Ghent University - Summer School

Introduction

Lire la description officielle

128669_rsz_helena-lopes-uze35tk5uoa-unsplash.jpg

École d'été internationale TRANSFERSKILLS 2019

«Compétences transférables pour les chercheurs»

Université de Gand, Gand, Belgique, 8-19 juillet 2019

L'université d'été internationale TRANSFERSKILLS 2019 est axée sur la formation aux compétences transférables pour les étudiants en maîtrise ainsi que pour les doctorants et les chercheurs postdoctoraux. Les compétences transférables constituent un ensemble polyvalent de compétences et d'aptitudes pouvant être appliquées à un large éventail de métiers et d'industries. Bien que légèrement plus “douces” que les compétences permettant de développer un savoir-faire technique, les compétences transférables sont extrêmement précieuses pour les employeurs et peuvent souvent vous donner un avantage dans les décisions d’embauche et de promotion. Ils démontrent que vous êtes le meilleur candidat pour l'équipe et montrent ce qu'un candidat peut apporter en plus d'un rôle. Pendant la formation, les compétences transférables sont souvent négligées et les étudiants en master, doctorants et postdoctoraux n'acquièrent généralement pas beaucoup de compétences transférables utiles pendant leurs études ou lors de recherches dans un environnement universitaire. C'est pourquoi la participation à des événements de formation pour acquérir des compétences transférables à côté d'une formation technique est très précieuse!

Conditions d'entrée

Dans l'école d'été internationale TRANSFERSKILLS 2019, une boîte à outils polyvalente de compétences transférables est présentée et animée par des ateliers animés par des formateurs professionnels. Notre université d’été se concentre principalement sur les étudiants et les chercheurs en (bio) sciences appliquées et en génie (bioscience). Cependant, comme les compétences acquises sont transférables et que les sessions de formation sont hautement interactives, les étudiants et chercheurs postdoctoraux d'autres domaines, ainsi que les employés (débutants) de milieux non universitaires, sont les bienvenus! En général, au moins un an d'expérience en recherche est nécessaire pour bien comprendre les concepts de cette université d'été internationale. Compréhension anglaise de niveau B2 ou similaire requise.

Tous les modules de formation de TRANSFERSKILLS 2019 sont organisés pour de petits groupes de max. environ 12-15 participants pour maximiser les possibilités d’interaction. Chaque participant est libre de choisir les modules de formation qu'il souhaite suivre pendant les deux semaines de l'université d'été (en évitant le chevauchement des modules). L’école d’été a lieu du 8 au 19 juillet à la Faculté de génie des biosciences de l’Université de Gand à Gand, en Belgique. Ensuite, en ce qui concerne la formation aux compétences transférables, plusieurs activités sociales / culturelles sont organisées pour l’ensemble du groupe des cours d’été. Juste après les cours d'été, la «Gentse Feesten» commence. Les participants sont donc libres d'associer ces cours d'été à une visite de ce festival de 10 jours, réputé dans le monde entier, à Gand.

Lieux

Gand

Address
Faculty of Bioscience Engineering
Coupure Links 653
9000 Gent - Belgium

Gand, Flandre, Belgique