Lire la description officielle

Une carrière qui fait la différence

Le Collège d'éducation de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse est un environnement éducatif sans but lucratif supervisé par un conseil d'administration. Au Collège d'éducation de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse, nous sommes fiers de jeter les bases du développement personnel et professionnel de nos élèves.

NSCECE offre un programme de deux ans menant à un diplôme en éducation de la petite enfance qui repose sur plusieurs décennies de recherche et de pratiques adaptées au développement. Les étudiants inscrits au programme sont initiés à divers cours traitant des enfants, des familles et de la profession en éducation de la petite enfance. Ils acquerront les connaissances, les pratiques et les compétences qui développeront une haute estime de soi, une indépendance et un début de responsabilité sociale.

Leurs études porteront sur la conception, la mise en œuvre et l’évaluation d’idées de programmes d’enseignement appropriés au développement, dans le but de soutenir la croissance et le développement des enfants âgés de moins de 12 ans. Le programme comprend 870 heures de cours et 600 heures de stage. Les étudiants ayant besoin de flexibilité dans leur emploi du temps peuvent s'inscrire aux cours du soir à temps partiel.

Les diplômés trouvent un emploi dans divers contextes, notamment des centres de la petite enfance, des écoles, des garderies privées, des crèches, des centres de développement. Plus de 95% des diplômés du NSCECE trouvent un emploi en EPE après avoir obtenu leur diplôme.

Le programme peut être suivi à temps plein ou à temps partiel. L'aide financière est disponible.118217_pexels-photo-1462630.jpegAnastasiya Gepp / Pexels

Histoire

En 1970, le Centre pour enfants St. Joseph a mis sur pied le premier programme du Canada atlantique en éducation de la petite enfance. Le programme est passé de trois mois à un programme de diplôme de dix mois. En mai 1997, le Collège d'éducation de la petite enfance Saint-Joseph est devenu une entité distincte du Centre pour enfants Saint-Joseph.

En 2000, afin de garantir la reconnaissance du diplôme au-delà des frontières provinciales, le programme a été étendu à un cursus de deux ans. Le programme du diplôme est agréé par le ministère du Travail et de l'Enseignement supérieur de la Nouvelle-Écosse et approuvé par le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse .

En 2008, le Collège d'éducation de la petite enfance St Joseph a changé de nom et s'appelle désormais Collège d'éducation de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse (NSCECE).

Cette école propose également:

Diplôme

Nova Scotia College of Early Childhood Education (NSCECE)

NSCECE fournit un diplôme de deux ans en éducation de la petite enfance. Le programme peut être suivi à temps plein ou à temps partiel. Le programme d'études mis à jour c ... [+]

5 raisons de rejoindre le programme EJE de NSCECENSCECE a 50 ans d’expérience dans la formation d’éducateurs professionnels de la petite enfance.Un diplôme NSCECE peut ouvrir la voie à des carrières enrichissantes dans les crèches, les centres de ressources familiales, les programmes préprimaires dans les écoles publiques, les garderies familiales, etc.Plus de 95% de nos diplômés à la recherche d'un emploi en éducation de la petite enfance sont embauchés après l'obtention de leur diplôme.Le NSCECE étant une institution financée par des fonds privés, les frais de scolarité sont inférieurs à ceux des autres institutions.Les diplômés du NSCECE peuvent transférer 6,5 crédits vers l’Université Mount Saint Vincent pour obtenir un baccalauréat ès arts en études de l’enfance et de la jeunesse.... [-]
Canada Halifax
Septembre 2019
Anglais
À temps plein
Temps partiel
2 années
École/université
Lire plus en français

Early Childhood Education at NSCECE

Address
Halifax, Nouvelle-Écosse, Canada