École nationale d’aérotechnique

Introduction

Une école spécialisée en aérotechnique

L’École nationale d'aérotechnique (ÉNA), une école affiliée au cégep Édouard-Montpetit, est considérée comme la plus grande maison d'enseignement collégiale technique en aéronautique au monde. L'ÉNA possède des installations uniques avec ses 37 aéronefs et ses 35 laboratoires spécialisés et offre des programmes techniques exclusifs au Québec en Maintenance d'aéronefs, Avionique et Génie aérospatial reconnus par Transports Canada.

L’ÉNA peut accueillir annuellement près de 1300 étudiants à l’enseignement régulier et plusieurs centaines de techniciens à la formation continue.Malgré le nombre impressionnant d'étudiants formés chaque année à l'École, l'industrie vit présentement une pénurie de main-d'oeuvre et les perspectives d'emploi de nos diplômés sont excellentes.

L’ÉNA est aussi une des rares écoles autorisées par la Défense nationale du Canada à former les militaires dans le domaine de l’entretien des aéronefs.

En plus d’offrir une formation équilibrée entre la théorie et la pratique, l’ÉNA offre à ses étudiants la possibilité de s’inscrire au programme Alternance travail-études et d’accéder à des stages en milieu de travail, au pays ou à l’extérieur.


Des équivalences de formation

La création du Conseil international de formation aérospatiale (CIFA) a permis à l’ÉNA d’assurer son rayonnement sur le plan international. Cet organisme vise à établir des équivalences de formation qui répondent à la fois aux normes européennes, américaines et canadiennes.

Lieux

Saint-Hubert

Address
5555, place de la Savane
J3Y 8Y9 Saint-Hubert, Québec, Canada