Lire la description officielle

L'Université

À l' Universidad EAN nous promouvons l'entrepreneuriat durable, en considérant le leadership et l'innovation comme des éléments fondamentaux de la génération d'abondance pour l'humanité.

Nous sommes conscients de l’impact immédiat et à long terme de nos actions. C’est pourquoi nous nous félicitons des objectifs de développement durable et de progrès social promus par l’UNESCO et définis par la Commission Brundtland en 1987, dont la portée est synthétisée "pour répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire leurs propres besoins ".

mission

L’ Universidad EAN a pour mission de contribuer à la formation intégrale des personnes et de stimuler leurs aptitudes entrepreneuriales de manière à ce que leur action contribue au développement économique et social des peuples.

vue

D'ici 2027, l' Universidad EAN sera une référence en matière de formation et de recherche en entrepreneuriat durable, grâce à une diffusion innovante des connaissances.

Politique de qualité

Conformément à sa mission et à sa vision, et dans le cadre du projet pédagogique institutionnel (PEI), l’ Universidad EAN garantit des normes de qualité élevées et une amélioration continue de tous ses processus et services, en anticipant les besoins et en répondant aux attentes des différents groupes. d'intérêt.

But supérieur

L' Universidad EAN se veut une institution académique dont le but supérieur est de contribuer à la formation intégrale et à l'entrepreneuriat durable, en considérant les éléments fondamentaux de l'investigation, du leadership et de l'innovation dans la génération d'abondance pour l'humanité.

Accréditation institutionnelle de haute qualité

Le 29 décembre 2017, par le biais de la résolution no 29499 de 2017, le ministère de l'Éducation a renouvelé l'accréditation institutionnelle de haute qualité auprès de l' Universidad EAN . Comme en 2013, l’Institution a reçu ce soutien pendant quatre ans.

Il s’agit d’un jalon dans l’amélioration continue de l’institution, qui reflète la vocation de l’Université à maintenir des processus et des services éducatifs de qualité, dans l’intérêt des individus, des familles et des organisations aspirant à une éducation globale durable, à la performance intégrale. connaissances supérieures et appropriées utiles à son développement.

Avantages de l'accréditation institutionnelle de haute qualité

Ce soutien du ministère de l'éducation permet:

  • Promouvoir l'amélioration de la qualité de l'enseignement supérieur en Colombie.
  • Contribuer à l'amélioration du système d'enseignement supérieur colombien et des institutions qui l'intègrent afin de contribuer au développement économique, social, culturel, technologique et environnemental. En outre, pour la consolidation de l'inclusion sociale et de la paix dans le pays.
  • Encourager l'autorégulation, l'auto-évaluation et l'amélioration continue des établissements et des programmes d'enseignement supérieur en vue d'atteindre des niveaux de qualité élevés.
  • Promouvoir la pertinence et la solidité des établissements d’enseignement supérieur.
  • Encourager les universitaires, dans la mesure où cela démontre la crédibilité de leur travail et favorise la reconnaissance de leurs réalisations.
  • Favoriser la reconnaissance nationale et internationale des programmes universitaires et des activités de recherche et de projection.
  • Obtenir la reconnaissance des organisations internationales, des établissements d’enseignement supérieur à l’étranger et des systèmes d’assurance qualité externes.
  • Encourager la construction et la consolidation des communautés académiques et scientifiques.
  • Encourager les processus de bonne gouvernance des établissements d’enseignement supérieur.
  • Favoriser l'homologation et la validation des diplômes universitaires, ainsi que faciliter le parcours des certifications internationales.

Source: Accord n ° 03 de 2017 du CESU.

Entrepreneuriat durable

Universidad EAN , chef de file en matière d'entrepreneuriat en Colombie depuis sa fondation en 1967, s'emploie depuis plusieurs années à se consolider en tant que modèle et référence en matière de durabilité dans l'enseignement supérieur dans le pays.

En témoignent des initiatives telles que l'intégration de cette question cruciale du point de vue environnemental, économique et social de manière transversale dans son offre académique et dans des chaires spécialisées telles que celle proposée par l'expert mondial Bernardo Kliksberg; le développement du bâtiment El Nogal, y compris des éléments de bioarchitecture et de recirculation de l'eau, la mise en œuvre de programmes promouvant des moyens de transport alternatifs tels que «PedalEando a la U» et le partage de véhicules; et la mise en route de l'Urban Canopy à El Nogal, avec ses contributions esthétiques, écologiques et naturelles, entre autres.

Grâce à ces avancées et à bien d’autres, à la fin de l’année précédente, le travail de formalisation de cette empreinte a débuté dans l’initiative stratégique consistant à attribuer à la académie, recherche, extension et projection sociale et le fonctionnement de l' Universidad EAN .

Un événement marquant de cette initiative a eu lieu le 18 février 2016, lorsque la Chambre générale de l' Universidad EAN approuvé la nouvelle politique générale de l'institution, énoncée dans l'Accord n ° 013.

Basées sur des travaux précédemment développés par différentes institutions et acteurs de l'institution et soutenus par le groupe de réflexion ECOS, ainsi que par des membres de la Chambre générale, du Conseil supérieur et de la haute direction de l'Université, les lignes directrices qui marqueront l'horizon des travaux de l'institution sur ce front. L'entreprenariat, doté à présent d'attributs pertinents pour le XXIe siècle, reste au cœur des exercices d'enseignement, de recherche et de projection sociale établis à l'article 1 de l'accord susmentionné (no 013 de 2016):

"L' Universidad EAN se veut une institution dont la vocation première est de contribuer à la formation à l'entrepreneuriat durable, en considérant le leadership et l'innovation, éléments fondamentaux de la génération d'abondance pour l'humanité."

Il reste maintenant à faire en sorte que cette politique continue à imprégner les activités missionnaires et de soutien de l’institution, avec le soutien des enseignants de chacune des facultés de l’Université, ainsi qu’un travail coordonné avec le département de recherche et de gestion des connaissances. , la Vicerrectoría d'Extension et de Projection Sociale et, globalement, toute la communauté universitaire d'Ean.

Programmes enseignés dans l'établissement suivant :
  • Spanish (Colombia)

Cette école propose également:

Diplôme

Universidad EAN

Découvrez les différents canaux offerts par les médias numériques pour promouvoir des produits et services, augmenter la rentabilité, fidéliser la clientèle et positionne ... [+]

Découvrez les différents canaux offerts par les médias numériques pour promouvoir des produits et services, augmenter la rentabilité, fidéliser la clientèle et positionner une marque.

Qui est le diplômé en commerce électronique et marketing numérique?Gestionnaires ou personnes responsables de l'expansion et de la croissance d'une organisation, souhaitant utiliser les avantages d'Internet pour la commercialisation et la promotion de produits et services, ainsi que pour l'enrichissement et la combinaison de médias numériques et physiques.Entrepreneurs ayant une vision pratique de l'utilisation des médias numériques.Quels sont les objectifs du diplôme en commerce électronique et marketing numérique?Général... [-]
Colombie Bogotá
Se renseigner
Spanish (Colombia)
À temps plein
100 nombre d'heures
École/université
Lire plus en français