Alexander College

Introduction

Lire la description officielle

À propos d' Alexander College

Alexander College est un établissement postsecondaire privé qui dessert environ 2 000 étudiants chaque année. Alexander College offre une variété de programmes de premier cycle et de transfert [voir Programmes], y compris le transfert universitaire, le diplôme d'associé en arts et le diplôme d'associé en sciences.

Un programme intégré d'anglais à des fins académiques est également disponible pour aider les anglophones non natifs à effectuer leur transition vers des études universitaires en anglais.

Alexander College est reconnu et accrédité par le ministère de l'Enseignement supérieur de la Colombie-Britannique, le Degree Quality Assurance Board (DQAB), le programme d'assurance-qualité de l'éducation de la Colombie-Britannique (EQA) et est un fier participant du BC Transfer System, organisé par le BC Council on Admissions and Transfert (BCCAT).

L'année académique comprend quatre trimestres: automne (septembre-décembre), hiver (janvier-avril), printemps (mai-juillet) et été intensif (juillet-août).

130089_downtown_campusshot22.jpg

Mission

Alexander College vise l'excellence dans l'enseignement supérieur pour les étudiants issus de nombreux horizons culturels et compétences linguistiques en offrant des cours de transfert universitaire et des programmes d'études reconnus internationalement, des services de soutien individuel et des activités sur le campus pour favoriser l'engagement communautaire local et mondial.

Thèmes principaux

  • Fournir un environnement d'apprentissage propice aux étudiants ayant de nombreux antécédents culturels et compétences linguistiques.
  • Offrir des cours de transfert universitaire et des programmes d'études reconnus internationalement.
  • Soutenir la croissance et le développement individuels par la réussite scolaire et l'engagement communautaire, en préparant les étudiants à de futures études et carrières.

130094_campus.jpg

Foire aux questions (FAQ)

De quel type de documents ai-je besoin pour soumettre ma candidature?

Les documents suivants sont requis pour l'admission:

  • Relevé de notes officiel du secondaire, en anglais, ou avec une traduction anglaise officielle ou notariée, qui montre les résultats des trois dernières années du secondaire. Les étudiants encore en 12e année peuvent postuler avant l'obtention du diplôme et, une fois diplômés, ils doivent soumettre un relevé de notes officiel final avant l'inscription au cours.
  • Certificat officiel de fin d'études secondaires, en anglais, ou avec une traduction anglaise officielle ou notariée.
  • Résultats des tests d'anglais (TOEFL, IELTS ou équivalent) le cas échéant.
  • Tous les autres relevés de notes postsecondaires officiels d'autres établissements canadiens, le cas échéant.
  • Formulaire d'admission avec documents non officiels, le cas échéant
  • Photo de passeport et page d'informations
  • Permis d'études / visa étudiant / carte RP / citoyenneté canadienne
  • Couverture d'assurance médicale

Je suis un étudiant international. Dois-je soumettre des documents spéciaux?

Oui. Les étudiants internationaux ont besoin de quelques documents supplémentaires.

  • Un permis d'études est requis avant l'inscription au cours.
  • Une traduction anglaise certifiée est requise pour tous les documents de candidature qui ne sont pas en anglais.

Quand est la date limite d'inscription?

L'admission reste ouverte jusqu'à la fin de la deuxième semaine de cours d'un trimestre régulier et jusqu'à la fin de la première semaine de cours du trimestre intensif de printemps et d'été. Cette date est appelée la date limite d'ajout / suppression / modification. Certains cours peuvent se remplir rapidement, et nous encourageons les nouveaux étudiants à soumettre des candidatures dès que possible afin d'avoir le plus grand choix de cours.

Quand commencent les cours?

L'année académique est divisée en quatre trimestres: automne (septembre-décembre), hiver (janvier-avril), printemps (mai-juillet) et été intensif (juillet-août).

Je suis un étudiant étranger à l'étranger et je dois demander un permis d'études pour venir au Canada. De combien d'argent ai-je besoin pour payer un dépôt de scolarité?

Le dépôt de scolarité équivaut à des frais de 15 crédits (1 trimestre / 5 cours). Ce montant est de 7 200,00 $

Comment puis-je demander une aide financière?

Des prêts étudiants pour études sont offerts aux étudiants canadiens du Alexander College par le gouvernement national du Canada, ainsi que par la province de la Colombie-Britannique.

130093_transfer-students.jpg

Transfert universitaire

Obtenez l'admission à l'université et au programme de votre choix

Grâce au programme de transfert universitaire, les étudiants peuvent explorer leurs intérêts grâce à des cours universitaires de première et de deuxième année qui peuvent être transférés dans un collège ou une université au cours de la deuxième ou de la troisième année du programme. Les diplômes de baccalauréat durent généralement quatre ans et sont offerts par toutes les grandes universités publiques et privées du Canada.

Ces universités utilisent un système basé sur les crédits, avec des majors (spécialisations) et des programmes menant à un diplôme nécessitant l'achèvement d'un certain nombre de crédits de cours. Un programme de baccalauréat standard nécessite l'achèvement de 120 crédits au total. Il est possible pour les étudiants d'entrer dans une université après avoir terminé certains crédits de cours dans un collège. En Colombie-Britannique, la majorité des collèges et universités publics et privés accrédités permettent aux étudiants de transférer leurs crédits postsecondaires vers un programme de baccalauréat de leur choix au sein du système du Conseil des admissions et des transferts de la Colombie-Britannique (BCCAT).

130103_IMG_1407.jpg

Les étudiants qui entrent dans une université via un collège (par opposition à entrer dans une université directement après avoir terminé leurs études secondaires) sont appelés étudiants en transfert. Pour être admis dans une université, les étudiants transférés doivent remplir les conditions d'admission de cette université. De plus, les étudiants peuvent avoir besoin de satisfaire aux exigences du programme pour être admis dans certaines facultés, départements ou écoles. Alexander College propose une large gamme de cours universitaires de première et de deuxième année qui sont transférables au sein du système BCCAT et au-delà.

Cela permet aux étudiants de recevoir des crédits pour les cours suivis au Alexander College de l'université de leur choix. Pour aider les étudiants à choisir des cours qui leur permettront de réussir leur transfert à l'université, Alexander College offre des services de conseil académique à tous ses étudiants. Les conseillers pédagogiques aident les étudiants à comprendre les conditions d'admission à l'université et au corps professoral et à créer un plan d'études qui les mettrait sur la voie de la satisfaction des exigences d'un programme de baccalauréat.

En fonction de la situation unique de chaque étudiant, les conseillers pédagogiques aident les étudiants à évaluer leurs prérequis et leurs cours antérieurs afin d'élaborer un plan pour une transition en douceur vers l'université de leur choix.

Lieux

Burnaby

Address
#101 - 4603 Kingsway
Burnaby, BC, Canada V5H 4M4

Burnaby, Colombie britannique, Canada

Vancouver

Address
#100 - 602 West Hastings Street
Vancouver, BC, Canada V6B 1P2

Vancouver, Colombie britannique, Canada