Service Carrière SBS-EM offre des activités de développement personnel - qui fournissent des conseils pratiques et de coaching individuel concernant l'approche du marché de l'emploi, des ateliers, la rédaction de CV et de lettres de candidature, simulations d'entretiens, etc. - Et des événements corporatifs (des conférences et des séminaires) avec des chiffres d'affaires de premier plan, les entreprises présentant et leurs possibilités d'emploi. Au fil des ans, la SBS-EM a développé un réseau de recruteurs et a établi des contacts avec des entreprises partout en Belgique et dans le monde. • Programme international Avec la mondialisation désormais une réalité, l'école estime que la possibilité de vivre et étudier à l'étranger comme étant fondamental dans l'expérience d'apprentissage des étudiants de masters. L'école offre de nombreuses possibilités de mobilité: le programme international d'échange (un semestre à l'étranger - plus de cent partenaires), plusieurs doubles diplômes (un an à l'étranger), le maître QTEM en réseau croissante (deux semestres à l'étranger). Vivre et étudier à l'étranger est la meilleure façon pour les étudiants de se préparer à une vie professionnelle et un environnement international. • anciens étudiants devenus célèbres Marianne Bertrand, professeur d'économie, Université de Chicago Punit Bhatia, directeur général, ING (Inde) Laurent Bouton, professeur d'économie, Université de Boston Lior Cohen, Product Manager Banking & Markets Trésor, SWIFT Eric Boyer de la Giroday, président, ING Belgique Gaëtan de Rassenfosse, chercheur, Université de Melbourne Mathias Dewatripont, directeur à la Banque nationale de Belgique Dominique Leroy, chef de la direction, Belgacom Izabel Medeiros, Expert Process Manager, ING Belgique Olivier Pauls, directeur négociations gros gestionnaire, Vodafone Roaming Services Peter Praet, membre du le Conseil, la Banque centrale européenne Nicolas Steisel, co-fondateur et chef de la direction, Jean Van Wetter Exki, Directeur Pays (Tanzanie), VSO Discuter José Zurstrassen, Entrepreneur, Fondateur de Skynet et Keytrade Bank [-]


Vlerick Business School

Belgique Gent Leuven Bruxelles September 2018

En 2030, la majorité des gens seront formés à l'étranger! Vlerick est une école internationale de premier plan d'affaires ... avec une différence. Oui, nous offrons entièrement accrédités, des programmes d'éducation de classe mondiale combinant un mélange sain de connaissances théoriques et expériences pratiques. Oui, nous sommes une institution académique de premier plan avec une forte tradition de recherche innovatrice et indépendante. Oui, nous nous vantons reconnus inter… [+] nationalement, les professeurs d'experts ayant des liens étroits avec le monde de l'entreprise. Et oui, nous sommes régulièrement classés parmi les meilleures écoles de commerce en Europe et dans le monde. Cependant, ce qui distingue vraiment Vlerick dehors est pas seulement ce que nous faisons, mais l'esprit dans lequel nous le faisons. L'esprit Vlerick est définie par l'ouverture, la vitalité et la passion de l'innovation et de l'entreprise. Il est un esprit qui peut être trouvé dans tous les aspects de notre école et de ses activités: de notre personnel enthousiaste, très motivés à nos méthodes d'enseignement novatrices et pragmatiques; de notre réseau mondial d'élèves, d'anciens élèves et des entreprises partenaires à nos inspirants, campus dynamiques. Il est tous ces éléments qui ont fait de la Vlerick Business School est l'institution chef de file qu'elle est aujourd'hui: un lieu où les gens et les organisations se réunissent à façonner l'avenir du commerce mondial. Vlerick dans le Monde • Campus à Bruxelles, Gand, Louvain et Saint-Pétersbourg • Les alliances avec plus de 40 écoles de commerce internationales • Établissement de partenariats avec 250 entreprises et sociétés multinationales • réseau de 17 000 anciens élèves dans plus de 100 pays • programmes d'éducation de classe mondiale • Depuis 1953 • Classé parmi les meilleurs en Europe • Env. 800 MBA et étudiants à la maîtrise • 40 nationalités représentées dans le programme MBA • 200 collaborateurs enthousiastes • Plus de 6000 participants à la formation des cadres • Plus de 50 professeurs de 12 nationalités différentes [-]


L’Institut d’Etudes Européennes

Belgique Bruxelles September 2018

Officiellement inauguré le 27 février 1964, l’IEE-ULB a été créé par des personnalités de premier plan telles que Ganshof van der Meersch et Paul-Henri Spaak. Il a vite atteint un niveau d’excellence disciplinaire en droit européen. Au cours de ses 50 années d’existence, l’Institut d’Etudes européennes a diplômé près de 7500 étudiants. Pourquoi venir étudier à l'IEE-ULB? Toutes les raisons de choisir l’Institut d’Etudes européennes de l’Université libre de Bruxelles ! Choisir l’UL… [+] B, c’est étudier: au cœur de l’Europe dans une Université internationale et multiculturelle dans une cité cosmopolite aux dimensions humaines Choisir l’IEE…. c’est étudier dans un institut qui: concentre en son sein toutes les dimensions disciplinaires des études européennes (droit, économie, histoire et sciences politiques) et pratique une véritable inter ou pluri-disciplinarité offre une des palettes les plus diversifiées et, en même temps, très complètes d’enseignement, au niveau de master, de master complémentaire et au niveau doctoral associe étroitement recherche et enseignement tient à promouvoir des enseignements véritablement bilingues, français/anglais est au cœur d’importants réseaux de coopération, tant au niveau belge qu’international. Que vous confère le diplôme de l’IEE sur le marché du travail ? La capacité d’une lecture plurielle d’un phénomène de société affectant l’UE, d’analyse des relations de pouvoirs au sein des institutions et des Etats-membres, de la dynamique des acteurs des différents systèmes politiques. La capacité de communiquer oralement ou par écrit, d’argumenter de façon critique en manipulant des concepts abstraits, d’utiliser la langue anglaise au niveau B1, de se familiariser avec les cultures européennes La capacité de mettre en œuvre des projets de manière autonome, d’appliquer des méthodes scientifiques, de mener de front plusieurs tâches importantes, de travailler en équipe et de développer sa gestion du temps La capacité d’agir en spécialiste selon le cursus choisi dans de nombreux domaines de la construction européenne. Une éthique personnelle, un esprit scientifique, une pensée structurée, critique et indépendante, un respect de la déontologie. [-]